Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga
Lolotte4 a écrit :
Bon, apres avoir lu des très bonnes critiques j'ai néanmoins attendu 15 jours et quelques répètes pour donner un avis un peu objectif sur la Lester 57 gold rush dont je suis l'heureux propriétaire.

Et bien c'est vrai ce qu'on raconte : , c'est de la balle !
Je peux comparer aisément du fait que j'ai quelques beaux modèles du cs Gibson à la maison.

Au prix c'est juste incroyable, lutherie parfaite, relic réaliste, micros fabuleux (ça ressemble à mes hystéric paf 59) hyper aérés et transparents. Maintenant, vu le prix du set Amber 59, ça vaut mieux...

Une patate d'enfer (plus d'attaque que mes Gibson cs), un sustain ... les Paulien.... et 3,4kg, que demande le peuple....

Pour ceux qui n'aiment pas les gros manches du type Gibson Reissue 57 ou 58 ça n'ira pas mais c'est une question de goût.

Personnellement, j'aurai préféré des frettes un peu plus grosses mais avec un bon réglage des cordes à 2mm du manche et en restant en 10/46, je m'y suis fait sans soucis.
Encore une fois ça c'est une question de goût et ça respecte le frettage des Gibson de l'époque donc je ne leur en veux pas.

Maintenant les puristes diront que la tête est différente, que les frettes recouvrent le binding, que le corps est en 2 parties.....mais moi qui suis pourtant bien snob dans mes choix de guitare, je n'en reviens toujours pas du rapport qualité-prix...et c'est fait en Europe, une bonne chose.

Je vends même une black beauty custom shop pour faire de la place, c'est dire...

La seule question que je me pose mais c'est vraiment anecdotique c'est sur le tenon. Je ne pense pas que ce soit un long tenon mais un ajout de bois.

Voilà, c'était pour partager et je suis content de renter dans le club 😊😊😊 en plus avec une 57 gold top qui n'est pas très repandue me semble-t-il dans un monde dominé par les (jolies) burst.

d'ailleurs à ce sujet j'en vends un de set d'amber spirit of 59, à un prix très sympa...
martial allart
Lolotte4 a écrit :
Bon, apres avoir lu des très bonnes critiques j'ai néanmoins attendu 15 jours et quelques répètes pour donner un avis un peu objectif sur la Lester 57 gold rush dont je suis l'heureux propriétaire.

Et bien c'est vrai ce qu'on raconte : , c'est de la balle !
Je peux comparer aisément du fait que j'ai quelques beaux modèles du cs Gibson à la maison.

Au prix c'est juste incroyable, lutherie parfaite, relic réaliste, micros fabuleux (ça ressemble à mes hystéric paf 59) hyper aérés et transparents. Maintenant, vu le prix du set Amber 59, ça vaut mieux...

Une patate d'enfer (plus d'attaque que mes Gibson cs), un sustain ... les Paulien.... et 3,4kg, que demande le peuple....

Pour ceux qui n'aiment pas les gros manches du type Gibson Reissue 57 ou 58 ça n'ira pas mais c'est une question de goût.

Personnellement, j'aurai préféré des frettes un peu plus grosses mais avec un bon réglage des cordes à 2mm du manche et en restant en 10/46, je m'y suis fait sans soucis.
Encore une fois ça c'est une question de goût et ça respecte le frettage des Gibson de l'époque donc je ne leur en veux pas.

Maintenant les puristes diront que la tête est différente, que les frettes recouvrent le binding, que le corps est en 2 parties.....mais moi qui suis pourtant bien snob dans mes choix de guitare, je n'en reviens toujours pas du rapport qualité-prix...et c'est fait en Europe, une bonne chose.

Je vends même une black beauty custom shop pour faire de la place, c'est dire...

La seule question que je me pose mais c'est vraiment anecdotique c'est sur le tenon. Je ne pense pas que ce soit un long tenon mais un ajout de bois.

Voilà, c'était pour partager et je suis content de renter dans le club 😊😊😊 en plus avec une 57 gold top qui n'est pas très repandue me semble-t-il dans un monde dominé par les (jolies) burst.

