Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Manque de corps

Rappel du dernier message de la page précédente :
Garcymoore
Difficile de dire si c'est un problème structurel ou un problème qui peut être résolu facilement en ajoutant un élément à la chaîne sonore .A priori je penserai d'essayer de rajouter une petite pédale que ce soit un boost ou un equa ou même un overdrive .
Certaines de ces pédales peuvent rajouter du "corps" au son sans se ruiner .
Si tu as un budget plus conséquent ,l'ensemble micros+ampli me paraît être le principal facteur .Moi je regarderai de ce côté là .
Tu peux aussi essayer de brancher ta guitare dans d'autres amplis et d'autres guitares dans ton ampli pour identifier lequel des deux facteurs est le plus génant .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
casseoreille
Je me trompe peut-être, mais je pense que l'ampli a beaucoup plus d'influence sur le son que la guitare.

Dans ce cas précis, il serait intéressant de jouer dans d'autres amplis, je suis persuadé que tu trouveras de nettes différences sonores.
Garcymoore
casseoreille a écrit :
Je me trompe peut-être, mais je pense que l'ampli a beaucoup plus d'influence sur le son que la guitare.

Dans ce cas précis, il serait intéressant de jouer dans d'autres amplis, je suis persuadé que tu trouveras de nettes différences sonores.


Tu a aussi le cas ,plus rare ,où un bon ampli ne va pas sonner à cause de mauvais micros (ce qui est probable sur des guitares vraiment bas de gamme) .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Pour te répondre Doc lolo, l'ampli n'est pas un MG15, c'est quand même au-dessus, il est déjà beaucoup plus gros.
Question micros, le micro aigu de ma strat est un double bobinage (c'est une HSS) mais c'est le plus criard des trois!
Mais je crois que la guitare y est pour beaucoup et non l'ampli puisque d'autres guitaristes ont joué dessus avec des guitares plus haut de gamme et le son était meilleur.
Garcymoore
Tu peux dans ce cas essayer de regler la hauteur de tes micros ainsi que le rapport entre les basses et les aigus en les inclinant plus ou moins ,sachant que le résultat ne sera surement pas transcendant puisque c'est toujours les mêmes micros .S'ils sont maigrelets et criards tu peux corriger un peu le tir en baissant le coté aigu et en rapprochant les basses.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
ah oui ! Je vais essayer de régler la hauteur des micros, merci.
Justement Stege, moi je cherche à améliorer mon son avec ce que j'ai, car je sais que si j'achète une nouvelle guitare aujourd'hui, je risque de ne pas pouvoir y mettre assez pour quelle me convienne à long terme (j'ai encore l'âge où c'est les parents qui payent, et ils ne mettront pas 1000€) d'autant plus que je n'appartiens pas pour l'instant à un style particulier (je touche encore un peu à tout), alors le choix d'une belle guitare n'est pas vraiment d'actualité.
Moi je cherche plus de l'aide pour essayer de comprendre et d'améliorer mon son avec mon matériel actuel (si c'est possible) d'autant plus que le son reste pour moi encore une question un peu abstraite
Garcymoore
Maintenant on trouve rarement des micros completement pourris sur les guitares d'entrée de gamme .Squier je ne sais pas .J'ai un ami qui a une Hohner ,pas chere du tout ,mais assez ancienne .Les micros était tellement nazes qu'ils pourissaient n'importe quel ampli (lui c'était un problème de son boueux trop de basses par contre).Il a quand même fini par les changer et c'est le jour et la nuit .
Donc si tu veux changer de micro ,tu peux trouver des trucs corrects et pas chers d'occasion ,des mecs qui upgradent leurs guitares coreennes ou chinoises par exemple et qui revendent ça une bouchée de pain .
Moi j'aimais bien les motherbucker sur les Cort (et puis le nom franchement )
Une planche d'acajou et un bon ampli.
arsenelapin
Après une boss GE7 c'est 50€ en occaz, et ça règle bien des problèmes..
Y a plusieurs réponses à ta question, moi je conseille plus une boss GE7 qui aura le mérite de rester chez toi pour des années, c'est toujours utile ces bestioles (je dis ça j'en ai plus depuis un bon bout de temps, mais quand on est encore dans sa recherche de son c'est un outil indispensable !)
AMHA évidemment
casseoreille
Bonne idée de Garcymoore de jouer sur le réglage des micros jusqu'à l'obtention d'un son moins criard.

Fender préconise une distance plot micro-corde mi aigu: 2,5 mm et mi grave: 3,5mm.
Reviens à ce réglage et modifie le jusqu'à la perception d'une amélioration de ton son

Si tu n'y parviens pas, il te restera la solution de trouver de bons micros d'occasion.

