Micro DM Evolution sur Vigier Excalibur

Forum Vigier
Forums
Salut à tous !
Je voulais faire partager un essai et poser une question à la fois !

J'ai monté , sur ma vigier excalibur, un DiMarzio Evolution en bridge,
un DM Breed en neck et laissé le Seymour SSL6 en simple central.
J'ai changé le sélecteur pour avoir une config me permettant d'avoir
en position 3 les deux doubles en prallèle (comme une LP), et j'ai mis
des potars avec split pour passer les doubles bobinages en série/parallèle.
CA TUE !!!!!!!
Mais alors z'avez pas idée
La config d'origine en Seymour est à des km derrière (mais ça n'engage
que moi, y'a pas de prétentions, hein )

Est-ce quelqu'un a dejà essayé ces micros sur d'autres modèles pour
les " réveiller" ?
Votre avis m'interresse !
  • #2
  • Publié par
    crash5
    le 27 Dec 05, 17:13
bon alors !!?? personne ne reagit !!??
CrashCaster, Fender Strat plus deluxe, Vigier Excalibur custom, Duesenberg starplayer TV+, Mesa Boogie DC5, Traynor YCV40, Ts9, ts10, wha Vox
Ben alors ???
Je sais que c'est pas donné une vigier mais y'a bien quelqu'un qui a essayé ces micros
Ben.oît
J'ai monté deux Evo sur ma guitare, mais elle n'a rien à voir avec une Excalibur. C'est une RG 470. Je trouve ses micros fabuleux car polyvalents à souhait. Et c'est ce que je recherchais. Bien entendu ils ont un haut niveau de sortie, mais en jouant sur les potars de tonalité et de volume ou peut atteindre pas mal de sons différents. Je pense d'ailleurs les monter sur ma 7 cordes (RG7 620) qui possède déjà des Di Marzio, mais pas à la hauteur des Evo.
salut benoit !
Oui ces micros sont super polyvalent, et j'ai eu une RG 570, j'imagine le résultat
Ne te prive d'une autre sonorité qu'ils ont, en installant un potar/switch (poussez/tirez), pour l'utiliser soit les 2 bobines en série (humbucker), soit
les 2 bobines en parallèle, tu seras pas déçu
tu joues quoi comme ampli ? passqu'il n'y a rien de mieux qu'un ampli
à lampes pour allumer les harmoniques qu'ils ont
Ah ! j'ai vu ton profil !
T'as un H&K moi aussi D'ailleurs la vigier n'a jamais mieux sonné
que sur mon H&K Triamp, mais l'Evo est super sur un combo Marshall
à lampes
Est-ce qu'ils te sortent pas trop d'aigus ?
Ben.oît
Non ils ne sortent pas trop d'aigus. Mon Tube 100 sonne d'ailleur assez grave et je joue pas mal sur l'équaliseur pour avoir une légère bosse dans les mediums. Je compte un jour monter effectivement un push/pull, en quète de toujours plus de polyvalence.
J'aurais le matos, je balancerais bien un sample de cette config qui permet d'avoir des sons clairs très cristallin des rythmiques très tranchantes et bien entendu des solos d'une clarté incroyable.
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    FYR
    le 09 Jan 06, 22:39
je suis justement en train de me customiser une gratte sur base strat, et j'hésite à mettre un evo ou un tone zone ne bridge et ensuite un evo ou un norton en neck ?

avez-vous des samples de la sonorité d'un evo en brigde et une fois en neck pour me rendre compte comment ça sonne ?

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...