Ma guitare (Vigier et PHOTOS -enfin- inside :D) !

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
Le problème c'est que le forum est devenu tellemnt grand que tu voudrais passer inaperçu que ça serait techniquement impossible

Donc si tu veux pas qu on te charrie faut pas poster des photos de toi Moi ils me charrient avec mon short depuis le début J en suis pas encore mort
Reychlor
nono, c'est pas ce que je dis. Perso, je suis pas contre l'humour et les chtites blagouzes entre forumers ; heureusement paske sinon ca serait bien morne (au fait, on t'as déja dit que t'étais sexy en short ).

Simplement, y'a une différence entre la blagounette aimable et le pathétique "on t'as déja dit que t'avais l'air d'un con ?"
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Salut Reychlor et bienvenu au club vigier
steph
-----------------------------------
Reychlor
Salut Gounzy, merci à toi !
Il me semble que tu as une Expert texas blues ... As-tu put entendre la différence entre ses micros et ceux de l'expert 63 ?
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
J'ai essayé la 63 mais y' a longtemps ; j'ai le souvenir qu'elle etait plus "passe-partout" que la blues (ce n'est pas une critique), plus propre tout en ayant le caractère définitivement strat qu'on attend d'elle. Celà dit, il faudrait les essayer ensemble au même moment et sur le même matos pour avoir une idée des différences...Quoi qu'il en soit, tu vas te regaler.
steph
-----------------------------------
satchlive
Reychlor a écrit :
Le stock 2 chez Vigier, c'est une fois l'an pendant l'été : ils liquident leurs fin de série et/ou les modèles de présentation. Généralement, ce sont donc des grattes d'occaz. Mais la, ils vendaient des grattes neuves (j'ai choisi la touche, les mics ...) dont :
-le vibrato est l'ancien modèle
-le manche a un défaut esthétique (tache ds le bois ...) ... en théorie ... mais perso, je ne l'ai toujours pas trouvé ce défaut !!

Donc vala, j'étais au bon endroit au bon moment (toutes les stock sont partie en 3 jours).

Et pour le verni, ne vous y fiez pas : il rend 100 fois mieux en vrai !


OK donc c'est a l'usine Vigier c'est ça? Et elle se trouve ou STP?
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Reychlor
Ouais, c'est bien ce que je pensais. En fait, j'ai du choisir mes micros sans avoir pu essayer les 3 models ... Quand j'ai commendé, j'ai bredouillé un truc genre "ben ... c'est laquelle la plus polyvalente ?", et c'était *apparamment* la 63. D'ou mon choix .

Et t'inquiète pas, je me régal déjà !
Reychlor
satchlive a écrit :
Reychlor a écrit :
Le stock 2 chez Vigier, c'est une fois l'an pendant l'été : ils liquident leurs fin de série et/ou les modèles de présentation. Généralement, ce sont donc des grattes d'occaz. Mais la, ils vendaient des grattes neuves (j'ai choisi la touche, les mics ...) dont :
-le vibrato est l'ancien modèle
-le manche a un défaut esthétique (tache ds le bois ...) ... en théorie ... mais perso, je ne l'ai toujours pas trouvé ce défaut !!

Donc vala, j'étais au bon endroit au bon moment (toutes les stock sont partie en 3 jours).

Et pour le verni, ne vous y fiez pas : il rend 100 fois mieux en vrai !


OK donc c'est a l'usine Vigier c'est ça? Et elle se trouve ou STP?

En banlieux parisienne, à 45 minutes en voitures.

Ah oui, quand j'ai été chercher ma gratte, j'ai pu visiter l'usine en entier !! Rhalalala ... c'était assez impressionant : ils sont une quinzaine, rien n'est mécanisé, du vrai boulot en artisant !
Le plus fou, c'est le hangar ou ils stockent leurs grattes en cour fabrication (une semaine de sechage entre chaque étape patati patata) : t'as en face de toi des étagères entières de corps, et des rayons de manches, le tout brut, non verni !
Et pour finir, la salle ou ils testent leur gratte, avec cote à cote : un Rivera, un Mesa, un Crate (obligés, ils sont distributeurs officiels ), un diesel ! Quand on m'a dit : "tu veux les essayer ?", vous imaginez pas à quel point j'était tiraillé par l'envie de titiller ces amplis, et ultra géné à l'idée de faire de la grosse merde. Finallement, j'ai poliment décliner l'invitation

'Fin voila, c'était une bonne apres midi, vraiment
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
LOL Tu sais, faut jamais etre gené, je crois que surtout pour un fabricant de gratte, le fait de voir un sourire immense quand tu sors un La Barré lui suffit, s il te donne l occaze faut toujours dire oui ! Parce que comme toi j ai souvent décliné de peur de pas etre à la hauteur du matos, et après coup tu regrette, quitte à vivre une fois autant vivre à fond !
satchlive
Merci bcp pour ces precieuses infos Reychlor. Et eclate toi bien avec ta Vigier a 50% du prix ENFOIR.... loll :-)
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • #56
  • Publié par
    nox
    le 29 Nov 03, 18:30
Bienvenue au club

Amuse toi bien.

Vigier powaaaa
Fender5617
ta fini de me degouter insolent
F(h)ucK Never ! ! ! ( ahahaha )

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...