Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratbluesman
pour les differences entre la 57 58 et 59 de chez gibson je vais pas forcement faire avancer un max le debat, il n'y a pas de difference de prix chez maybach puisque de toute façon les bois sont toujours selectionnés a la main, les micro sont tous des custom de chez amber, le meme soins est apporter a l'assemblage de chaque guitare, ce qui fait que chacun de ces modeles a une identité sonore propre, deux 59 ne sonneront pas pareil et n'auront pas le meme manche (j'ai tester une lester 59 en finition red qui avait un manche plus fin que ma lester 5 faut tester et tomber sur une maybach qui sonne mieux par rapport a son style de jeux et qui correspond plus aux sensations recherchées.
Du coup ca me parait logique que le prix ne varie pas entre chaques modeles de lester elles sont toutes exellente le reste est une affaire de gout.
Chez gibson, la 59 reste the modele mythique, et donc excessivement cher car reputé pour etre le graal de la les paul apres je cherche pas a critiquer ce genre de modele (j'en ai eu) mais il y a clairement un aspect purement commercial a vendre ce genre de gratte au prix proposé par Gibson.
papifedumetal
stratbluesman a écrit :
Du coup ca me parait logique que le prix ne varie pas entre chaques modeles de lester elles sont toutes exellente le reste est une affaire de gout.
Chez gibson, la 59 reste the modele mythique, et donc excessivement cher car reputé pour etre le graal de la les paul apres je cherche pas a critiquer ce genre de modele (j'en ai eu) mais il y a clairement un aspect purement commercial a vendre ce genre de gratte au prix proposé par Gibson.


tu as certainement en grande partie raison sur ce sujet;
cependant , pour etre en possession des deux ( lester 59 Sunset et gibson CC 11), il est vrai que le rapport qualité prix des maybach est assez halucinant et que ceux sont vraimment des "players" au vrai sens du terme mais que cela ne me fait pas regretter d'avoir du vendre plusieurs guitares pour pouvoir jouer sur ma "rosie"

Niveau ergonomie , son , sustain, les LP standard et certaines R8-R9 "moyennes " peuvent aller se rhabiller devant maybach

mais les bonnes custom shop ou historic de chez gibson , meme si -c'est vrai- excessivement cheres, restent quand meme au dessus ( et je mets à part les détails de lutherie qui jouent aussi sur le prix)

Aprés , cest vrai , on parle d'un rapport prix de 1à 3 avec une difference de qualité qui elle n'est pas de 1 à 3.....

j'adore ma lester et je conseille vraimment cette marque
j'adore ma gibson CC alors que j'ai destesté ma 1ere LP standard ( qui était une vrai merde et qui ne valait pas encore 3000€! )

en fait je les trouve....complémentaires
my two cents

d'ailleurs pour ceux qui sont dans le sud ouest et qui voudraient tester des maybach en vrai , le shop atlantic guitar à Biarritz (https://www.facebook.com/AtlanticGuitar?fref=ts) en a deux en ce moment en stock
stratbluesman
je rejoint ce que tu dis, avoir une maybach c'est avoir une pelle qui a un rapport qualité prix imbattable pour moi en comparaison de tout ce que j'ai pu essayer jusque la, et j'y trouve mon compte effectivement car j'ai ce coté players qui dégage une superbe musicalité, c'est vrai aussi qu'elle enterre plusieurs gibs 59 que j'ai pu essayer!

Apres il y a chez gibson des les paul qui sorte vraiment du lot, je n'ai pas assez d'experience sur ces modèles pour me prononcer mais j'imagine assez bien l'instrument exeptionnel que cela doit etre, ainsi que le pied que tu prend a jouer sur ta Rosie , pour ma part la les paul standart de 94 d'un pote reste la meilleur gibson que j'ai jamais jouer, elle a vraiment "le" truc qui en fait une guitare a part.
soopajeanmi
Essayé une Teleman 54 aujourd'hui: grosse sensation, une gratte qui résonne vraiment beaucoup meme non branchée et des micros qui gardent l'esprit télé tout en étant plutôt chauds et pas trop stridents.
Niveau sonorités et sensation on est dans la gamme du custom shop Fender. Niveau finition c'est très correct, au dessus du américan standard mais pas au niveau du custom shop Fender. Pour 1500 boules c'est de la balle.

