Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
martial allart
angel212 a écrit :
Bonjour à tous,

Je m’intéresse depuis quelque temps à cette marque et je m'oriente vers la ST S61 finition blanche.

Y a t il quelqu'un qui connait bien leur ST, et que je peux ennuyer avec mes questions sans spammer le topic svp ?

Merci par avance.

vas y , que veux tu savoir
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
martial allart
GG1 a écrit :
Slt tout le monde, je vous lis depuis quelque temps et j'ai décidéde m'inscrire car je viens de faire l’acquisition du Maybach Lester '59 et j'ai besoin dans parler! La claque. Je crois que j'ai trouvé "La" guitare. Après, je suis un petit guitariste amateur et j'ai pas essayé des tonnes de guitare mais mm mes amis grateux sont unanimes, elle à quelque chose en plus. Je l'ai prise en midnight sunset. J'adore les finitions de cette grat, notamment la peinture craquelée. Je l'ai que depuis une semaine mais bon, j m'en remets pas. En tout cas, content de voire que je n suis pas tt seul. Je vous mets des photos rapidement.

bienvenue au club , très bon choix
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
angel212
martial allart a écrit :
angel212 a écrit :
Bonjour à tous,

Je m’intéresse depuis quelque temps à cette marque et je m'oriente vers la ST S61 finition blanche.

Y a t il quelqu'un qui connait bien leur ST, et que je peux ennuyer avec mes questions sans spammer le topic svp ?

Merci par avance.

vas y , que veux tu savoir


>MP
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Lolotte4
jlagune33 a écrit :
Salut les gars

Faut il craquer ???
Le prix est correct

http://www.leboncoin.fr/vi/110(...)7.htm


Étant donné que j'en ai une (en gold top 57) je n'irai pas ....mais à ce prix on peut craquer sans risques ce sont de très bonnes grattes.
Au pire tu la revendras au même prix sans problèmes.
bienew
Jusqu'à 3.7 kg voire 3.8 kg, ce qui semble être le cas de la plupart d'entre elles, la question de ne pose pas à mon avis. Y'a pas de miracles...
Outmax
Oui c'est du chambered, et tenon "normal" également.
You can kiss my axe !
goku song
Wurli84 a écrit :
J'ai envoyé un mail à Maybach pour leur demander si l'on pouvait savoir quelles guitares étaient évidées. Je n'ai pas eu de réponse...

Je m'explique :

Quand on achète une Gibson Les Paul Traditional, on sait, selon l'année, si elle est évidée ou non.

Quand on achète une Gibson Les paul Custom Shop, on sait, sauf indication contraire, si la guitare est évidée ou non.

Si on achète une Lester...

Ca n'a peut-être pas d'importance pour certains, ni d'incidence sur le son, etc.. mais c'est quand même une question de transparence, voire d'honnêteté...

Ah oui, pendant que j'y suis, quelqu'un sait pourquoi les modèles New Look ne sont pas en finition nitro-cellulosique?

Voilà les réserves que je souhaitais vous soumettre à vous, utilisateurs de la marque.

En précisant toutefois, que malgré mes interrogations, ces guitares ne sont évidemment pas dénuées d'intérêt...


Oui oui, gibson a juste cacher cette pratique de début 80 a 2007 environ...
Transparence quand tu nous tiens
Outmax
goku song a écrit :


Oui oui, gibson a juste cacher cette pratique de début 80 a 2007 environ...
Transparence quand tu nous tiens


Il y a "évidée" et "évidée" : oui Gibson a percé (= Swiss Cheese) ses guitares de plusieurs trous pour les alléger depuis les années 80, et sans que ce soit resté un "secret". Puis vers 2006 ou 2007 je ne sais plus trop, ils ont carrément évidé les guitares (= chambered) sans le dire aux clients. Ca s'est su petit à petit ( les rayons X aux aéroports, c'est fatal !) et ça a fait beaucoup de bruit effectivement.
depuis cette époque ils faut avouer qu'ils sont désormais très clairs sur les specs des grattes qu'ils proposent.
Bref, les maybach sont chambered en tout cas.

A mon sens Maybach fait un peu la même erreur marketing en n'étant pas très précis de prime abord sur la fabrication de leur gratte, et en laissant ainsi un certain flou qui peut faire passer leurs LP pour plus "haute couture", disons, qu'elles ne le sont.
You can kiss my axe !
goku song
Wurli84 a écrit :
Merci pour cette précision historique.

Il faut croire que cette cachoterie n'était pas à ton goût.

Ca ne justifie en rien la politique opaque de Maybach aujourd'hui sur ce sujet.

Un revendeur Maybach m'a assuré dans son magasin que les Lester n'étaient pas creusée vu que les bois étaient scrupuleusement sélectionnés...


Ben a 3000 ma les paul j'ai eu mal oui...meme si c'est pas dramatique en soit,c'etais juste pour te dire qu'ils ont tous un peu la dark side of the moon.

Et tu prends une marque en exemple qui nous a le plus rouler dans la farine sur plein de truc depuis des années, pour ca, ca m'a fait rire.
goku song
Outmax a écrit :
goku song a écrit :


Oui oui, gibson a juste cacher cette pratique de début 80 a 2007 environ...
Transparence quand tu nous tiens


Il y a "évidée" et "évidée" : oui Gibson a percé (= Swiss Cheese) ses guitares de plusieurs trous pour les alléger depuis les années 80, et sans que ce soit resté un "secret". Puis vers 2006 ou 2007 je ne sais plus trop, ils ont carrément évidé les guitares (= chambered) sans le dire aux clients. Ca s'est su petit à petit ( les rayons X aux aéroports, c'est fatal !) et ça a fait beaucoup de bruit effectivement.
depuis cette époque ils faut avouer qu'ils sont désormais très clairs sur les specs des grattes qu'ils proposent.
Bref, les maybach sont chambered en tout cas.

A mon sens Maybach fait un peu la même erreur marketing en n'étant pas très précis de prime abord sur la fabrication de leur gratte, et en laissant ainsi un certain flou qui peut faire passer leurs LP pour plus "haute couture", disons, qu'elles ne le sont.


Excuse par contre c'etais secret quand meme, ils ne le criaient pas sur les toits, surtout comme maintenant ou ils te font passer ca limite pour du top of the top...
Je me souvient bien qu'on etaient tous sur le cul en 2007 environ, quand on appris que nos les paul des 80s et 90s n'etaient pas pleine à 100%
Toneman
Je prefėre même une Les Paul percée ou evidée, ca leur donne un petit côté semi-acoustique ou Telecaster que j'apprecie. Question de goût.
Lolotte4
Perso, du moment que la gratte sonne bien, ça m'est complètement égal qu'elle soit "chambered" ou non.

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...