Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mayones Regius signature : l'élément rare

Forum Mayones Guitars
Forum
GuitarBot
La marque Mayones lance un nouveau modèle de collection Regius Element signée par Daniel Gildenlow, guitariste de Pain Of Salvation.

-------------------------
Article accessible à l'adresse :
https://www.guitariste.com/art(...).html
-------------------------
Belushan
jolie gratte...dans les news de leur site on les voit en train d'entregistrer, quelqu'un sait quand l'album est prévu?
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Karmina
Tres belle guitare .
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
rock li
pain of salvation? ils jouent quel style ça? bon on va voir sur google lol
Let's rock!!
* Ghost Dog *
C'est une sorte de rock/metal prog vraiment excellent !
Très personnel, avec de superbes ambiances et des gratteux qui font vraiment passer quelquechose.
Va sur leur site, normalement il y a des extraits !!
Albums sympas, en vrac : The Perfect Element, Remedy Lane, le dernier Be, ils ont aussi sorti un live accoustique 12:5, excellent.
Va voir ici : http://www.bnrmetal.com/groups/pos.htm

Et bien belle guitare en effet !
rock li
ok merci pour le renseignement ^^
Let's rock!!
bbr77
  • #7
  • Publié par
    bbr77
    le 17 Nov 06, 14:16
Salut, j'ai fait un sujet sur les guitares et basses Mayones où il y a des infos sur la regius elements water et les autres prévues( cf ma signature)
Pour info, il y aura bientôt l'unique modèle de cette guitare chez l'importateur
Français.
Sinon, sur le site Mayones, il reste un prototype de cette guitare à vendre.
* Ghost Dog *
4 élèments et 5 modèles de chaques, en 6 et 7 cordes, ça nous fait 10 modèles X 4 = 40 exemplaires en tout !
J'imagine même pas à quel prix elles vont partir...
Mat_beer
* Ghost Dog * a écrit :
4 élèments et 5 modèles de chaques, en 6 et 7 cordes, ça nous fait 10 modèles X 4 = 40 exemplaires en tout !
J'imagine même pas à quel prix elles vont partir...


2999 euros la 6 cordes
ablael
de la couille en barre bref.....

Passé un temps il y avait bcp de sponsorship, dans les années 90.
Les grattes etaient quand meme moins chers pour les signatures. Et uis on est passé à un temps sans marque, c'etait l'effet Nirvana, le grunge, le matos tout roots et ca allait.
maintenant on revient en arriere mais avec une petite nuance, les grattes signatures coutent dans les 3000€ !!!!
je comprends que les contrats se multiplient
Mat_beer
Sauf qu'il faut comparer ce qui est comparable.

Dans le cas présent c'est une signature basée sur une gratte qui est déjà à 2000 euros (Regius-6) et que Mayones est une boite où une vingtaine d'artisants fabriquent à la main 500 instruments (guitares + basses) par an.

On est bien loin des signatures "attrape couillons" pour fans de metallica (exemple pris au hasard) fabriquées à la chaine en Corée vendues à des prix irréalistes pour la "qualité" de la guitare.

Et on ne peut pas accuser Mayones de mercantilisme abusif en sortant une signature Pain of Salvation vu que le groupe garde une renommée "underground" par rapport aux grosses machines (Metallica, Slayer, COB, ...).
Dans le cas présent c'est plus une guitare signature d'un guitariste passionné réalisée par une petite boite de passionnés.
Don Guillermo
Tres bel instrument , pour un guitariste tres bon mais surtout un compositeur de genie et le meilleurs chanteur que j' ai jamais entendu
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
* Ghost Dog *
3000 euros c'est pas excessif !
Enfin, disons que je m'attendais à bien pire !

> Ablael : comme ça a été dis, c'est pas une signature Alexi Laiho là ! Le gars est quand même pas une star mondiale, juste un super artiste pas très connu. Je comprend ce que tu veux dire, mais là tu te trompes carrément de cible.
ablael
je ne jette pas ma pierre à Daniel, loin de là, il aurait tort de s'en privé. Au passage j'adore POS et je suis allé les coir à Londres.
Je ne dit pas non plus que la gratte est pas bonne.
C'est juste que les signatures de nos jours je trouve que c'est abusé.

A 2000€ la regius je trouve que c'est un peu bcp soit en dit en passant, on parle quand meme de luthiers polonais, 2000€ en pologne c'est pas comme en France.... Mais bob ca reste dans les prix d'une gratte de ce style on va dire.
Perso 1000€ de + juste pour un model signature, je trouve que ca fait bcp.

je trouve que les grattes mayones sont vraiment belles sur le papier (car je n'en ai jamais vu) mais je trouve le prix pas tres attractif.

mais bon, les signatures c'est le meme prb pour toutes les marques
* Ghost Dog *
Oui, après on retourne dans l'éternel débat à savoir si une gratte vaut son prix ou non.
Une Regius vaut elle ses 2000euros ? J'en sais rien, comme tu dis il faudrait en voir une en vrai. C'est sûr qu'à ce prix là elle a intérêt à être bien finie

Sinon, si la qualité de fabrication est là, ce modèle signature ne vole peut être pas tant son prix que ça, étant donné la quantité d'exemplaires qui vont être produits, ajouté au fait qu'il y a le nom d'un mec dessus.

Je pense que c'est surtout la quantité produite ici qui justifie ce prix, on se rapproche plus d'un modèle custom du coup, et là on est dans les prix d'une bonne custom chez ESP, Jackson... etc.

HS : Ca donne quoi Pain Of Salvation en live ?

En ce moment sur guitare électrique et Mayones Guitars...