Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Manque de corps

Rappel du dernier message de la page précédente :
Haha je connais tout de même ma 12e case, je débute pas non plus mais merci! Je règle ça!
casseoreille
Excuse, je m'empresse toujours de répondre aux débutants, me rappelant les mois et les années passées à chercher le Son. Je veux juste leur faire gagner du temps.

Donc si tu n'es pas débutant tu devrais parvenir à améliorer la musicalité de ta Strat!

N'hésites pas à nous solliciter dans ce forum si tu rencontres des difficultés!
Larry Carton
Tu peux aussi regarder le type de potard qui est monté dessus.
Ça peut venir aussi de là, parfois sur les entrées de gamme Squier on a des surprises (Genre valeur d'1 Mg au lieu de 250 K sur une SSS), ça change pas mal de trucs ce genre de "détail".
Apres c'est sûr qu'avoir un ampli correct pour avoir un bon son c'est pas du luxe..
Le réglage des micros ou de la guitare peut aussi jouer.
Mais bon une strat ça a naturellement un son cristallin et puis ça dépend du style que tu joues (Si tu joues du métal sur un MG15 tout à fond avec ta strat ce sera pas idéal).
Commence déjà par suivre tous les bons conseils qui t'ont été donné et si après ça tu n'es toujours pas satisfait, mettre un humbucker en aigu (un entrée de gamme de qualité comme un GFS ou un tonerider par exemple) pourrait être la solution.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Biosmog
Larry Carton a écrit :
Mais bon une strat ça a naturellement un son cristallin et puis ça dépend du style que tu joues (Si tu joues du métal sur un MG15 tout à fond avec ta strat ce sera pas idéal).
Commence déjà par suivre tous les bons conseils qui t'ont été donné et si après ça tu n'es toujours pas satisfait, mettre un humbucker en aigu (un entrée de gamme de qualité comme un GFS ou un tonerider par exemple) pourrait être la solution.


C'est exactement ce à quoi j'ai pensé en lisant la description des problèmes de leo. Je me suis vraiment battu pendant des années avec une strat. Parfois ça marche, mais souvent, sur des enregistrements en concert, des remarques de gens aussi, et même sur des enregistrements sérieux qui ont abouti à des CD pour certains, je me suis dit en écoutant: putain merde j'ai quand même un son fluet, malingre. Alors la strat c'est sacré, c'est toujours un aveu que l'on ne sait pas y faire quand ça ne sonne pas, mais je m'en fous, la description donnée me fait vraiment penser aux difficultés que j'ai rencontrés. La strat, j'en joue toujours, pour dire que c'est possible quand même, c'est même ma guitare n°1 du point de vue plaisir, style de jeu, mais quand je cherche l'efficacité, je prends autre chose.
Vous battez pas, je vous aime tous
Skelter
Il y a un truc qui m'interpellera toujours avec la guitare. C'est cette notion de guitare de débutant, forcement en contre-plaquée et pas chère.
Comme si petit niveau devait aller a de paire avec instrument de merde. Sans parler de la double peine: tu sonnes mal parce que tu ne sais pas jouer ET parce que ton matos est moisi.

Cette notion est d'ailleurs moins vraie pour les autres instruments où il faut payer cash le matos d’entrée de gamme.
J'en discutais avec une amie prof de clarinette et la notion d'instrument de merde et pas cher pour débutant lui était inconnue.
Quand un enfant veut se mettre au piano ces parents mettent le prix, quand c'est la guitare on lui achète un sous-stagg est carton.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Larry Carton
Skelter a écrit :
Quand un enfant veut se mettre au piano ces parents mettent le prix, quand c'est la guitare on lui achète un sous-stagg est carton.


Oui et quand on explique à ces parents qui te demandent conseil qu'entre 150 et 200 euros il y a moyen de trouver quelque chose de pas mal, ils te répondent "150 euros pour une guitare !!! A ce prix là c'est déjà une belle guitare !!!"...
Bref. ..^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Bad Monkey
Demande à Casper et à Sauron, il connaissent le sujet...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
milenko
Bad Monkey a écrit :
Demande à Casper et à Sauron, il connaissent le sujet...
Je ne pensais pas que ça pourrait prendre cette direction. Enorme !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
danouf
Pour avoir eu un squier affinity avec des micros upgradés (de mémoire des Texas Special), le résultat est bluffant pour une petite guitare d'entrée de gamme.

Si tu as un petit budget et que tu es un peu bricoleur , tu peux trouver de bons micros d'occaz et les monter sur ta squier, c'est clair que tu y gagneras.
"Imagination is more important than knowledge."
- Albert Einstein
L'ampli c'est un MG100HDFX, j'ai vérifié ! Pour ce qui est de changer les micros, vraiment une guitare qui a subit un gros choc, c'est peut-être pas la peine d'investir dedans...

