Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Septemberboy62
Moi je la trouve très jolie en wild cherry. Si j'avais eu un peu de patience j'aurais pris cette finition au lieu de midnight sunset mais jericho n'en avait pas.

et je confirme également qu'elles sont chambered.
Si jamais je suis en possession d'une Maybach Lester 57 en Goldtop que je vends en occase.
La guitare est comme neuve car très peu jouée. Une magnifique guitare mais je ne croche pas 100%, je l'ai acheté un peu sur un coup de coeur pour son esthétique et sa finition.
Je peux la faire pour 1300 Euros, par contre je suis en Suisse mais proche de la frontière.
Est-ce que cela intéresse quelqu'un ?
Outmax
Chambered ou swiss cheese ? Aucun modèle plein ?
You can kiss my axe !
robertdep2
Septemberboy62 a écrit :
Moi je la trouve très jolie en wild cherry. Si j'avais eu un peu de patience j'aurais pris cette finition au lieu de midnight sunset mais jericho n'en avait pas.

et je confirme également qu'elles sont chambered.


Ah oui ? Tu l'as acheté quand la tienne ?
robertdep2
Outmax a écrit :
Chambered ou swiss cheese ? Aucun modèle plein ?

Ça je ne sais pas la réponse qui m'a été faite par Maybach disait "Maybach Lesters are chambered." et une autre réponse "With regards to the weight: yes it's chambered."
robertdep2
Ou encore cette interview du patron dans laquelle il fait comprendre que les guitares sont chambered pour pouvoir répondre au cahier des charges (à 12:24) car les acajou légers sont devenus rares.
Septemberboy62
robertdep2 a écrit :
Septemberboy62 a écrit :
Moi je la trouve très jolie en wild cherry. Si j'avais eu un peu de patience j'aurais pris cette finition au lieu de midnight sunset mais jericho n'en avait pas.

et je confirme également qu'elles sont chambered.


Ah oui ? Tu l'as acheté quand la tienne ?


Jericho à Lille mais il avait pas de stock à ce moment là. J'avais réservé la gratte depuis 3 mois. J'aime beaucoup ce magasin il a du bon matos et il est sympa.
robertdep2
Oui très bon magasin, patron sympa, vendeur compétent et qui cherche pas à te vendre qq chose à tout prix. Tu ne te sens pas "traqué" quand tu rentres dans le mag c'est très appréciable. En plus on peut essayer les grattes tout l'aprem si on veut

Tu l'as depuis quand du coup la tienne ?
Septemberboy62
Exactement ! C'est mon préféré sur Lille.

Je l'ai eu en septembre/octobre 2015. Je l'ai commandée avant la teleman (qui est également une super gratte) mais je l'ai eu après ^^ Ce qui est bien c'est que quand il trouve une bonne marque il fait tout son possible pour avoir un stock important comme avec les Duesenberg.
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une Teleman 54 Butterscotch, après deux heures de test chez Guitare n ko à Rennes. J'ai également joué la Lester 59 je crois, pas mon style de jeu mais guitare ultra sensible, toutes les nuances de jeu sont restituées. J''avais éprouvé les mêmes sensations de jeu sur des guitares deux fois (au moins) plus chères. Je passe d'une rickenbacker 480 (manche on ne peut plus "curieux" mais super son) à la Teleman, tout devient plus facile tout à coup. Merci en tout cas pour vos avis, ils m'on aidé à m'orienter vers cette marque. Pour les bretons, jetez un coup d'oeil chez GnKO à Rennes, toujours de bonnes idées de grattes originales, j'avis déjà acheté une lakewood A14 acoustique (lutherie allemande encore) dont je suis toujours raide dingue après quinze ans de service.
Je posterai plus tard des samples, entrant prochainement en studio avec cette nouvelle recrue.

Bonne journée
robertdep2
Pour ce qui est des micros sur la Lester, il s'agit de quel modèle ? Je pensais qu'il s'agissait de 'Spirit of 59' mais sur le site Maybach c'est noté '59 CrossPoint'
papifedumetal
robertdep2 a écrit :
Pour ce qui est des micros sur la Lester, il s'agit de quel modèle ? Je pensais qu'il s'agissait de 'Spirit of 59' mais sur le site Maybach c'est noté '59 CrossPoint'


je ne pourrais pas te le préciser avec certitude moi même ( je croyais aussi que c'etait des spirit of 59")
ce qui est sur c'est que ceux sont d'EXCELLENTS micros
pour Ma part , joué sur des amplis de famille sonore Marshall JCM 800

Le Son LES PAUL des années 70 à 90
soopajeanmi
robertdep2 a écrit :
Pour ce qui est des micros sur la Lester, il s'agit de quel modèle ? Je pensais qu'il s'agissait de 'Spirit of 59' mais sur le site Maybach c'est noté '59 CrossPoint'


Sur ma Lester, qui date de l'été dernier, c'était bien des "Spirit of 59" (je les ai revendu depuis).
robertdep2
soopajeanmi a écrit :
robertdep2 a écrit :
Pour ce qui est des micros sur la Lester, il s'agit de quel modèle ? Je pensais qu'il s'agissait de 'Spirit of 59' mais sur le site Maybach c'est noté '59 CrossPoint'


Sur ma Lester, qui date de l'été dernier, c'était bien des "Spirit of 59" (je les ai revendu depuis).

Merci pour cette précision.
Tu as pris quoi comme micros du coup ?

Au fait, y a t-il moyen de dater sa guitare avec le n° de série ?
Merci !
robertdep2
papifedumetal a écrit :
robertdep2 a écrit :
Pour ce qui est des micros sur la Lester, il s'agit de quel modèle ? Je pensais qu'il s'agissait de 'Spirit of 59' mais sur le site Maybach c'est noté '59 CrossPoint'


je ne pourrais pas te le préciser avec certitude moi même ( je croyais aussi que c'etait des spirit of 59")
ce qui est sur c'est que ceux sont d'EXCELLENTS micros
pour Ma part , joué sur des amplis de famille sonore Marshall JCM 800

Le Son LES PAUL des années 70 à 90

Oui bien d'accord avec toi, je les trouve excellents moi aussi.

C'est vraiment chaud et réactif avec juste ce qu'il faut de gniaque.
Ce qui est marrant c'est que sur une Lester 59 que j'ai gardé 3 jours (j'ai depuis une 5, ça ne rendait pas pareil : le son était dans les mediums, pas marqué du tout dans les basses et aigus.
Alors que sur la mienne, les basses sont rondes mais précises et les aigus bien présents sans être agressifs. Ça claque ce qu'il faut en son clair et ça rentre bien dedans en son overdrive mais avec la pointe vintage qui va bien. Le son burné de Slash est bien là.

Sur la 59 que j'ai essayée et ses médiums en avant, ça sonnait plus comme à la ZZ Top en son saturé (très agréable et chantant) par contre en son clair, j'arrivais pas à avoir un son ...clair

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...