Ma ibanez grg170 sonne vraiment mal

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
martinc67
Bon je pensais venir ici pour des conseils de guitare...

Je me suis tromper c'est un site de cour sur la langue Française...


vite vite corriger moi
Little Paco
martinc67 a écrit :

vite vite corriger moi


D'accord: Vite vite corrigez moi. (En fait je me bat un peu la race et je suis pas non plus, un modèle de probité orthographique comme la suite va le prouver)

Bon plus sérieusement, c'est pas très facile de te répondre effectivement. Je vais dire quand même quand on a une nouvelle guitare l'ancienne est moins attirante forcément (ça malgré tout ça influence pas mal). Je crois que ton ibanez au dela du fait qu'elle soit de moins bonne qualité, c'est aussi une guitare aux sonorités beaucoup plus neutre que l'épiphone G-400 qui a sont petits caractère.
Après bien sur le bois résonne sans doute pas idéalement. Cela dit si c'est du basswood, ça veut pas dire bois tout court, mais tilleul, et y a des guitare en tilleul qui sonnent fort honorablement (Strat Classic series par exemple). La lutherie n'est sans doute pas de premier choix non plus, etc. Pour la touche elle est peut être toute plate, c'est pas forcément un défaut, plus un choix du constructeur (bien que dans le cas de ta guitare ce soit surement motivé par des critères économiques)

Quoiqu'il en soit je te déconseille de la vendre, car plus tard on regrette bien souvent de l'avoir vendu une bouchée de pain pour s'acheter je ne sais quelle futilité ou pour boire des bières.

A quoi ça sert de garder une pelle qu'on ne joue pas? A vrai dire à pas grand chose, c'est sur. Cela dit ça peut quand même être un chouette laboratoire pour la bidouille et l'expérimatation.
Par exemple si tu veux essayer d'apprendre à régler toi même ta guitare, ben c'est pas plus mal de se faire la main sur une pelle pas trop cher. Si vraiment tu te merde et que tu casse des trucs (enfin si t'es prudent y a pas de raisons) c'est mieux de casser la moins cher. Si tu ère un peu et que tu as du mal à trouver le bon réglage, la g-400 ne sera pas déréglée.
Tu peux même t'autoriser dessus à expérimenter le bricolage, poncer, repeindre, bidouiller l'electronique, en installant un booster intégré, en modifiant le cablage etc etc.

Et eventuellement tu peux essayer de changer les micros, ça peut peut offrir un progrès, le truc c'est qu'il faut juste que ça soit pas cher. En partant du postulat que les micros installés de serie sont des bouses, un upgrade peut offir une amélioration interessante, ça va pas devenir la meilleur guitare du monde non plus. Faut juste que ça ne coute pas cher.
Or il se trouve que pas mal de gens qui ont des guitare acceptable voir vraiment chouettes changent leurs micros pour des micros cher et réputés avec une sonorités très typés. Ca veut pas dire que leurs micros d'origines étaient des bouses immondes, juste qu'ils étaient un peu moins bien (éventuellement) et surtout moins typés. Sur le marché de l'occase ces micros se revendent parfois à des tarifs plus que compétitifs. Des micros de strat US standard, ça se voit passer de temps à autre sur ce forum à des tarifs plus qu'interessants.
Ca par exemple:
http://fr.audiofanzine.com/mic(...).html
c'est pas le meilleur micro du monde, mais pour une petite ibanez, à 150 roros c'est déjà un chouette upgrade (encore que j'en ai déjà vu passer à moins cher que ça). Le plus interessant je pense sur ta guitare restant de changer le micro chevalet.
J'ai jeté un oeil sur la parite achat vente echange, j'aipas repéré de bonnes affaires, mais de toute façon tu as tout interet à regarder sur ton continent.
Faut juste être patient, regarder les micros à vendre en occase sur les forums, et saisir la bonne occasion. Au pire de toute façon le micro se revend le même prix, ou se monte sur une autre guitare.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
martinc67
merci pour cette réponse

je vais voir si je trouve un micro

c'est le maximum que je vais mettre sur cette gratte

@+
Little Paco
Juste une chose quand même, avant de te lancer dans un upgrade micro.
La guitare tient elle l'accord (en utilisation normale, evidement si tu abuse du vibrato sur ce genre d'engin...), ça devient de plus en plus rare comme problème mais c'est le genre de trucs à régler en premier.
Le réglage est il correct est-ce qu'elle est juste etc....

Parce qu'avant de se lancer dans un upgrade micro, c'est le genre de détail à regler en premier.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...