Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ma Dean artist CE (photos, descriptif, samples)

Forum Dean
Forums
daviid
  • #1
  • Publié par
    daviid
    le 11 Sep 05, 17:03
Salut tout le monde!

Bon, voila quelques mois je suis rentré dans le monde des guitares électro acoustiques en me payant cette jolie Dean

Alors aujourd'hui j'ai décidé de vous en faire profiter, donc voici quelques photos:




Pour le descriptif, c'est donc une electro acoustique avec un préampli fishman classic 4, qui fait pas dans le compliqué (5 boutons), "handcrafted" en corée, finition irréprochable, avec un joli galbe de l'acajou du dos.

Les bois: table massive en épicea, corps et manche en acajou et touche palissandre.

Pour ce qui est du son, ce qui m'a frappé dès que je l'ai essayé, c'est une profondeur, un équilibre et une brillance que je ne sentais pas dans des modèles équivalents des autres marques (yamaha, cort...)
Peut-etre est-ce en partie dû à l'acajou qui donne une bonne présence des basses... je ne sais pas, je ne m'y connais pas encore assez en grattes acoustiques pour comprendre

Enfin voilà j'ai eu tout de suite un super feeling avec cette guitare, un manche rapide pour ne pas jouer que des rythmiques, une caisse pas trop profonde pour le confort (ce qui ne l'empêche pas d'envoyer quand même pas mal niveau projection), une belle bouille (important pour moi)...

Voilà! j'espère que ç'est assez précis et exhaustif pour vous! si vous avez des questions, ou vous voulez des photos plus grandes, n'hésitez pas! pendant que j'ai encore ma tendinite

EDIT

Voici les samples:
Bon ça vaut ce que ça vaut hein... j'ai joué deux fois la même chose, une fois avec le préampli (médiator fin, tous les réglages en médium) et une fois à vide (médiator fin).
Je ne sais pas si ces extraits permettent vraiment de se faire une idée du son qu'elle rend mais bon... ma tendinite m'a pas permis de faire plus de toute façon...

unplugged: http://s24.yousendit.com/d.asp(...)FSJKP

fishman: http://s24.yousendit.com/d.asp(...)XQD3W

Et un petit bonus avec un morceau (mais c'est de l'électrique) que j'ai fait à partir d'un Backing track, mais ça, c'était avant le drame, bien entendu! vous me direz ce que vous en pensez...

http://s24.yousendit.com/d.asp(...)UVYEK
lag arkane master 2003 + Pod xt live
FeelingIrie
Hey ben c'est cool ça, une guitare
Je ne connaissais pas les acoustiques " Dean ", enfin je ne connaissais personne qui en avait ...
Bravo, bel achat, fais-toi plaisir
Petite indiscrétion : elle t'a coûté combien ?
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
daviid
  • #4
  • Publié par
    daviid
    le 11 Sep 05, 17:43
Citation:
Petite indiscrétion : elle t'a coûté combien ?


Alors elle était à 560€, et j'ai tellement harcelé les vendeurs pendant tout le temps que je venais essayer dans leur magasin que je l'ai décroché à 500€

mais j'ai vraiment dû jouer la carte de l'étudiant qui mange des pâtes depuis 3 mois pour se la payer et là, le vendeur, un bon gratteux bien sympa ET qui sait de quoi il parle (c'est de plus en plus rare) s'est rapelé de sa jeunesse où il galérait pour se payer un instrument et a fait un geste en acceptant de me lâcher une housse gratos en prime (j'allais pas la ramener "à poil" comme ça!)
lag arkane master 2003 + Pod xt live
FeelingIrie
Bien joué
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
topdawg
wow, c'est vraiment une belle guitare. Originale en plus, avec le motif de la rosace et la forme du chevalet.
daviid
  • #7
  • Publié par
    daviid
    le 12 Sep 05, 13:20
vwamenel a écrit :
wow, c'est vraiment une belle guitare. Originale en plus, avec le motif de la rosace et la forme du chevalet.


Merci pour elle

J'ai aussi fait ce sujet pour parler un peu de cette marque, car j'ai vraiment été agréablement surpris par le rapport qualité/prix des modèles que j'ai pu essayer (tant pour les éléctriques que pour les électro acoustique). Je trouve que Dean gagne à etre connu en france, et qu'on en parle pas assez souvent (peut-etre parce que cette marque n'est pas très commune par chez nous, un peu comme schecter...)
En tout cas je trouve que leur imagination en terme de design donne un peu d'originalité à leurs modèles par rapport à d'autres marques...
lag arkane master 2003 + Pod xt live
jpboogie
Belle guitare. J'aime bien la forme de la tête. Et le son, ça donne quoi
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
daviid
  • #9
  • Publié par
    daviid
    le 12 Sep 05, 18:21
jpboogie a écrit :
Belle guitare. J'aime bien la forme de la tête. Et le son, ça donne quoi


Et bien comme je le disais, l'un des éléments qui m'a séduit est la profondeur, la brillance que donne cette guitare, vraiment un son d'une grande richesse... je ne sais pas si je suis clair... à mon avis l'acajou y est pour quelque chose, ça lui donne beaucoup de pêche dans les mediums/graves. J'essayerai bien de mettre un sample unplugged pour vous montrer... mais si j'y arrive faudra etre indulgent car ma méga-tendinite au petit doigt me bride depuis 5 mois (c'est pour ça que je m'économise au maximum)

Pour ce qui est du son amplifié, j'ai pas d'ampli pour, mais je l'avais essayé sur un ampli acoustique fender, et ma fois c'est du fishman donc rien à redire.
lag arkane master 2003 + Pod xt live
jpboogie
Oui, ben fais nous un sample tout simple juste pour la couleur du son, vas pas te faire de mal
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
youlix42
je trouve ta gratte superbe
la forme de la table me fait penseer à une ovation
enfin une gratte originale!!!
je vais m'y pencher dessus
par contre en électro pur par rapport à une takamine ou une ovation ça donne quoi??
daviid
argh j'ai essayé de m'enregistrer et j'ai une espèce de masse qui fait un bruit super sourd quand je branche un micro à ma carte son (ça m'avait jamais fait ça...)
Je vais tenter de regler ce problème d'ici demain pour vous mettre un sample...

Citation:
par contre en électro pur par rapport à une takamine ou une ovation ça donne quoi??


Là je ne saurai pas répondre clairement, avant de l'acheter j'ai essayé pas mal d'autres guitares, de 300 à 2500€ mais pas d'ovations, et mon oreille n'est pas assez exercée en acoustique pour faire des comparaisons de marques... désolé pour ça vaut mieux l'essayer par toi même...
Mais je mettrai aussi un sample en me branchant sur le préampli, on verra bien
lag arkane master 2003 + Pod xt live
jpboogie
Ovation c'est des grattes en plastoc !!!!! Ne regrettes rien
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
tounez
Elle est vraiment très belle.

VIsiblement, c'est une "thinline", mais comme tu dis avoir un bon son au niveau des mediums et basses, c'est plutôt sympa ça..

Bref vivement quelques samples ! :-)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Dean...