Par contre, même si j'aime bien, très très très gros manche (nettement plus gros que celui de ma nocaster, qui fait pourtant partie des très gros manches chez Fender).
mikimi
LA Lester 54' Black Velvet me tente bien mais bon sang on peut l'avoir non relic ?
vous aimez le rock and roll ???
The Graduate
Merci de l'info pour les Maybach chez Atlantic Guitars, je conaissais pas ce mag mais j'irais faire un saut histoire d'en essayer une
"Seule une Gibson est bonne assez"
stratbluesman
Ha la teleman, j'ai une 54 white version aged c'est la meilleur gratte que j'ai jamais eu je m'en lasse pas...
Pour la lester 54 en new look c'est vrai que c'est rare j'en avais essayer une l'année derniere qui a vite été vendue...
POur les nordiste, super mur de Maybach chez jericho music, actuellement en stock,

Une 59 en honey pie aged
Une 59 en finition red aged
Une 58 cherry aged
Une 58 havanna aged
Une 57 gold rush
Une capitol red en new look
Deux stradovari 54 une aged et une new look
Une stradovari 61 black aged
Deux teleman 54 une white et une butterscotch aged

Une aprem pour essayer tout ca pour le plaisir c'etait pas de trop!
Plentyofsoul
j'ai essayé une lester 59.
Ca vaut son prix. Et elle fait son poids
Pas très fan des Amber ceci dit, visuellement la tête et le logo j'aime pas trop mais c'est moins pire qu'en photo
Le relicage est relativement bien fait, assez homogène. Ca se joue sur quelques détails mais il n'y a pas de quoi chipoter pour ce prix je pense.
Je comprends l'engouement pour cette marque, mais perso je ne la mets pas dans la catégorie des LP que j'ai pu avoir ou pu tester.
J'avais une fois essayé aussi une Tokai qui valait moins cher et qui était au moins aussi bien.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
mikimi a écrit :
LA Lester 54' Black Velvet me tente bien mais bon sang on peut l'avoir non relic ?

J'en avais une .... échangée avec mon actuelle goldrush p90, la 54 new look est peux etre encore chez All Music au Havre.
Super gratte au passage.
thunderman2001
Salut les gens. Je viens à vous par rapport à la maybach stradovari. J'ai actuellement 2 maybach (teleman et lester). J'adore ces guitares. Mais j'ai déjà une strat fender américaine standard. Est-ce que ça vaut la peine d'en changer? Sera-t-elle meilleure?
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Oui quelle question
robertdep2
Bonjour à tous ! Heureux possesseur d'une Maybach Lester depuis hier (merci à Martial de m'avoir fait découvrir cette marque !) j'ai été très surpris par cette guitare :

un poids plume de 3,3kg
une résonance à vide qui soooonne (j'ai même trouvé qu'il y avait un côté "demi caisse")
un manche assez étroit (en ce qui concerne mon modèle) et rond à la fois (un petit, je dis bien petit côté Musicman Luke, la forme V en moins)
En tout cas pas du tout une buche ce manche.

La guitare était la plus légère des 6 que j'ai essayées en mag, mais paradoxalement, c'est celle qui sonnait le plus ample à vide.

Une fois branché, j'ai trouvé le son très smooth avec de beaux médiums et un beaux claquant mais pas agressif du tout. Ça c'est en son clair.
En crunch ça ne demande qu'à jouer du blues (le côté médium surement).
En disto plus poussée, il y a un côté ZZ Top (toujours les beaux mediums).

Du coup, en comparaisons des autres Lester elle est moins "rentre dedans". Ici, de mises en avant des basses et des aigus non plus.
Un son moins rond en son clair que les autres Lester.

J'ai hésité avec une autre Lester qui sonnait très bien aussi mais qui avait une autre approche : des basses bien rebondies et mises en avant, des aigus très jolis aussi pas agressifs du tout. Et pas contre moins de mediums.

Après 3h d'essai en mag (Merci au patron de Jéricho musique à Lille pour sa patience !) je me suis décidé pour celle qui m'avait séduit en premier (bien qu'à la base pas trop fan du coloris "Wild Cherry" mais me fiant à mes oreilles avant tout > c'est quand même ce qui compte le plus)

Bref, super content de ma nouvelle guitare.
[/img]
robertdep2
Au fait j'oubliais : pour m'être posé la question sur mon modèle (décidément très sonore à vide), et après vérifications, les Lester sont "chambered".

Si ça peut répondre aux interrogations de certains...
Septemberboy62
Moi je la trouve très jolie en wild cherry. Si j'avais eu un peu de patience j'aurais pris cette finition au lieu de midnight sunset mais jericho n'en avait pas.

et je confirme également qu'elles sont chambered.

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...