J'ai réglé mes micros, je trouve ça mieux! Après j'ai l'impression que je n'aie pas assez d'expérience pour juger du son des grattes. J'ai joué aujourd'hui sur une strat mexican classic, qui était sensée être genialissime, j'ai clairement pas ressenti de "claque auditive", pourtant j'ai joué sur le même ampli que ma squier, dans les mêmes conditions
Larry Carton
leo_444 a écrit :
L'ampli c'est un MG100HDFX, j'ai vérifié ! Pour ce qui est de changer les micros, vraiment une guitare qui a subit un gros choc, c'est peut-être pas la peine d'investir dedans...

J'ai réglé mes micros, je trouve ça mieux! Après j'ai l'impression que je n'aie pas assez d'expérience pour juger du son des grattes. J'ai joué aujourd'hui sur une strat mexican classic, qui était sensée être genialissime, j'ai clairement pas ressenti de "claque auditive", pourtant j'ai joué sur le même ampli que ma squier, dans les mêmes conditions


Franchement une strat c'est une strat, generalement la "hierarchie" est respectee mais parfois tu peux essayer une chinoise, une mex et une US et préférer la chinoise, simplement parce que c'est une très bonne chinoise et que les deux autres sont moyennes....
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Ouais c'est sur, mais quand même entre une indonésienne à 200€ et une mexicaine à plus de 1000, tu devrais sentir! Nan moi je crois que la question du son ça vient avec le temps
ah oui et j'oubliais, la mex est sensée être d'enfer et ma squier affreuse selon un mec dont c'est vraiment la spécialité, alors je lui fais un peu confiance
Larry Carton
leo_444 a écrit :
Ouais c'est sur, mais quand même entre une indonésienne à 200€ et une mexicaine à plus de 1000, tu devrais sentir! Nan moi je crois que la question du son ça vient avec le temps


La classic Mexique ça vaut pas 1000 euros plutôt autour de 500...
Sinon oui le son c'est aussi une question de doigts c'est sûr..c'est même le truc le plus important si tu veux mon avis la pire gratte du monde sonnera mieux entre les mains d'un très bon gratteux que la meilleure entre celles d'un très mauvais. ..
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
SoulBoogaloo
Biosmog a écrit :
C'est exactement ce à quoi j'ai pensé en lisant la description des problèmes de leo. Je me suis vraiment battu pendant des années avec une strat. Parfois ça marche, mais souvent, sur des enregistrements en concert, des remarques de gens aussi, et même sur des enregistrements sérieux qui ont abouti à des CD pour certains, je me suis dit en écoutant: putain merde j'ai quand même un son fluet, malingre. Alors la strat c'est sacré, c'est toujours un aveu que l'on ne sait pas y faire quand ça ne sonne pas, mais je m'en fous, la description donnée me fait vraiment penser aux difficultés que j'ai rencontrés. La strat, j'en joue toujours, pour dire que c'est possible quand même, c'est même ma guitare n°1 du point de vue plaisir, style de jeu, mais quand je cherche l'efficacité, je prends autre chose.


Je suis mot pour mot absolument d'accord avec la remarque de Biosmog!
Je ne suis plus exactement un débutant, ou plutôt, ça fait 25 ans que j'en suis un!

Chez soi tout seul devant l'ampli, c'est très facile et très agréable de faire sonner sa strat, mais en répet, surtout quand il s'agit d'avoir une petite place, face à toute une section cuivres en ce qui me concerne, ou sur scène, 9 fois sur 10 j'en ressors frustré, soit parce que j'ai l'impression d'avoir un son tout étriqué, soit parce qu'au contraire j'ai vrillé les oreilles de l'auditoire dans les aigus...
Et pourtant, j'ai 2 strats, une MIJ montée en micros CS, et une CS... pour moi la question de savoir si c'est une Strat d'entrée de gamme ne change pas grand chose au problème!

Une piste, cependant : le potard de Tone peut vraiment aider, il faut apprendre à le domestiquer! OK, de série normalement le micro chevalet n'est pas relié au Tone, c'est cependant une modif ultra simple qu'on peut faire soi-même avec un fer à souder, ou au pire, le faire faire par n'importe quel guitar tech. Franchement, c'est une vraie piste à creuser, et je dis ça d'autant plus que j'a passé une bonne vingtaine d'années en lisant ce conseil de la part des "anciens", sans l'appliquer moi-même, et pourtant vraiment c'est une des clés pour avoir "plus de corps", tel que je l'entends également.
Bon, évidemment, ça a été dit aussi plus haut, l'ampli joue beaucoup, et c'est compliqué, voire impossible, de faire sonner correctement un Marshall MG, en tout cas beaucoup plus que de faire sonner correctement une Strat d'entrée de gamme...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Larry Carton
SoulBoogaloo a écrit :


Chez soi tout seul devant l'ampli, c'est très facile et très agréable de faire sonner sa strat, mais en répet, surtout quand il s'agit d'avoir une petite place, face à toute une section cuivres en ce qui me concerne, ou sur scène, 9 fois sur 10 j'en ressors frustré, soit parce que j'ai l'impression d'avoir un son tout étriqué, soit parce qu'au contraire j'ai vrillé les oreilles de l'auditoire dans les aigus....


La strat c'est topissime en trio, avec des formations plus étoffées je préfère la demi caisse.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique...