Ma ibanez grg170 sonne vraiment mal

Forum Ibanez
Forums
martinc67
Bon et bien

depuis que j'ai ma epiphone sg-400 je n'avait que yeux pour elle

aujourd'hui j'ai ressortit ma ibanez et la que de déception le son est mauvais


vraiment pas clair, très mauvais

j'ai essayer d'ajuster les micros c'est mieux mais a comparer a ma epi

donc je me demande si cela peut être a cause des cordes qui ont trois mois ?

ou bien les micros de trop mauvaise qualité?
emperorgod
Bonjour,

Bon et bien depuis que j'ai MON Epiphone sg-400 je N'AI D'YEUX que pour elle
Aujourd'hui j'ai RE-SORTIS MON Ibanez, et là QUELLE déception, le son est mauvais.
????vraiment pas clair, très mauvais????
J'ai ESSAYé d'ajuster les micros c'est mieux, mais comparer à mon Epi
Donc je me demande si C'EST à cause des cordes qui ont trois mois ou bien DES micros de trop mauvaise QUALITéS?

Trop c'est trop...
Mon groupe Electro/gothico/métal AeDDen
www.myspace.com/aedden
www.aedden.be
www.akamusic.com/aedden
lucagena
traduction offerte par" "traduction automatique g.com"""
Elric66
emperorgod a écrit :
Bonjour,

Bon et bien depuis que j'ai MON Epiphone sg-400 je N'AI D'YEUX que pour elle
Aujourd'hui j'ai RE-SORTIS MON Ibanez, et là QUELLE déception, le son est mauvais.
????vraiment pas clair, très mauvais????
J'ai ESSAYé d'ajuster les micros c'est mieux, mais comparer à mon Epi
Donc je me demande si C'EST à cause des cordes qui ont trois mois ou bien DES micros de trop mauvaise QUALITéS?

Trop c'est trop...


10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Koji
  • #5
  • Publié par
    Koji
    le 27 Feb 10, 21:09
emperorgod a écrit :
Bonjour,

Bon et bien depuis que j'ai MON Epiphone sg-400 je N'AI D'YEUX que pour elle
Aujourd'hui j'ai RE-SORTIS MON Ibanez, et là QUELLE déception, le son est mauvais.
????vraiment pas clair, très mauvais????
J'ai ESSAYé d'ajuster les micros c'est mieux, mais comparer à mon Epi
Donc je me demande si C'EST à cause des cordes qui ont trois mois ou bien DES micros de trop mauvaise QUALITéS?

Trop c'est trop...


J'ai ressorti.
John_Mac_Rigole
Salut,
tu es victime d'un phénomène connu : la trop faible qualité de certaines guitares.

La guitare électrique, c'est :
du bois qui résonne
des cordes qui vibrent selon la forme d'onde propagée par le bois.
des micros qui captent le passage de la corde devant eux. (Et oui, les micros ne captent rien d'autre)


J'ai eu une ibanez RG 440 pendant 10 ans (faute de mieux et faute de compréhension).
bois "BASSWOOD", c'est à dire "du bois d'arbre".
manche "autoroute" totalement plat (radius infini)
2 micros simples ibanez complétement atones + un micro double splittable avec un énorme niveau de sortie et aucune personnalité
une peinture epoxy de type carrosserie ce qui inhibe totalement les vibrations. (Les vibrations, ça sert à rien, c'est bien connu)
un vibrato "DE MERDE" qui complète le tableau. (et qui bloque tout sustain)



Je ne veux pas te faire peur, mais je pense que ta GRG170DX est dans le même esprit.

Donc, effectivement, si tu compares "un bout de bois, même modeste, mais qui sait vibrer" et "une jolie carrosserie, bien brillante, qui n'a aucune qualité pour vibrer" : il n'y a pas photo. Ton Epi enterre littéralement ton Ibanez "RG".

Pour moi : il n'y a rien à faire avec l'Ibanez à part la vendre à un débutant pour qu'il se fasse la main. Tu ne peux rien faire de sérieux avec une guitare qui ne vibre pas ...
@ce
  • @ce
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    @ce
    le 27 Feb 10, 22:20
/cry
AnGeL_Of_SiN
emperorgod a écrit :
Bonjour,

Bon et bien depuis que j'ai MON Epiphone sg-400 je N'AI D'YEUX que pour elle
Aujourd'hui j'ai RE-SORTIS MON Ibanez, et là QUELLE déception, le son est mauvais.
????vraiment pas clair, très mauvais????
J'ai ESSAYé d'ajuster les micros c'est mieux, mais comparer à mon Epi
Donc je me demande si C'EST à cause des cordes qui ont trois mois ou bien DES micros de trop mauvaise QUALITéS?

Trop c'est trop...




Corriger les fautes d'un message compréhensible, c'est déjà d'un intérêt limité, mais ajouter des fautes à des mots écrits correctement, c'est stupide et lamentable. La prochaine fois où tu n'auras rien de mieux à faire, je te conseille d'aller faire autre chose, jouer de la guitare par exemple, ça sera plus constructif.

Martin, essaye déjà de changer tes cordes effectivement, tu devrais déjà entendre un changement signifiatif ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
martinc67
merci pour les réponses

effectivement ma ibanez est une guitare de débutant

je m'attendait pas a une si grosse différence...

déjà une epiphone c'est pas la grosse qualité (made in china)

je vais la laisser comme ca

a part les cordes que je vais changer

pour mon Français bon et bien si vous trouvez que j'écris mal j'en suis désoler je fais mon possible...

je n'ai pas la chance que vous avez d'être Français...





gabryhell94
Un peu psycho tout de même Emperorgod
Gratteux addict...qui s'assume!
meringue
MON ibanez, de dieu!!! on utilise pas "ma" devant les voyelles.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
martinc67
Bon je pensais venir ici pour des conseils de guitare...

Je me suis tromper c'est un site de cour sur la langue Française...


vite vite corriger moi

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...