Super retour , content qu'elle te plaise
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Shinokyle
maybach se lance dans le custom shop.

https://www.facebook.com/mayba(...)eater

Les spec :

Table Flammée 5A Sélectionnée
Corps en Acajou super light non chambré
Table Erable
Manche Collé en Acajou
Long Tenon "True Historic"
Tête type Larson
Crown Inlays (Hals)
Mécaniques Tulipes (Nickelées)
2x Micros Spirit of 59 (Maybach Custom by Amber)
Potentiomètres: CTS TVT true vintage tone with Original 50s Russian Caps
Stopbar True Historic en Aluminium
Controles: 2 Volumes, 2 Tonalités, 1 switch
Verni - Cellulosique brillant
FINITION RELIC réalisée à la main
Livrée en étui
Certificat d'authenticité, T-shirt, Sangle


3300€ chez hurricane music https://www.facebook.com/comme(...)3578/

La différence de prix importante pour finalement peu de différence. Une électronique vintage, corps 1 pièce et long tenon.
Je ne doute pas de la qualité mais 1500€ de plus... A ce prix autant allez chez gibson.
Invité
Allez c'est parti pour la sauce true historic
Eux aussi veulent voir jusqu'où sont prêts à payer les gens?
Sitael
Oui enfin, c'est un raisonnement un peu simplet ça...

Si y'a 1500 balle de plus, tu dois bien te douter que c'est pas les mêmes essences de bois que sur les version standard. Donc bon... :-)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Shinokyle
Sitael a écrit :
Oui enfin, c'est un raisonnement un peu simplet ça...

Si y'a 1500 balle de plus, tu dois bien te douter que c'est pas les mêmes essences de bois que sur les version standard. Donc bon... :-)


C 'est sûr mais la lester est déjà une bonne guitare, en dehors d'une différence de prix je ne suis pas convaincu qu'il y ai une différence sonore.

A voir quand il y aura une review quelque part.
Invité
Au delà de la sélection des bois, c'est une fabrication type custom shop, donc main d'oeuvre plus chère, séries plus limitées, "prestige", tout ça fait monter la note exponentiellement, comme pour toute marque.

La question est plutôt: est ce que ça vaut le coup pour cette marque de se lancer là dedans?
Les prix neufs les font se retrouver face à des marques établies et difficilement détrônables sur ce secteur, car elles garderons toujours ce que n'a aucune de ces "nouvelles" marques: la légitimité historique.

D'où la dénomination "true historic" qui me fait bien rire dans le cas présent
vjau
  • #654
  • Publié par
    vjau
    le 16 Dec 16, 12:05
Tout ça après que le boss ait déclaré que les vrais LP historiques n'avaient pas de long tenon....
bienew
Ils vont pas se prendre une lawsuit un jour, eux ? Parcequ'en dehors du logo et du cache trussrod "3 vis", y'a quoi qui les différencie de l'original ?
vjau
  • #656
  • Publié par
    vjau
    le 16 Dec 16, 13:03
Il me semble qu'ils ont justement modifié la tête des lester récemment.
Outmax
On sait qui fabrique ces nouveaux modèles ? J'imagine que ce n'est plus Bohémia (ex Epiphone tchèques).
C'est vrai que la marche est haute en terme de prix, et je trouve que ça rabaisse un peu l'image de leur gamme initiale (qu'ils vendaient comme étant très esprit vintage). Le créneau me semble pus difficile à tenir, alors qu'à moins de 2k€ il y a effectivement peu de LP relic sur le marché.
You can kiss my axe !
Shinokyle
d'après leur facebook, les custom shop sont "made in germany" .
Sitael
Ca me casse toujours les c******* de voir les mecs détaillé la guitare de font en comble sur les vidéo de test. Ce qu'on veut c'est l'entendre bordel !

Autre chose, c'est sympa de testé une guitare mais, la mettre dans un line 6 pour faire un test, je vois pas l'intérêt...

Je trouverai ça plus cohérent d'avoir un test à vide, et un test dans différents ampli (un typé Fender, un plus typé Marshall et un plus Hi-gain par exemple).
Star Wars 7 et 8 sont de super films.

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...