Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ltd viper vs. gibson sg spécial EMG

Forum Gibson
Forums
masxs
  • #1
  • Publié par
    masxs
    le 26 Mar 08, 10:35
Hello hello

Alors, après une petite discut' avec doc loco en MP (merci doc ) je me retrouve avec un dilemme :

je compte changer ma washburn x50qpro et le modèle SG m'a tapé dans l'oeil. Je comptais d'abord prendre une gratoune genre AZ ou custom 77 mais l'upgrade de micros me ferait ch*** alors j'ai laissé tombé (en plus, impossible de tester avant).

Donc maintenant, j'hésite entre la sg spécial EMG ( http://www.thomann.de/be/gibso(...)g.htm )

et la viper 400 (ou 500 mais je trouve aucune infos, mis à part que la touche est en ébène... si vous avez des infos, suis preneur) (http://www.thomann.de/be/esp_ltd_viper_400_fm_black_egitarre.htm)

Actuellement, ce qui penche pour la viper, ce sont les 24 cases (ca peut toujours servir) et la couleur olympic white (même si j'ai peur que le blanc ne jaunisse a terme un avis?)

Donc voila, si quelqu'un a eu la chance de tester les deux betes, sont avis me sera très précieux!

Thanks
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
pirate2k
Sans vouloir être chiant, pourquoi tu veux changer ??

Tu ne va pas sentir de grandes différences avec ta gratte actuelle, si ce n'est les micros...

(je dis ça pour avoir possédé une Viper 400 et une Washburn X50PRO FE...)
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger
_________________

Jackson Addict Forum
Nassos
  • #3
  • Publié par
    Nassos
    le 26 Mar 08, 11:38
Les deux sont bien ,et le son sera très proche voir identique avec les emg.

A toi de voir. Mias dit toi que dans le prix de la gibby t'as un bon 30% (voir plus) entierement destiné au nom marqué sur la tête.

Reflechis bien.
Gibson & Matamp lover
Vintäge_Beäuf
Et vu qu'une Gibson en EMG, c'est comme mettre des minihumbucker sur une Bc Rich Warlock, laisse tomber
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
masxs
  • #5
  • Publié par
    masxs
    le 26 Mar 08, 11:49
pirate2k a écrit :
Sans vouloir être chiant, pourquoi tu veux changer ??

Tu ne va pas sentir de grandes différences avec ta gratte actuelle, si ce n'est les micros...

(je dis ça pour avoir possédé une Viper 400 et une Washburn X50PRO FE...)


j'ai flashé sur la forme sg, c'est ça à 90%... aussi les micros (j'accroche bcp les emg...), et quelques autres petits trucs...

puisque tu as eu les deux, point de vue manche, il n'y a pas de grande différence alors? et pourquoi t'être séparé de la viper et de la washburn?


Nassos a écrit :
Les deux sont bien ,et le son sera très proche voir identique avec les emg.

A toi de voir. Mias dit toi que dans le prix de la gibby t'as un bon 30% (voir plus) entierement destiné au nom marqué sur la tête.

Reflechis bien.


ben disons que la gibby, c'est LA forme sg, sans modif... je pense que c'est plutôt pour ca qu'elle m'attire... le look + les emg donne un côté rétro/moderne je trouve... la viper est tout de suite plus tape à l'oeil...

Mais c'est clair que payer 200e de plus pour la légende... bof

Maintenant, faut que je vois niveau manche... la ltd devrait facilement être trouvable, mais la sg... mais bon, je suppose que c'est le même manche que sur une sg spécial habituelle...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
pirate2k
masxs a écrit :
j'ai flashé sur la forme sg, c'est ça à 90%... aussi les micros (j'accroche bcp les emg...), et quelques autres petits trucs...

puisque tu as eu les deux, point de vue manche, il n'y a pas de grande différence alors? et pourquoi t'être séparé de la viper et de la washburn?


Oui alors l'esthétique c'est sûr ça ne se discute pas

Pas de grande différence dans ces 2 manches en effet, mais la washburn est un peu plus "rapide" à mon gout (manche une chouille moins gros et frettes plus fines). Je les ai revendues justement à cause des manches, encore trop gros pour moi (je suis fan des Jackson speedneck !).

Mais pour le même prix environ, je trouve la washburn au dessus de la Viper. Meilleure finition, son plus plein avec plus de personnalité, touche plus agréable.

Ce que je veux te dire, c'est que si tu ne veux pas être frustré d'ici 3 mois, pense peut être à attendre un peu et à passer à la gamme au dessus (ESP Viper par exemple, ou bien chez Gibson mais là j'y connais rien)
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger
_________________

Jackson Addict Forum
masxs
  • #7
  • Publié par
    masxs
    le 26 Mar 08, 12:04
pirate2k a écrit :
masxs a écrit :
j'ai flashé sur la forme sg, c'est ça à 90%... aussi les micros (j'accroche bcp les emg...), et quelques autres petits trucs...

puisque tu as eu les deux, point de vue manche, il n'y a pas de grande différence alors? et pourquoi t'être séparé de la viper et de la washburn?