Tu as entièrement raison de vouloir conserver ta guitare. Elle te permet de progresser et, progressivement, de parvenir à définir exactement la guitare et le son que tu préfères. Et cette recherche prends du temps, certes, mais tu limites ainsi le risque de te tromper.

Tu es jeune et plein de sagesse, ta patience te permettra de trouver l'instrument d'une vie!
arsenelapin
Certes si les micros sont collés aux cordes ça risque d'être assez moche, tente déjà ça on ne sait jamais.
20/20
  • #25
  • Publié par
    20/20
    le 19 Apr 15, 13:14
Baisse ta tone et monte ton ampli.
numero27
Sur une squier strat hss il n y a pas de potard de tone sur le micro double (à moins que ca ait changé) sur la mienne j'avais modifié le cablage pour qu'il soit effectif mais le gros saut qualitatif a été de changer les micros , y'a pas photo . J'en été super content de ma guitare , enfin jusqu'au jour où j'ai eu la possibilité d'essayer des Gibson ... mais c'était une bonne strat, après c'est une question de budget, ça peut valoir le coup d'upgrader une petite squier car elles sont bien construite , mais c'est sur que la config ssh, c'est ce qui coûte le plus cher à changer donc il y a un calcul à faire ...
Biosmog
leo_444 a écrit :
ah oui ! Je vais essayer de régler la hauteur des micros, merci.
Justement Stege, moi je cherche à améliorer mon son avec ce que j'ai, car je sais que si j'achète une nouvelle guitare aujourd'hui, je risque de ne pas pouvoir y mettre assez pour quelle me convienne à long terme (j'ai encore l'âge où c'est les parents qui payent, et ils ne mettront pas 1000€) d'autant plus que je n'appartiens pas pour l'instant à un style particulier (je touche encore un peu à tout), alors le choix d'une belle guitare n'est pas vraiment d'actualité.
Moi je cherche plus de l'aide pour essayer de comprendre et d'améliorer mon son avec mon matériel actuel (si c'est possible) d'autant plus que le son reste pour moi encore une question un peu abstraite


Soit ta guitare c'est une bouse infâme et il faut changer de guitare le plus vite possible, soit le problème n'est pas dans la qualité de ta guitare. Car comme beaucoup l'ont mentionné, dans de l'entrée de gamme tu as normalement des trucs tout à fait potables. En montant en gamme tu n'auras pas une différence énorme, sur ce point.
Je révise un peu ce que j'avais écris plus haut pour dire qu'il faut regarder peut-être du côté de l'ampli. Mais là encore, si ton ampli n'est pas une bouse infâme, prendre un ampli beaucoup plus cher t'apportera beaucoup de choses, mais ça ne va pas régler ton problème. Car j'ai l'impression que ton problème ce n'est pas une question de nuance, de ne pas avoir le super son avec du mojo d'enfer. T'as tout simplement un truc crincrin froid et sec, et tout le monde te le dit...

Si tu tiens à juste ajouter un artifice pas cher, trouve-toi une pédale d'EQ chinoise à 30 euros. Mais je trouve que cette solution est bancale car normalement une guitare correcte dans un ampli correct, ça doit sonner mieux que crincrin froid et sec. Donc commence par essayer de triturer à fond tous les boutons de ton ampli, les potards de tonalité de ta guitare pour comprendre ce que ça fait. Essaie d'attaquer ta guitare comme un forcené, de penser différemment le son (la strat est une ingrate qui doit être maltraitée pour sonner). Envisage une pédale d'EQ (mais à ce stade, pour moi, c'est un artifice). Essaie de regarder si l'ampli n'est pas quand même une bouse infâme. Regarde si la guitare n'est pas une bouse infâme. Prend une guitare avec un double bobinage. Avec ça, je pense que tu en as pour quelques mois de recherche et d'économies
Vous battez pas, je vous aime tous
Merci les gars! Pour ce qui est d'upgrader la squier en changeant les micros, je me demande si ça vaut le coup sur une guitare de ce niveau, je vais y mettre plus cher que son prix et presque la moitié du prix d'une classic vibe qu'on ma conseillée au début! D'autant plus qu'elle est tombée plutôt violemment (merci les potes qui se baladent en skate avec ) du coup j'aurais certes des micros au top mais le reste qui suit pas.

Pour la pédale par contre, ça vaut peut-être le coup: ma guitare a un ce son criard bien plus en disto qu'en son clair. J'utilise la disto de l'ampli pour obtenir la saturation (je vous l'ai dit, niveau matériel je suis vraiment un touriste), peut-être serait-ce mieux avec une pédale ?

Pour la hauteur des micros, la distance que tu donnes casseoreille c'est en frettant à la dernière case?
casseoreille
En frettant à la douzième case, généralement reconnaissable à ses deux points!
Haha je connais tout de même ma 12e case, je débute pas non plus mais merci! Je règle ça!

En ce moment sur guitare électrique...