Ma nouvelle charvel ....

Forum Charvel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
domi74
red a écrit :
Ah j'oubliais, les 3 switchs sont tout simplement des intérupteurs ON/OFF pour chacuns des micros.
Simple et efficace.


Juste pour agrémenter ce topic, voici une photo de ma charvel (une CH-3 je pense)



Micro HB Seymour Duncan TB4 (non original)
2 simples Jackson d'origine
floyd Lag non original..
Bref, trafiquée un peu de partout mais très bonne guitare avec une polyvalence qui n'existe plus chez jackson de nos jours....
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Demis
  • #16
  • Publié par
    Demis
    le 17 Sep 04, 12:22
ouahhh , ce topic vit ! bon , apparemment , la mienne serait une model-4 , les photos arrivent dès que possible .

donc les switchs sont effectivement des interrupteurs ON/OFF pour chaque micro , et il y a 1 potar de volume , 1 de tonalité , et 1 pour le préampli

merci pour toutes ces infos continuez à poster des photos , je suis devenu fan de cette marque au fait , est-ce qqun sait en quel bois est fait le corps des Model-4 ( aulne , peuplier , tilleul ?... ) parce-qu'elle est assez lourde qd même ...
nouvel adepte du Toneport !!!
harry_tuttle_78
red a écrit :
Fabriquées au japon malgré la plaque USA au dos.
Ce n'est pas un problème, la lutherie est excellente (les jap savent faire de trés belles guitares) d'ailleurs à l'époque ce n'était pas une guitare bon marché.

Pour savoir si tes micros sont dynamiques il suffit de regarder si tu a une pile dans le compartiment electronique au dos.


ok merci c'est cool, j'aime bien les grattes JAP, j'ai roadstar 2 de 84 equipé avec un fastrack 2 (chevalet) : la lutherie et nickel pour une vielle japonnaise de 20 ans qui ma couté pratiquement rien (ci ce n'est le micro ), j'ai et la meme en copie precison basse qui est regal a jouer.

pour en revenir a Charvel je ne connaissais que de nom, mais en je suis agreablement supris par ma petite CH2 (je crois) je vais peut etre changer le micro Jakson qui est passif (j'ai verifié) et sonne plus aigu agressif sur le pod XT que mes autres gratttes (roadstar et N2)

Merci encore pour toutes les infos, et vive Guitariste.com !
(http://www.reverbnation.com/signaltokill)
(http://www.myspace.com/signaltokill)
blackstar
elle est vraiment magnifik ta gratte deathextreme1



si on jour tu la vends hein !!!! tu pense a moi lol
patate_jack
c'est assez marrant ça, j'ai aussi une charvel mais je n'ai jamais su exactement quel modèle c'était.

manche vissé repères dot, gros logo, HSS, série: 328151
peut être que quelqu'un le sait ...

photo:

deathextreme1
blackstar a écrit :
elle est vraiment magnifik ta gratte deathextreme1



si on jour tu la vends hein !!!! tu pense a moi lol


j'y pris note mais ca va etre dur de m'en separer!!!!!
pour infos plus rien n'est d'origine sur les 3 potard il y a que 2potards qui marche celui du milieu je verait plus tard soit un 2eme tone ou un 2eme volume....
sinon floyd original micro TB12 et et 2 hot rails... et sa dechire
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
lud
  • lud
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    lud
    le 17 Sep 04, 14:11
Bonjour, y a une différence entre ch6 et model6?



en gros celle là c'est quoi (manche conduc, vibrato kahler)?

merci
deathextreme1
il me semble que c'est le floyd...pour le reste ca me semble identique à une CH6...à voir comme meme!!!
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
lud
  • lud
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    lud
    le 17 Sep 04, 14:18
sur une des pages du lien cité precedemment, la model 6 était vendu avec soit option floyd, soit option kahler (la floyd étant la plus chère)
cheveuzo
si vous voulez j'ai un truc pour savoir si votre Charvel est un modèle collector ou pas :

sur le logo charvel, si les mécaniques de la guitare sont dessinées de chaque côté du manche (comme les gibson) c'est que c'est un modèle collector fabriqué dans les premières usines charvel aux USA avant que la marque soit rachetée par Jackson, et sont généralement d'une qualité extrême, le top quoi...un modèle de ce genre peut se vendre autour de 1500-2000€...voire bcp plus, d'après ce qu'on m'en a dit.
exemple:

(merci à Fifdefif pour la photo)

Les autres Charvel qui ont le logo-guitare dont la tête est type jackson,
sont des modèles d'après le rachat de Charvel qui ont été produits en grande série, et d'une qualité moindre et souvent asiatiques...

voilaaaa....
DADGAD picking forever!!
vive J-C Guichen & BUMBLEFOOT!! et pis Josh HOMME aussi !
Idem pour moi, j'aime bien ma Charvel, mais je ne connais presque rien d'elle (année, pays, ... même le prix !)








"We are accidents, waiting to happen"
Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Raph
    le 17 Sep 04, 15:55
J'ai vendu la mienne mille balles avec un ampli 30W...
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
sharkshred
moi je possedes une charvel 475 deluxe, elle etait configure avec 1 double et deux simple, le tout actif, avec un floyd sous licence schaller qui marche du tonnerre! mais j'ai decider de modifer les micros que je trouvais trop juste, j'ai donc mis un dimarzio evolution en double et un seymour duncan hot rails en position manche et supprimé le micro central,elle n'est plus active,j'ai ajouter 2 switch qui split le double et le simple.

voila ma charvel a moi

http://pictureposter.allbrand.(...)r.jpg
Salut,pour ceux qui desir avoir des infos sur les charvel de la serie CH je peu les aider car j'ai le catalogue de l'epoque(1986)il y a le descriptif de toute les grattes(bois,vibrato,micro etc...)

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...