Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
robertdep2
papifedumetal a écrit :
robertdep2 a écrit :
Pour ce qui est des micros sur la Lester, il s'agit de quel modèle ? Je pensais qu'il s'agissait de 'Spirit of 59' mais sur le site Maybach c'est noté '59 CrossPoint'


je ne pourrais pas te le préciser avec certitude moi même ( je croyais aussi que c'etait des spirit of 59")
ce qui est sur c'est que ceux sont d'EXCELLENTS micros
pour Ma part , joué sur des amplis de famille sonore Marshall JCM 800

Le Son LES PAUL des années 70 à 90

Oui bien d'accord avec toi, je les trouve excellents moi aussi.

C'est vraiment chaud et réactif avec juste ce qu'il faut de gniaque.
Ce qui est marrant c'est que sur une Lester 59 que j'ai gardé 3 jours (j'ai depuis une 5, ça ne rendait pas pareil : le son était dans les mediums, pas marqué du tout dans les basses et aigus.
Alors que sur la mienne, les basses sont rondes mais précises et les aigus bien présents sans être agressifs. Ça claque ce qu'il faut en son clair et ça rentre bien dedans en son overdrive mais avec la pointe vintage qui va bien. Le son burné de Slash est bien là.

Sur la 59 que j'ai essayée et ses médiums en avant, ça sonnait plus comme à la ZZ Top en son saturé (très agréable et chantant) par contre en son clair, j'arrivais pas à avoir un son ...clair
soopajeanmi
robertdep2 a écrit :
soopajeanmi a écrit :
robertdep2 a écrit :
Pour ce qui est des micros sur la Lester, il s'agit de quel modèle ? Je pensais qu'il s'agissait de 'Spirit of 59' mais sur le site Maybach c'est noté '59 CrossPoint'


Sur ma Lester, qui date de l'été dernier, c'était bien des "Spirit of 59" (je les ai revendu depuis).

Merci pour cette précision.
Tu as pris quoi comme micros du coup ?


J'ai des Shed Paf Daddy, qui sont mes micros préférés dans le genre paf vintage jusqu'ici. Je les avais dans ma les Paul custom shop, que j'ai vendue l'anneee dernière, et je les ai remis dans la Maybach. Ils sont plus colorés que les Amber.
Outmax
Dans l'interview à la chaine guitare, le boss précise bien que toutes les Lester sont équipées des Spirits of 59. Entretien très intéressant d'ailleurs, derrière une seule marque il y a en fait des procédés de fabrications assez éloignés : les ES335 sont fabriquées en france par Dupont, les Lester sont fabriquées par des tcheques ( Bohemia, qui fabriquait des Epiphone pour Gibson).
Les specs sont finalement assez proches des LP standard ( short tenon, chambered, dos 2 parties, modern wiring...) mais avec une finition aged et quelques upgrades electroniques ( CTS, micros Amber).
Sur le papier donc on est proche d'une production type Gibson US mais faite en Europe. Ce n'est pas non plus du Custom Shop, ce qui rationalise le prix à mon sens et qui explique l'écart avec les ES.
Vu l'engouement, je serais curieux de tester ces LP mais pas de revendeurs dans mon coin :-(
You can kiss my axe !
soopajeanmi
Outmax a écrit :

Sur le papier donc on est proche d'une production type Gibson US mais faite en Europe. Ce n'est pas non plus du Custom Shop, ce qui rationalise le prix à mon sens et qui explique l'écart avec les ES.


Sur le papier peut-être, mais une fois dans les mains je trouve que c'est très au dessus d'une standard US, ca se rapproche fortement du custom shop.
littleguitar
robertdep2 a écrit :
Au fait j'oubliais : pour m'être posé la question sur mon modèle (décidément très sonore à vide), et après vérifications, les Lester sont "chambered".

Si ça peut répondre aux interrogations de certains...


Je viens de me faire l'interview du patron et sauf erreur de ma part, les Lester ne sont pas toutes chambered, c'est suivant les morceaux de bois afin de ne pas dépasser 3.7 kgs si je me souviens bien....
Tubes, what else !
M. Hyde
Suffit de toquer dessus, ça s'entend très bien si c'est creux à l'intérieur
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
littleguitar
je dis çà car j'en ai une Lester 59 (qui ont bien augmentées au passage, j'avais payé la mienne à peine plus de 1600) et que contrairement à mon ancienne gary Moore BFG qui était elle chambered et qui partait en larsen à la moindre occaz, ma Maybach ne le fait pas...
Tubes, what else !
littleguitar
M. Hyde a écrit :
Suffit de toquer dessus, ça s'entend très bien si c'est creux à l'intérieur


yes, la mienne fait 3.450 donc ils n'ont pas eu besoin de virer du poids
Tubes, what else !
littleguitar
çà ne la rend pas meilleure qu'une autre d'ailleurs mais çà n'est pas pour me déplaire et du propre aveu d'un pote qui vois passer des LESPAUL depuis plus de 40 ans, elle sonne vraiment comme une vieille Lespaul et çà aussi çà me plait

