Meilleure qualité= Gibson, ESP ou Jackson ????? (pour metal)

Forum Gibson
Forums
Djaimz666
Ben à force d'entendre que la qualité des Gibsons baisse, moi qui comptait me prendre une flying Gibson, j'hesite maintenant....
Est ce que la Flying V '67 est aussi de mauvaise qualité? j'y crois à peine...
La qualité est meilleure pour une MII ESP (y aurait meme une flying ESP, mais introuvable), ou pour la RR de Jackson??
amis guitaristes, aidez moi svp
JCM 2000 DSL, EPI Flying Goth + EMG '81, Wha dunlop, Equalizer Boss 7 bandes+mediator
wilcoyote585
Bon tu vas dans un mag tu regardes tu touches, tu joues tu compares et tu te fais ton idée. Excuse moi d'etre un peu sec mais j'en ras le bol d'entendre dire que gibson c de la merde et qu'en plus des gens le crois juste parce que ils l'on lut sur le forum. Essaye les ces grattes et si tu trouves que la gibson est sympa prend la sinon prend en une autre. Mais pour ete sincere et pour essayer de d'aider un peu quand meme, je crois que dans les trois marques que tu sites si tu tapes dans le haut ou le milieu de gamme, la qualité sera au rendez vous dans tous les cas. Et je ne crios pas que l'on puisse dire que LA flying est de mauvaise qualité. Tu peut trouver UNE fluying tres bonne mais aussi des moins bonnes mais ca restera du bon. Apres choisi celle qui te plait le plus, mais meilleur c'est pas définnisable. Certain prefere esp, d'autre gibson, d'autre jakson, c'est assez personnel en fait le choix d'une gratte. Et toi laquelle tu préfére ? A mon avis c'est ca la question importante ;-)
Antoine
En fait, les oui dire qui sont pas totalement infondés c'est que Gibson laisse parfois à désirer sur la finition....comparativement au prix ou ils vendent ça....

Maintenant ça reste de bonnes guitares, attention à l'irrégularité dans la prod.
Djaimz666
ouais essayer, mais y a pas beaucoup (voir aucun) de magasin à Bordeaux qui ont la Flying de Gibson, ni la MII esp....
JCM 2000 DSL, EPI Flying Goth + EMG '81, Wha dunlop, Equalizer Boss 7 bandes+mediator
Solly
  • #6
  • Publié par
    Solly
    le 31 Mar 04, 10:08
Djaimz666 a écrit :
ouais essayer, mais y a pas beaucoup (voir aucun) de magasin à Bordeaux qui ont la Flying de Gibson, ni la MII esp....


Le mieux c'est d'appeler les mags sur Paris et de voir qui en as en stock et tu te paye une bonne journée aller-retour et tu reviens avec ta belle guitare.
haslar
  • #7
  • Publié par
    haslar
    le 31 Mar 04, 10:20
Djaimz666 a écrit :
Ben à force d'entendre que la qualité des Gibsons baisse, moi qui comptait me prendre une flying Gibson, j'hesite maintenant....


Je crois pas que quelqu'un dise que Gibson est de mauvaise qualité.
Il y a juste des gens (dont moi) qui disent que:
1. La régularité de la qualité n'est pas satisfaisante. Autrement dit, entre deux modèles identiques de la marque, un peut être bon, l'autre peut être décevant (j'ai expérimenté ça moi-même avec des Les Paul).
2. Le rapport qualité/prix est plutôt mauvais, comparativement à d'autres marques. (en revanche à la revente ça décote moins que la concurrence)


Donc: il y a sûrement d'excellentes Gibson, d'autres qui sont bonnes, et d'autres médiocres. Donc pas de problème, tant que tu n'achètes pas sans essayer!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Centaur
Moi j'ai acheté un Gibson Flying V 67 reissue en classic white l'année dernière.

J'ai du refaire des réglages et des modifs pour quelle soit parfaite, à savoir:

1) Réglages actions et diapason ( mais ça c'est pour toutes les guitares )

2) Refaire un sillet et ça c'est un peu moin drôle, car quand on réglait le trussrod pour avoir le manche le plus plat possible, le mi aigu avait tendance à sortir de sillet . Donc j'ai fait refaire un sillet en os un rien plus haut. Y à quand même rien de grave le guitariste moyen n'aurais rien vu mais mon luthier est top pointilleux.

3) Changer ces merdes de micros céramique pour mettre des vrais micros ( pour le moment des Burstbucker mais j'ai des VooDoo 59 au frais dans ma cave )

4) Et la c'est moin drôle, j'ai des tâches qui apparaissent sur le body en fait c'est dû au fait que j'ai une fois joué avec mon blouson en cuir que je venait d'imperméabiliser, mais bon c'est pas flagrant mais putain sur une gratte de ce prix ça fait chier, mais bon dans 2-3 ans je compte bien la dévernir apour obtenir un aspect naturel et je la revernirais avec une teinte qui fleure bon le vintage.

Bon voila je parie que tu es déjà tout dégouté par la Flying V et tu dois surement penser que moi aussi, mais non pas du tout ces defaut sont inhérent à un tas de guitare et des fois encore plus cher que la mienne.
Je compare souvent Gibson à une Harley, si tu achéte un Harley pour la fiabilité et la qualité passe ton chemin par contre dans son style on ne fait pas mieux idem pour Gibson.
Je suis super content de ma Flying, pour du blues rock elle est géniale, super expressive et légère.

