Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mayones Regius baryton ou Caparison dellinger/Angel low-tune

Forum Mayones Guitars
Forum
simovar
Salut !

voilà j'ai envie de me faire plaisir mais pour mon style de zik j'hésite bcp. Je joue du metal hardcore mélodique (accordage en Si)
J'ai une gratte sympa en ce moment >> Schecter C1-Ex baryton...bonne petite stratoïde, manche collé et vernis mais pas trop gros et poids très légèr pour le dos.

J'ai 2 choix d'originalité !

> la Mayones baryton Regius customisée
drop sonic (Bridge) + Schaller (neck)



> la Dellinger et/ou la Angelus de Caparison >> en low tune (Si) avec bridge décalé de 3 mm.
micros Caparison



un petit conseil ?

merci d'avance
OptimuS
Ben pas vraiment en ce qui me concerne, car ce sont des grattes peu courantes.

Tout ce que je peux dire, c'est que chez Mayones, vu qu'ils proposent des services custom pour le choix des micros par exemple, tu sauras à quoi t'attendre au niveau des sonorités.

Caparison c'est indéniablement du très bon aussi, mais je pense que leurs micros sont fortement typés... j'aimerais vraiment en tester une un jour... Les deux gratteux que j'ai entendus jouer sur Caparison avec les micros d'origine sont Mathias Eklund et James Murphy. Et chez ces deux gars, qui ont pourtant un jeu très différent, j'ai entendu un grain assez reconnaissable... qui est certainement lié au son Caparison.

En tout cas, je pense qu'au niveau qualité de fabrication, lutherie aucune des deux marques ne devraient te décevoir.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
simovar
merci ! aie ça va être dur de trancher...

le trcu qui m'attire chez mayones c'est le manche traversant, la customisation et le trip couleur graphite..

bon faut que j'écoute ces sons de gratte Capa chez Freak Kitchen et Evergrey alors..jamais écouté !
secret face
EtJames mUrphy tu peux l'écouter sur "Spiritual Healing" de Death, "Cause Of Death" de obituary, "the Gathering" de Testament, ainsi que sur ses albums solos ... un des meilleurs soliste métal pour moi...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
arch_stanton
Je sais pas si ça peut t'aider mais les guitaristes de killswitch engage jouent aussi sur caparison.
simovar
cool !

ouais je sais que killswitch jouent dessus...mais je veux me renseigner un max avant....

Mayones c'est un luthier, donc qualité (manche traversant etc etc)
Caparison c'est plutot manche vissé et / ou collé à 1ère vue. l'Angelus serait-elle plus sdustaineuse qeu la dellinger ?

Les manches Mayo sont fins et ceux des caparison sont dits "épais" >> c'est vrai ?

La mayo est baryton 27" (donc cases plus larges au début). La Capa est standard 25.5" mais le bridge est plus loin donc bonne tension des cordes épaisses en low.
>> peut-être une facilité à jouer sur la Caparison

Rom$
  • #7
  • Publié par
    Rom$
    le 02 Jun 06, 12:30
A part que j'adore la Regius, je peux rien te dire d'autre!
N.O.S Addict
( Greg )
C'est deux marque que je ne connaissais absolument pas et qui on l'air vraiment trés sympa et j'aime particulierement la Mayones baryton Regius
( Greg )
Etonnant ! Chez Caparison les grattes sont deja livrées avec des accordages speciaux on trouve du Drop B, du standart et du Drop C !
absou
  • #11
  • Publié par
    absou
    le 02 Jun 06, 16:51
le drop c c'est un modèle signature non? c'est le modèle de mathias, si j'ai bonne mémoire (ceci explicant cela ^^)

mais c'est exacte concernant les dilinger montés en drop B (par contre monté avec des cordes de merdes, même si certains arrivent à les apprécier, ce qui est un mystère pour moi )
( Greg )
Ou est ce que tu compte ce procuré ces betes là ?
( Greg )
absou a écrit :
le drop c c'est un modèle signature non? c'est le modèle de mathias, si j'ai bonne mémoire (ceci explicant cela ^^)

mais c'est exacte concernant les dilinger montés en drop B (par contre monté avec des cordes de merdes, même si certains arrivent à les apprécier, ce qui est un mystère pour moi )


Oui c'est bine le modele de mathias

Ouai par contre ils montent leurs grattes en DM ... honte a eux
absou
  • #14
  • Publié par
    absou
    le 02 Jun 06, 17:01
pour les caparisons, tu peux les chopper soit sur les sites japonais (ikebe par exemple) soit sur un site de vpc allemand (beyer's music), c'est assez difficil à se procurer en europe.


pour les mayones, je sais plus du tout, j'avais regardé il y a quelques temps déjà, il faudrait demander au distribiteur de mayonnes, mais il me semble que c'est déjà beaucoup plus facil à avoir.
( Greg )
Je prefere les Mayones mais j'imagine meme pas les prix ^^

En ce moment sur guitare électrique et Mayones Guitars...