Oui alors l'esthétique c'est sûr ça ne se discute pas

Pas de grande différence dans ces 2 manches en effet, mais la washburn est un peu plus "rapide" à mon gout (manche une chouille moins gros et frettes plus fines). Je les ai revendues justement à cause des manches, encore trop gros pour moi (je suis fan des Jackson speedneck !).

Mais pour le même prix environ, je trouve la washburn au dessus de la Viper. Meilleure finition, son plus plein avec plus de personnalité, touche plus agréable.

Ce que je veux te dire, c'est que si tu ne veux pas être frustré d'ici 3 mois, pense peut être à attendre un peu et à passer à la gamme au dessus (ESP Viper par exemple, ou bien chez Gibson mais là j'y connais rien)


Hoho, je pensais justement que niveau rapidité la viper serait plus à l'aise... mais bon, faudra que je teste...

pour les mics, j'adore le clean de mes SD mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose en disto... il faudra encore voir à l'essai...

en ce qui concerne l'achat d'une esp, c'est bien trop cher pour moi, je compte dépenser uniquement la somme que j'aurais avec la revente de la washburn et de mon ampli... si je me décide à l'achat bien sur, rien n'est jamais définitif
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
pirate2k
masxs a écrit :
Hoho, je pensais justement que niveau rapidité la viper serait plus à l'aise... mais bon, faudra que je teste...

pour les mics, j'adore le clean de mes SD mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose en disto... il faudra encore voir à l'essai...

en ce qui concerne l'achat d'une esp, c'est bien trop cher pour moi, je compte dépenser uniquement la somme que j'aurais avec la revente de la washburn et de mon ampli... si je me décide à l'achat bien sur, rien n'est jamais définitif



Attends, chacun ses doigts, tu la trouveras peut être plus rapide toi

Sinon, c'est quoi ton ampli ? parce que oui les EMG ont plus de patate que les SD, mais c'est pas forcemment ça ton pb de gain...
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger
_________________

Jackson Addict Forum
masxs
  • #9
  • Publié par
    masxs
    le 26 Mar 08, 13:32
pirate2k a écrit :
masxs a écrit :
Hoho, je pensais justement que niveau rapidité la viper serait plus à l'aise... mais bon, faudra que je teste...

pour les mics, j'adore le clean de mes SD mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose en disto... il faudra encore voir à l'essai...

en ce qui concerne l'achat d'une esp, c'est bien trop cher pour moi, je compte dépenser uniquement la somme que j'aurais avec la revente de la washburn et de mon ampli... si je me décide à l'achat bien sur, rien n'est jamais définitif



Attends, chacun ses doigts, tu la trouveras peut être plus rapide toi

Sinon, c'est quoi ton ampli ? parce que oui les EMG ont plus de patate que les SD, mais c'est pas forcemment ça ton pb de gain...


j'ai un peavey bandit 112 mais que je revends car maintenant, suis en appart et plus la possibilité de l'utiliser... donc je joue sur un x-vamp maintenant...

pour mes doigts, j'attends d'essayer avant de juger, t'inquiètes
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
masxs
  • #10
  • Publié par
    masxs
    le 27 Mar 08, 10:42
bon, tout compte fait, je laisse tomber la gibson, car ca




me plait trop... en esperant que le blanc ne jaunira pas


vivement l'essai, ce w-e peut-être
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
rasta51
Je n'ai pas pu essayer la Gibson, mais tout ce que je peux te dire c'est que tu as fait un bon choix, tu vas te retrouver avec une très bonne gratte ... Profites-en bien.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
masxs
  • #12
  • Publié par
    masxs
    le 28 Mar 08, 12:19
ben d'abord, faut que je la trouve car je viens de téléphoner dans 2 magasins et aucun ne l'a... donc la question que je me pose, quel manche s'approche (voir est le même) que celui de la viper?
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
MC Circulaire
Nassos a écrit :
Les deux sont bien ,et le son sera très proche voir identique avec les emg.

A toi de voir. Mias dit toi que dans le prix de la gibby t'as un bon 30% (voir plus) entierement destiné au nom marqué sur la tête.

Reflechis bien.


Va acheter une C77 alors

Tu crois quoi, que chez LTD on paie pas le "by ESP" dessus? :mdr:
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
masxs
  • #14
  • Publié par
    masxs
    le 28 Mar 08, 12:43
Bäbar TCK a écrit :
Nassos a écrit :
Les deux sont bien ,et le son sera très proche voir identique avec les emg.

A toi de voir. Mias dit toi que dans le prix de la gibby t'as un bon 30% (voir plus) entierement destiné au nom marqué sur la tête.

Reflechis bien.


Va acheter une C77 alors



nan, ils ont pas de sg blanche
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
MC Circulaire
Si tu payes la LTD plus de 700€, oublie, trop cher pour ce que c'est je trouve.
A part pour le très très haut de gamme, LTD c'est cher par rapport à d'autres marques je trouve.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...