Vraiment d'la balle ces Maybach pour peu que l'on s'accommode de son "épais" manche....
Tubes, what else !
papifedumetal
j'en ai eu 2 dans les mains et l'une était clairement chambered mais celle que j'ai acheté ne le semble pas ( j'ai "cogné " partout mais impossible de le determiner contrairement a la 1ere)

déjà que la miene est une plume ( pas pesé) , l'autre était hallucinante de légereté

niveau son la "chambered" etait peut etre un poil plus medium avec des basses un peu moins marquées que l'autre

j ais retrouvé les sonorités d'une BONNE standard dans la 1ere
et encore mieux dans l'autre

par contre niveau confort de jeu les deux sont vraimment bluffantes

mon élément de comparaison est une gibson collector's choice #11 qui se place déjà plutôt bien à ce niveau là

et voyant d'avance la question venir........la CC reste la CC!

je situerais la qualité MAYBACH entre les bonnes standards au minimum ( ça arrive ) et le tutoiement de certaines r8-R9, ce qui , au vu du prix actuel en fait d'excellentes affaires

le seul reproche que j'aurais à leur faire concerne ...............leur ETUI!
Look magnifique ...par contre ça sent bien le pétrole là dedans

et n'étant pas pourtant un ayatolha de l'écologie à la base j'ais du laisser le mien ouvert 2-3 jours dehors pour attenuer l'odeur de la moumoute verte

j'sais pas ,....ça devait certainement sortir à peine du four
fran73
Hello,

Je voudrais me retrouver une bonne tele qui vibre bien et j'hésite un peu entre une bonne vieille RI52 et une Maybach.
J'avais testé la teleman en magasin il y a un an ou deux et j'avais été profondément scotché par son P... de mojo, mais à l'époque, je jouais plus dans un registre blues/rock et j'avais testé sur un marshall.
Entretemps, je vais entrer en conservatoire de jazz et je voudrais une belle tele qui me permette de jouer à la fois en rock bien tranchant et en jazz un peu plus nuancé.
Faudrait que j'aille la retester, mais trop de taf et il me manque une après-midi dans mon emploi du temps, bref, ça va être compliqué dans les semaines à venir.

Quelqu'un a pu la tester en contexte jazz ? Elle est pas trop brillante dans ce registre ?

Merci...
soopajeanmi
fran73 a écrit :
Hello,

Je voudrais me retrouver une bonne tele qui vibre bien et j'hésite un peu entre une bonne vieille RI52 et une Maybach.
J'avais testé la teleman en magasin il y a un an ou deux et j'avais été profondément scotché par son P... de mojo, mais à l'époque, je jouais plus dans un registre blues/rock et j'avais testé sur un marshall.
Entretemps, je vais entrer en conservatoire de jazz et je voudrais une belle tele qui me permette de jouer à la fois en rock bien tranchant et en jazz un peu plus nuancé.
Faudrait que j'aille la retester, mais trop de taf et il me manque une après-midi dans mon emploi du temps, bref, ça va être compliqué dans les semaines à venir.

Quelqu'un a pu la tester en contexte jazz ? Elle est pas trop brillante dans ce registre ?

Merci...


Pour moi pas photo entre une RI52 et une teleman: la maybach est nettement plus légère, et les micros sont moins criards que sur la 52, tout à fait sympas pour du jazz. Par contre, *gros* manche !
fran73
Le manche ne m'avait pas choqué plus que ça en fait.

Merci pour ta réponse, du coup je suis impatient d'y retourner pour un nouveau test.

Une autre question - j'avais un peu suivi le post à ses débuts mais j'ai un peu perdu le fil depuis donc désolé si c'est une redite
Est-ce que leur tele correspond à un modèle particulier historique (justement la 54) ou est-ce que c'est une version qui n'a rien à voir, une sorte de graal de la tele selon Maybach ?
vjau
  • #464
  • Publié par
    vjau
    le 06 Jun 16, 18:20
Je suis un peu étonné, Maybach avait une page Facebook que je ne retrouve plus, ainsi qu'un groupe d'utilisateurs qui semble également avoir disparu.
Vous ne les voyez plus non plus ?

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...