Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin D-18GE

Forum Martin
Forums
performer55
Hello.

Bon j'essaye de poster des photos de ma D-18GE. Je ne suis pas un as des prises de vues. J'ai 1 nouveau Canon, mais j'suis pas très bon et en plus çà m'intéresse pas trop la photo.

Sinon, elle sonne à mourir... Benjamin est venu la tester tout comme d'autres amis.

Dès que je peux (faut trouver du temps avec 3 pt'tits fistons et mon épouse), je poste un sample.

http://www.ofoto.com/I.jsp?c=1(...)ptmmg


Bonne Zik,

Paul

[/b]
performer55
Grrrrrrrrrr. Tout est hébergé chez Sreamload et çà ne marche pas. J'essaye de trouver une solution. Evidemment les photos sont normalement plus grandes !

Je fais mon possible.

Paul
Crazy pumpkin
passe par image shack le truc avec la grenouille...

sinon quelle(s) difference entre le D 18 et la tienne la D 18GE. je parle de vécu tes impressions (celles des autres aussi) pas le descriptif de chez taylor je sais lire..
performer55
Crazy pumpkin a écrit :
passe par image shack le truc avec la grenouille...

sinon quelle(s) difference entre le D 18 et la tienne la D 18GE. je parle de vécu tes impressions (celles des autres aussi) pas le descriptif de chez taylor je sais lire..



Je crois que çà marche

http://www.ofoto.com/I.jsp?c=1(...)ptmmg

Quelle différences entre une D18 normale et une D-18GE ? Le jour et le nuit...

D-18 / D-18GE
Barrage non sculpté / barrage sculpté avancé de 1pouce
table sitka / table adirondack
acajou / acajou selectionné
bone nut saddle / fossil ivory nut saddle
manche 1 11/16 / manche V 1 3/4
mécaniques gotoh / mécaniques waverly

Niveau son : le son de la D-18GE est ENOOOORME. Superbes basses bien chaudes et profondes, medium très clair, aigus cristallins avec beaucoup de grosseur et consistence (contrairement à Taylor par exemple). La guitare est très dynamique. L'adirondack et le barrage sont déterminants pour le son obtenu.

Une D-18 normale sonne "tout petit" à côté, un peu terne.

Le son de la GE est :
- chaud
- woody (très boisé)
- précis
- cristallin
- dynamique

Le manche en V 3/4 est très large et il faut franchement s'y habituer : très gros manche.

Vraiment une guitare sensationnelle... Je m'apprête à en commander... une deuxième via le custom shop avec des modifications à ma sauce.

Pour moi, c'est LE son martin. Que l'on peut aussi obtenir avec certaines vieilles D-28 ou D-18 pré-war (oui bizarrement... mais si le fond et les éclisses sont différents sur ces 2 guitares) ou une D-45 de 1938 ... Sans oublier certaines 000 et OO ...

Tout le reste n'est que... copies. Très bonnes copies chez certains luthiers ou marques... mais encore une fois... des copies.

Voili,

Paul
headsup
celle que j'ai essayé chez california music ne m'a pas emballé (mais j'avoue que le mal de doigts plus la hauteur des cordes plus le manche en V ça faisait bcp).

je suis d'accord avec toi sur la comparasion avec la d-18 qui sonne "terne", même si je suis loin d'être un expert en la matière.

ah si seulement il était possible d'avoir tous les modèles à disposition, et tous bien réglées, avec le même type de cordes...
performer55
J'ai.... DETESTE... celle que j'ai essayé à California Music.

Froide, terne, "crin crin...".

Sincèrement.

Rien à voir avec la mienne. C'est d'ailleurs assez incroyable....

Donc je comprends tout-à-fait ton avis.

Paul
Shinjuku
Tiens une Martin chinoise...

On fait des trucs pas mal mnt avec le tout numérique...

C'est uen guitare en balsa c'est ca?

performer55
Shinjuku a écrit :
Tiens une Martin chinoise...

On fait des trucs pas mal mnt avec le tout numérique...

C'est uen guitare en balsa c'est ca?



............................?


Paul
Shinjuku
Humour paul humour...

Bon je reviendrais que t'aurs fini de faire la feignasse et posté un sample...



ps: qu'est ce t'as contre le balsa hun? C'est bien comme bois, Gibson en fout plein ses les paul )
performer55
Allez, je fais mon possible pour poster un sample ce week-end.

Paul
sebseb2
performer55 a écrit :

Pour moi, c'est LE son martin. Que l'on peut aussi obtenir avec certaines vieilles D-28 ou D-18 pré-war (oui bizarrement... mais si le fond et les éclisses sont différents sur ces 2 guitares) ou une D-45 de 1938 ... Sans oublier certaines 000 et OO ...


Tu es en train de nous dire que tu as joué une des 91 D-45 fabriquées avant 1939 ?

S.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...