On incrimine souvent Gibson et c'est vrai que mon luthier ma déjà montré des photos d'un manche de Gibson L5 custom shop et là le propriaitaire n'avait plus qu'à pleurer toutes les larmes des on corps tellement le manche c'était déformé avec un simple coup de chaleur que même la plus pauvre des Stagg aurait surmonter, là dans ce cas je trouve çà honteux pour une guitare d'un prix pareil, c'est se foutre de la gueule des gens.

Mais j'ai déjà vu des Ibanez signature de mes c... avec les même defauts.

Donc je pense que le problème est récurent et ce quelques soit la marque.

Le tout c'est de bien essayé et d'inspecter le mieux possible la guitare que tu convoite avant de l'acheter.

Mais autrement pour la Flying V tu peux foncer, c'est que du bonheur ( comme disent les connards de présentateurs de TV reality de MERDE )
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    ano
    le 31 Mar 04, 13:36
8O ah ouais quand même ....
Bordel ça fait des frais !!!!
strat'o'man
vive esp pour le metal et les jackson cheres sont tres bien!!!!!
Djaimz666
Centaur a écrit :
Moi j'ai acheté un Gibson Flying V 67 reissue en classic white l'année dernière.

J'ai du refaire des réglages et des modifs pour quelle soit parfaite, à savoir:

1) Réglages actions et diapason ( mais ça c'est pour toutes les guitares )

2) Refaire un sillet et ça c'est un peu moin drôle, car quand on réglait le trussrod pour avoir le manche le plus plat possible, le mi aigu avait tendance à sortir de sillet . Donc j'ai fait refaire un sillet en os un rien plus haut. Y à quand même rien de grave le guitariste moyen n'aurais rien vu mais mon luthier est top pointilleux.

3) Changer ces merdes de micros céramique pour mettre des vrais micros ( pour le moment des Burstbucker mais j'ai des VooDoo 59 au frais dans ma cave )

4) Et la c'est moin drôle, j'ai des tâches qui apparaissent sur le body en fait c'est dû au fait que j'ai une fois joué avec mon blouson en cuir que je venait d'imperméabiliser, mais bon c'est pas flagrant mais putain sur une gratte de ce prix ça fait chier, mais bon dans 2-3 ans je compte bien la dévernir apour obtenir un aspect naturel et je la revernirais avec une teinte qui fleure bon le vintage.

Bon voila je parie que tu es déjà tout dégouté par la Flying V et tu dois surement penser que moi aussi, mais non pas du tout ces defaut sont inhérent à un tas de guitare et des fois encore plus cher que la mienne.
Je compare souvent Gibson à une Harley, si tu achéte un Harley pour la fiabilité et la qualité passe ton chemin par contre dans son style on ne fait pas mieux idem pour Gibson.
Je suis super content de ma Flying, pour du blues rock elle est géniale, super expressive et légère.

On incrimine souvent Gibson et c'est vrai que mon luthier ma déjà montré des photos d'un manche de Gibson L5 custom shop et là le propriaitaire n'avait plus qu'à pleurer toutes les larmes des on corps tellement le manche c'était déformé avec un simple coup de chaleur que même la plus pauvre des Stagg aurait surmonter, là dans ce cas je trouve çà honteux pour une guitare d'un prix pareil, c'est se foutre de la gueule des gens.

Mais j'ai déjà vu des Ibanez signature de mes c... avec les même defauts.

Donc je pense que le problème est récurent et ce quelques soit la marque.

Le tout c'est de bien essayé et d'inspecter le mieux possible la guitare que tu convoite avant de l'acheter.

Mais autrement pour la Flying V tu peux foncer, c'est que du bonheur ( comme disent les connards de présentateurs de TV reality de MERDE )


Non, je ne suis pas degouté de la Flying : je n'ai joué que sur ça depuis 5 ans (epiphone), et j'en suis accros, l'acces aux aigus est hallucinant!!!
merci pour ta reponse ....combien vaut elle en ce moment?
JCM 2000 DSL, EPI Flying Goth + EMG '81, Wha dunlop, Equalizer Boss 7 bandes+mediator
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Bito
    le 31 Mar 04, 21:38
Il reste des flying V a bordeaux:j'en ai vu une gothic a stock music .
Je crois pas que ce soit le modèle qui t'interesse mais bon comme ils sont bien pro-gibson,tu en trouveras peut etre une qui sera apparue pour toi d'ici la
Tanaele
moi ca m'enerve de voir tout le monde acheter des gibson C'EST DE LA M.....!!!!non franchement les seules guitares dignes de ce nom, c'est les fender et les eps. apres c'est a vous de voir mais je vous conseille vivement ces deux marques!!!
kirkadoo
moi je suis d'accord, j'ai acheté une esp kh2 et depuis que je l'ai la gibson les paul 1970 prend la poussière.........ya pa meiu que esp, ca depend des gouts c'est sur, mais bon pour faire du métal, je vois vraiment rien de comparable.....
Philyon
Pour avoir tâter de la Jackson et de l'ESP, je pense que c'est un affaire de goût. L'une n'est pas meilleur que l'autre, et seul un essai en mag' pourra t'aider à choisir, c'est le mieux à faire je pense.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...