Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin DX1

Forum Martin
Forums
beamarc
Salut ! Ce matin j'ai essayé la Martin DX1 à 800€, qui apparemment est une nouveauté

http://www.mguitar.com/guitars(...)m=DX1
Je veux changer de folk, avec un budget de 500€, mais depuis que j'ai vu et essayé cette guitare, je suis prêt à rajouter 300€
Déjà c'est une Martin LA référence. Ensuite un son bien équilibré, des basses et des médiums bien présents, des aigus très beaux. J'étais vraiment à l'aise dessus, elle est pas lourde, le manche est hyper confortable, la touche aussi
Je crois qu'elle m'a vraiment marqué !

Qu'en pensez vous ?
Est ce que pour 800€ je peux avoir mieux à prix égal ? Je trouverai mieux pour 500€ ?
En sachant que c'est une guitare pour la vie, est ce que ça vaut le coup de rajouter 2000Frs ?
cougardarksoul
Salut !
Moi je suis débutant, mais j'ai aussi essayé une Martin y a pas longtemps, et franchement je suis tombé sous le charme Si j'avais les moyens, j'aurai pas hésité un instant (difficile une guitare à 900 Euros en étant étudiant). Personnellement, je pense que si cette guitare t'a vraiment plut, et que tu compte la garder "pour la vie", et ben je dis que ça vaut le coup de rajouter 2000 Fr, en plus c'est du Martin !Voilà, c'est mon avis, ça vaut ce que ça vaut
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
AeGis
  • #3
  • Publié par
    AeGis
    le 12 Dec 03, 00:22
L'important pour l'achat d'une guitare c'est que ça doit se faire sur un coup de coeur ! Ce qui apparement est ton cas avec cette guitare.

Cependant, il faut savoir la série DX de Martin n'a rien à voir avec une vraie Martin.. et pour le meme prix on peut trouver beaucoup mieux. maintenant, je n'essaie pas de te faire changer d'avis, tous les gouts sont dans la nature, et si tu as vraiment flashé sur cette guitare (tu dois t'en rendre quand tu la prend pour l'essayer -> tu ne peux plus la lâcher ) bah fonce !
JacJack
[ terb_ ] a écrit :
chez Martin, tous les modèles avec X dans le nom sont très très mauvais. pour ce prix tu peux avoir une Takamine EAN10C par exemple, et là c'est de la vraie guitare, pas un jouet estampillé Martin !

N'importe quoi , essai une Martin et tu verras la différence avec le son Takamine, mais une Martin bas de gamme,
JacJack
[ terb_ ] a écrit :
chez Martin, tous les modèles avec X dans le nom sont très très mauvais. pour ce prix tu peux avoir une Takamine EAN10C par exemple, et là c'est de la vraie guitare, pas un jouet estampillé Martin !

N'importe quoi , essai une Martin et tu verras la différence avec le son Takamine, même une Martin bas de gamme , je te parle en connaissance de cause pour avoir eu les deux modèles et 2 Martin différentes
JacJack
[ terb_ ] a écrit :
chez Martin, tous les modèles avec X dans le nom sont très très mauvais. pour ce prix tu peux avoir une Takamine EAN10C par exemple, et là c'est de la vraie guitare, pas un jouet estampillé Martin !

N'importe quoi , essai une Martin et tu verras la différence avec le son Takamine, même une Martin bas de gamme , je te parle en connaissance de cause pour avoir eu les deux modèles et 2 Martin différentes
Chun13
  • #7
  • Publié par
    Chun13
    le 12 Dec 03, 12:46
Jack Richard a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
chez Martin, tous les modèles avec X dans le nom sont très très mauvais. pour ce prix tu peux avoir une Takamine EAN10C par exemple, et là c'est de la vraie guitare, pas un jouet estampillé Martin !

N'importe quoi , essai une Martin et tu verras la différence avec le son Takamine, même une Martin bas de gamme , je te parle en connaissance de cause pour avoir eu les deux modèles et 2 Martin différentes


Ouais ben je sais pas si t'as essayé les takamines auxquelles ont fait référence alors...

Une DMX n'a rien a voir avec une AEN ou EN, c'est du bois compressé contre du bois massif...
hifikiller
AeGis a écrit :

Cependant, il faut savoir la série DX de Martin n'a rien à voir avec une vraie Martin.. et pour le meme prix on peut trouver beaucoup mieux.

je suis assez d'accord, j'ai eu l'occasion de comparer deux Martin dont une DX et elle me semble être en dessous de la qualité d'autres marques dans la même gamme de prix
PierredesElfes
Si il a eu un coup de coeur pour cette Guitare ..que le son lui convienne ....pourquoi vouloir lui faire changer d'avis ..
Qu'il fonce l'acheter ...
les Takamines d'aujourd ' hui n' ont plus vraiment non plus la qualitée des Takamines d'il y a quelques années ..


J'ai une collings et une Martin et je les ai acheter pour leur Son ..et pour le coup de coeur..

Alors Fonce a achete ta guitare
wartouffe
ouais c'est à toi de decider mais si je peux me permettre ça vaut presque le cout de mettre encore 200e de plus pour une DM de chez martin
mais j'imagine qu'il te faudrait attendre quelques mois de plus et tu es peut etre impatient
hifikiller
PierredesElfes a écrit :
Si il a eu un coup de coeur pour cette Guitare ..que le son lui convienne ....pourquoi vouloir lui faire changer d'avis ..

il s'agit pas de vouloir lui faire changer d'avis mais de lui donner un point de vue et je crois que c'est ce qu'on attend quand un publie un post non ?
après il fera ce qu'il voudra.. of course
kerb
  • #12
  • Publié par
    kerb
    le 12 Dec 03, 17:41
Kler que les series X de Martin c'est pas ca...
Dans cette gamme de prix moi j'aime bien Yamaha (dw15 en particulier à 655€.
Au dessus vers les 1000€, il y a la serie 15 de martin qui est en bois massif et qui sonne bien... Connais pas la serie Dm et suis pas fan de takamine (bonnes guitares mais c'est une histoire de gout)
Tireur de corner en freelance.
JacJack
Tout à fait d'accord avec toi hifikiller , c'est son choix personnel "cela ne nous regarde pas" je répondais simplement sur deux marques citées dans le forum Martin et Takamine , ayant eu une EN10 , au bout de 3 ans il à fallu refaire les frettes du manche coût total 1700 fr, je me questionne sur la fiabilité des Takamine à l'heure actuelle surtout que le prix frôle les 1000€ environ
JacJack
Tout à fait d'accord avec toi hifikiller , c'est son choix personnel "cela ne nous regarde pas" je répondais simplement sur deux marques citées dans le forum Martin et Takamine , ayant eu une EN10 , au bout de 3 ans il à fallu refaire les frettes du manche coût total 1700 fr, je me questionne sur la fiabilité des Takamine à l'heure actuelle surtout que le prix frôle les 1000€ environ
beamarc
merci d'avoir répondu, même si vous m'avez bien mis le doute !
j'avais pas fait gaffe qu'elle n'était pas entièrement massive, seulement la table
elle m'a vraiment beaucoup plu, mais j'ai peur de faire une connerie, 800€ ça représente un très gros investissement
wartouffe, je rajouterai pas encore 200€ après c'est sans fin, et je prévois d'acheter à la mi janvier (après noël et les partiels)
sinon, je l'ai trouvé beaucoup moins chère sur internet, mais c'est pas conseillé de commander sur le net, sans avoir pu essayer la gratte en question
qu'en dites vous

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...