Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
Ca me casse toujours les c******* de voir les mecs détaillé la guitare de font en comble sur les vidéo de test. Ce qu'on veut c'est l'entendre bordel !

Autre chose, c'est sympa de testé une guitare mais, la mettre dans un line 6 pour faire un test, je vois pas l'intérêt...

Je trouverai ça plus cohérent d'avoir un test à vide, et un test dans différents ampli (un typé Fender, un plus typé Marshall et un plus Hi-gain par exemple).
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
titi twister
bienew a écrit :
Ils vont pas se prendre une lawsuit un jour, eux ? Parcequ'en dehors du logo et du cache trussrod "3 vis", y'a quoi qui les différencie de l'original ?


a bin je peux te faire un résumé si tu veux, et que tu as quelques heures devant toi
il suffit pas de faire un nitro et mettre des PIO pour faire un "réplique"

bizarrement ca parle pas des inlays, du binding pas correct car trop gros et surtout pas bon au niveau du cutaway, de l'acajou, l'erable est pas correct et accessoirement très moche (érable de l'est de l'europe .....le pickguard, y faudrait voir la cav elec....le trussrod...la transition manche/tete, les platick trop moches (picguard/knobs qui n'ont apparemment pas changé, pas de binding over the fret, ils ont toujours pas compris pour le fretboard....
et j'en passe

non mais sérieux c'est du vrai foutage de gueule; tu me diras tant qu'il y a du monde pour les acheter...
jugejackson
titi twister a écrit :
bienew a écrit :
Ils vont pas se prendre une lawsuit un jour, eux ? Parcequ'en dehors du logo et du cache trussrod "3 vis", y'a quoi qui les différencie de l'original ?


a bin je peux te faire un résumé si tu veux, et que tu as quelques heures devant toi
il suffit pas de faire un nitro et mettre des PIO pour faire un "réplique"

bizarrement ca parle pas des inlays, du binding pas correct car trop gros et surtout pas bon au niveau du cutaway, de l'acajou, l'erable est pas correct et accessoirement très moche (érable de l'est de l'europe .....le pickguard, y faudrait voir la cav elec....le trussrod...la transition manche/tete, les platick trop moches (picguard/knobs qui n'ont apparemment pas changé, pas de binding over the fret, ils ont toujours pas compris pour le fretboard....
et j'en passe

non mais sérieux c'est du vrai foutage de gueule; tu me diras tant qu'il y a du monde pour les acheter...

Comme Gibson finalement.
soopajeanmi
titi twister a écrit :
bienew a écrit :
Ils vont pas se prendre une lawsuit un jour, eux ? Parcequ'en dehors du logo et du cache trussrod "3 vis", y'a quoi qui les différencie de l'original ?


a bin je peux te faire un résumé si tu veux, et que tu as quelques heures devant toi
il suffit pas de faire un nitro et mettre des PIO pour faire un "réplique"

bizarrement ca parle pas des inlays, du binding pas correct car trop gros et surtout pas bon au niveau du cutaway, de l'acajou, l'erable est pas correct et accessoirement très moche (érable de l'est de l'europe .....le pickguard, y faudrait voir la cav elec....le trussrod...la transition manche/tete, les platick trop moches (picguard/knobs qui n'ont apparemment pas changé, pas de binding over the fret, ils ont toujours pas compris pour le fretboard....
et j'en passe

non mais sérieux c'est du vrai foutage de gueule; tu me diras tant qu'il y a du monde pour les acheter...


J'ai pas l'impression que Maybach prétende faire des "Historic" mais simplement des Custom Shop avec un choix de matériaux et une finition manuelle plus poussée.
scoual
Exact! Il faut la voir comme un haut de gamme pour la marque avec des bois sélectionnés,caps pio, relicage main etc tout un tas d' attentions aux details que la gamme standard n'a pas et une fabrication allemande. Pas plus pas moins.
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Invité
Ok avec ça, dans ce cas ils font une connerie de mettre les "true historic" dans leur spe, ça implique forcément comparaison.
scoual
Nous sommes d'accord
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
jugejackson
De toute façon, si tu veux une vraie replica de LP des années 50, tu prends une Navigator, pas une Gibson Ri ni une Maybach.
Lolotte4
En attendant, il y en a un sur You tube qui a fait un effort conséquent pour permettre de se faire une idée sur le son de ces Maybach versus les "vraies:



En pure subjectivité, je me dis que celui qui achète ça ne se fait pas avoir.
Ça a un look proche des Gibson et en même temps des tas de différences techniques pas cachées (2 pièces, frets over binding, tête....).

Au même prix, celui qui veut une Gibson peut se payer une standard d'occase sans problème.

De mon côté ma Maybach cohabite très bien aux côtés de mes Gibson's (de tous poils), le son est très typé vintage, nasal et boisé et j'aime bien le poids léger.
C'est une belle pelle au rapport qualité prix indéniable.
Après les goûts et les couleurs....
jugejackson
La vraie, c'est celle des années 50, pas les repro badgées Gibson.
jugejackson a écrit :
De toute façon, si tu veux une vraie replica de LP des années 50, tu prends une Navigator, pas une Gibson Ri ni une Maybach.




Tu as essayé une Gibs 2013/14 ?
Lohik
Pour le prix je prendrais une Maybach plutôt qu'une Gibs classic ou que sais-je qu'on peut avoir dans cette gamme de prix, sans la moindre hésitation.

Mais comme j'ai déjà une japonaise de l'ère lawsuit....
Lolotte4
... et passant beaucoup de temps au Japon, j'ai eu la chance de jouer sur plein de Navigator à Tokyo (sans jamais avoir le déclic pour passer à l'achat).
Ce sont de très bonne guitares mais Maybach n'a absolument rien à envier à Navigator et est à mon sens (encore une fois personnel) au dessus des LP Greco, Orville, Burny, Edwards... même si Maybach est souvent moins conforme au niveau des détails respectueux d'une Orville par exemple.
De toute façon une Maybach, définitivement ce n'est pas une Gibson.
Celui qui achète une Maybach alors qu'il rève de Gibson sera déçu un jour ou l'autre car il n'aura pas le logo et les détails même si c'est super bien aussi.
Perso, j'ai les deux donc c'est facile pour moi
Invité
Lolotte4 a écrit :

Celui qui achète une Maybach alors qu'il rève de Gibson sera déçu un jour ou l'autre car il n'aura pas le logo


J'ai isolé cela, mais je pense que tout est dit!
Lohik
Je sais pas si on peut dire ça...

Je rêvais d'une strat, j'ai tatonné sur quelques Fender et finalement je suis comblé avec une non-Fender.
Je rêvais d'une LP, ben pareil dans mon budget (
Invité
C'est pour cela que j'ai isolé le fait qu'il dise si tu rêves d'une Gibson

Si c'est la marque qui fait rêver, rien ne la remplacera!

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...