Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mayones Regius baryton ou Caparison dellinger/Angel low-tune

Forum Mayones Guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
( Greg )
Je prefere les Mayones mais j'imagine meme pas les prix ^^
OptimuS
Attention Killswitch joue sur Caparison, mais leurs grattes sont équipées de micro EMG, donc pas la peine de les écouter pour chercher à entendre le grain des micros caparison.

En ce qui concerne James Murphy, je ne sais pas sur quels albums il utilise une Caparison. Le mieux serait de réussir à trouver des vidéos de Eklund et Murphy sur youtube ou autre... style vidéo pédago pour vraiment entendre la gratte seule. Dans un style plutot Hard Fm, il y a aussi Pete Lesperance je crois, le gratteux de Harem Scarem qui joue sur Caparison (putain de gratteux lui aussi...).
\m/~Rock'n'Roll~\m/
OptimuS
&search=james%20murphy

Son pourri dommage !

Sinon faudrait chercher là dedans :

http://www.youtube.com/results(...)rison

Edit j'ai trouvé celle là où on entend bien :

&search=Murphy%20james

Je sais pas ce que vous en pensez vous autres, mais sur certains phrasés je pense qu'on entend bien un grain assez proche du son Eklund... ce qui fait chier sur cette vidéo ce sont les grattes harmonisées qui écrasent un peu le son de la guitare.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
secret face
exellent le solo de Murphy sur la dernière vidéo
jamais vu qq'un avec ce son...

pour les mayones, tu peux commander a Music store professional, sinon, directement au fabriquant, en Pologne, et c'est pas si cher que ca y parait (voir sur audiofanzine), compter entre 1000/1500 euros je pense
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
absou
  • #19
  • Publié par
    absou
    le 02 Jun 06, 18:34
oui les mayonnes sont abordables et personnalisables en plus (un peu par le choix de la config micro et des micros).


par contre pour ma part, les manches caparisons me contenteraient surement (une bonne buche ), mais apparement la qualité de l'instrument est inférieur au prix demandé, ce qui a tendance à me refroidir (mais bon en même temps faudrait tester, mais vu la rareté de ces instruments en france, c'est pas gagné )
simovar
c'est génial que mon poste soit aussi animé ! merci les loulou

alors effectivement je vais peut-être rester sur mon 1er choix : la Mayones.
> customisable ... tu la demande de la couleur que tu veux, avec les micros que tu veux etc etc... Drop sonic de Seymour + un schaller ou un 59' tranquille.
> La regius est à 2200 mais la Baryton erst + chere : 2400 € chez le distributeur français (contact sur le site Mayo)


Sinon la Caparison est dispo pour 1990 € (fdp in + flight case) sur un site Danois qui distribue la marque en europe ; cf contact sur le site Caparison.
> j'ai cependant peur d'être déçu par le manche (buche), la lutehrie standard et le son si particulier. Peut-être pas assez métal pour moi.
Les gratteux de Soilwork ont des EMG 81/85 aussi ?



Si j'avais des sous...je prendrai ces 3 grattes
OptimuS
On dirait un EMG sur la photo !

Qu'est qui te fait dire que la lutherie Caparison est standard ? tu entends quoi par standard ? Le "custom" de chez Mayones est à mon avis un bien grand mot, puisqu'il s'agit juste du choix de l'acastillage, micros et de la couleur. Je ne pense pas qu'ils soient plus soigneux que Caparison en terme de lutherie. En tout cas y'a rien qui me permettrait d'affirmer le contraire !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
( Greg )
En tout cas 2200 € moi ca me refroidi pas mal hein ...
absou
  • #23
  • Publié par
    absou
    le 02 Jun 06, 22:40
2200€, mazette, les prix ont augmentés depuis la derniere fois que je m'étais renseigné, j'avais plus souvenir de 1500€ .



si j'en crois l'avis de 2-3 personnes qui ont eux ou qui ont une (ou plusieurs) caparison dans les mains, la qualité des finitions n'est pas digne au d'un haut de gamme (finition correcte mais sans plus), par contre le prix lui . (mais bon se sont juste des avis, je n'en ai jamais vu en vrai, mais en tout cas une super strat avec un manche type buche ça me tente grave, c'est assez rare )
secret face
en faisant une recherche sur le forum, tu ra que tout ce qui on en eu une dans leur main ont remarqué que la finition ne faillaient pas le prix payé ...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
WILHELM ROB
Salut,

caparison = bon micros originaux, lutherie de qualité
par contre difficile à dénicher, et un peu cher (taxe d'import), par exemple au japon, une horus standard fait 1200€, en europe le même modèle douille 1695€ chez l'importateur.
Pour ma part je viens de découvrir les grattes mayones sur ce forum, et je voudrai me pencher un peu sur le sujet.
Please renseigneez-moi sur les prix, la marque, la qualité.... des mayones de dijon.
Je viens de recevoir une liste de prix , c'est assez costaud quand même du genre 2200€ pour une 7cordes.
Est ce vraiment un luthier ou plutôt un assembleur?
Sur harmony central, il y'a une critique pas piqué des vers sur mayones, du style c'est de la merde mal réglé avec un son pourri, ça me refroidi un peu.
A vos claviers mesdames et messieurs, j'attends un max de renseignements.
bbr77
  • #28
  • Publié par
    bbr77
    le 04 Oct 06, 22:06
le nouvel importateur francais de mayones est mat_beer du forum, c'est le boss de my-music à laon
Mat_beer
OptimuS a écrit :
On dirait un EMG sur la photo !

Qu'est qui te fait dire que la lutherie Caparison est standard ? tu entends quoi par standard ? Le "custom" de chez Mayones est à mon avis un bien grand mot, puisqu'il s'agit juste du choix de l'acastillage, micros et de la couleur. Je ne pense pas qu'ils soient plus soigneux que Caparison en terme de lutherie. En tout cas y'a rien qui me permettrait d'affirmer le contraire !


Gros déterrage de topic !

Pour avoir vu à Caen 3 ou 4 modèles de Caparison, je confirme que la lutherie est dans les standards d'une IBZ prestige par exemple, soit à des années lumières d'une Mayones pour les bois, la qualité d'application du vernis et tout simplement de la lutherie (manche 1 pièce en erable sur les Caparison).

La finition "vernis microporé" appliquée sur la table d'un modèle signature Caparison fait peine à voir comparée à la finition "microporée" de chez Mayones ("gothic").

Je ne parle ici que de lutherie car je n'ai ni testé, ni écouté ces guitares.

Mais les normands pourront comparer objectivement les 2 marques car il va bientot y avoir du Mayones à Caen dans ce meme magasin
shivering_tom
simovar a écrit :
merci ! aie ça va être dur de trancher...

le trcu qui m'attire chez mayones c'est le manche traversant, la customisation et le trip couleur graphite..

bon faut que j'écoute ces sons de gratte Capa chez Freak Kitchen et Evergrey alors..jamais écouté !

Perso, j'avais essayé celle de mattias eklund, je pense que c'était du au réglage mais elle m'avais paru injouable.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/

En ce moment sur guitare électrique et Mayones Guitars...