Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin , quelques petites questions

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    zalex
    le 23 Oct 05, 22:21
perso , je trouve que Martin font de bonnes guitares !
La mienne est une DM et j'en suis très content (payé 674 € chez guitarpoint.de).
Elle sonne super et elle a des graves, oooouh...
Salut à tous!
je joue de la folk, du banjo 6 cordes et du dobro...."John Butler trio" est mon groupe préféré du moment!!!
gildamac
Salut lechewie,

Au contraire, plus tu prendras un instrument de qualité plus il sera "facile" à jouer. (qualité ne veut pas forcement dire très cher).

facile à jouer parce que le manche sera agéable, bien régler (en tout cas facile à régler), les frettes seront bien "usiné", les sillet à la bonne hauteur ...etc

Après les doigts tendres, tous les débutants y passent..même sur une Martin à 10000€ (ça existe). Il faut simplement que la corne se fasse au bout des doigts et que la musculation des doigts s'adapte.
Après si c'est vraiment trop dure, tu commences par des cordes au tirant light et tu passeras (si besoin, c'est pas une obligation) au medium.

Tu verras, si tu restes plus d'un mois sans jouer, la corne part.

A mon avis, pour débuter achete toi la guitare qui te donnes envie de jouer et surtout de continuer..parce qu'il faut quant meme une certaine volonté pour jouer d'un instrument de musique.

Je pense que si tu achetes un instrument bas de gamme avec un manche pourri et un son pourri, cela ne t'aideras pas dans les moments difficiles.

De plus un bon instrument avec un bon son forme l'oreille musicale.

Le seul problème lorsqu'on achete un instrument un peu cher c'est si on arrete de jouer...

Gilles.
Merci gildamac.

Tout ça me conforte et m'encourage dans mon projet actuel.

Je posais surtout la question sur un plan pratique. Outre les caractéristiques des cordes, j'ai cru comprendre que tous les instruments ne sont pas accessibles de la même façon au débutant, notamment concernant les caractéristiques du manche, des frettes ... mais je me trompe peut-être ...

A+
Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler (Jim Morrison)
gildamac
lechewie a écrit :
j'ai cru comprendre que tous les instruments ne sont pas accessibles de la même façon au débutant, notamment concernant les caractéristiques du manche, des frettes ... mais je me trompe peut-être ...A+


Pas à ma connaissance. Comme je le disais précédemment, je pense que ce sont les instruments bas de gamme qui sont mauvais pour les débutants.

Par contre, tu peux, peut-être, être plus précis sur ce que tu as entendu ?

Gilles
gildamac a écrit :


Par contre, tu peux, peut-être, être plus précis sur ce que tu as entendu ?

Gilles


J'ai lu beaucoup de choses ces dernières semaines. Certaines se contentant de sentences du genre "ce modèle ne convient pas aux débutants ..."

Pour le reste j'ai surtout retenu les critères d'épaisseur du manche et d'espacement des cordes.

Je vais certainement essayer la belle en magasin avant de craquer, mais les conseils avisés sont toujours utiles, car je ne saurai pas sur quels points être attentif lors de cette prise en main.

Bye
Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler (Jim Morrison)
gildamac
lechewie a écrit :
Pour le reste j'ai surtout retenu les critères d'épaisseur du manche et d'espacement des cordes.


Pas de problème de ce coté sur la 000 15. le manche n'est ni trop fin, ni trop large, ni trop épais...parfait quoi...c'est une Martin


Gilles.
Encore une fois merci.

Je vais pouvoir aller faire de beaux rêves ... couleur acajou et sur fond de picking ... (debout à 4 h demain c'est plus dur )

A+

Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler (Jim Morrison)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...