Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin X-serie

Forum Martin
Forums
xymox
  • #1
  • Publié par
    xymox
    le 30 Jul 04, 20:20
qq1 connais cette serie de martin en electro? les prix commence a partir de 800 euro pour une electro et 350 euro pour les folk, c'est surtt l'electro qui m'interesse dans cette gamme, donc si qq1 a essayé , conseil sont les bienvenue
je connais la marque de nom et j'ai tjr entendu que c'etait gage de qualité alors si vs pouvié m'eclairé

celle que je vise :
http://www.martinguitar.com/gu(...)=DXME
Aras
  • #2
  • Publié par
    Aras
    le 31 Jul 04, 00:46
Salut Ximox,

J'ai eu l'occaz d'essayé la DX1 et la DXME. Ce sont les premières grattes de chez Martin que j'ai essayé, et je peux te dire que le son est très très bien, ça pète, les basses sont chaudes, les aigus pas trop nasillard, vraiment agréable.

Pour te dire je cherchais une acoustique, et toutes les grattes que j'essayais ne me plaisaient vraiment pas. Pourtant j'essayais des takamines à plus de 600 euros des corts au même prix et rien, jusquà ce que j'essaye la DX1, et là j'ai halluciné de chez halluciné je suis resté 1 heure sur la gratte .

Le confort est excellent, moi qui n'ai pas l'habitude de jouer sur des acoustiques je n'ai pas du tout galérer. Parmi beaucoup d'acoustiques que j'ai essayé elle fait partie des plus faciles à jouer.

Le truc à savoir c'est que ces grattes ne sont pas toutes massives, mais en bois texturés, une sorte de mixture de chez Martin pour faire des grattes qui sonnent pour pas cher. Ca sonne mais maintenant est ce que ça dure dans le temps c'est autre chose?

Je ne me suis pas arrêter là et j'ai essayé des martins de plus haut de gamme c'est à dire D15 (toute massive en acajou) et DM (table massive en épicea). Et là encore deuxième claque le son est encore meilleur, je me suis régalé à jouer dessus. CE sont des tueries, j'imagine m^me pas les D18, D16, D45 et consort.

Tout ça pour te dire que si t'as les moyens va essayer la D15 ou la DM, en acoustique elles sont dans les 850 euros.
Si tu veux une électro à tout prix, elles existent aussi mais sont plus chers.
Au pire tu t'achètes une acoustique et plus tard quand t'as la tune tu te fais poser un piezo au niveau du chevalet.

Ouh là je viens de raconter ma life, j'espère que je t'ai pas trop saoulé et que je t'ai été utile .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
xymox
  • #3
  • Publié par
    xymox
    le 31 Jul 04, 13:13
oh non tu m'a pas soulé merci bcp!!!! , j'en attendai bcp moin que sa
qq1 d'autre en a essayé?
room135
Moi aussi j'ai essayé hier une martin DM c'est trés convaincant je crois que je vais prochainement craquer, il me reste a essayer une D15, il faut savoir que la DM n'a que la table en épicéa de massive
j'ai une martin DXME americaine et je suis SUPRA content !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
experience
J'ai acheté celle là il ya peu:
modèle electro DCXEQ :

et j'en suis trés content, ce n'est evidement pas ce qu'il se fait de mieux chez martin mais la qualité est bien là.
sinon dans le même ordre de prix Taylor fait aussi de bonnes guitares avec ll'etui rigide en plus.
cella dit, le mec qui m'a vendu la guitare m'a offert un étui rigide ....
jeanlelann
Mon fils possède une Martin Dm depuis 3 ans. Finition simple mais irréprochable. La table est massive mais pas la caisse. Mais c'est tout de même de l'acajou. Je crois que c'est la dernière année où ce modèle se faisait aux USA. Il me semble qu'elles sont faites au Mexique aujourd'huii, il est possible que la qualité en souffre....
Toujours est-il que c'est une guitare remarquable au son délicat et puissant à la fois.Elle tient parfaitement l'accordage et est très juste. Elle a vraiment le caractère Martin.
Elle n'est absolument pas ridicule quand nous jouons en duo. (je joue pourtant sur une Larrivée L09 !) .A l'époque, il l'avait payée 1000 euros chez Total Music. Elle est aujourd'hui à 800 euros chez Thomann.
http://www.thomann.de/thoiw9_m(...).html
A 1000 euros, le rapport qualité prix était déjà fabuleux. C'est une guitare à forte personnalité. On peut ne pas aimer.
MusashiChan
A ce prix là ca vaut le coup en effet !
Perso j'avais essayé les premières accoustiques Martin chez guitar Center à Lyon (je sais plus les modèles) ; j'avais trouvé que c'était du foutage de gueule ces gratte...comparées au Yamaha dans les même prix c'était vraiment en dessous ; et surtout j'ai pas retrouvé du tout le son Martin...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...