Music man /cassage de cordes :des infos

Forum Music Man
Forum
Invité
décidemment ennervé par le probleme, j'ai telephoné hier à HTD, l'importateur de music man en france pour avoir quelques infos...

le probleme de casse intempestive chez eux est connu, specialement en ce qui concerne les guitaristes qui jouent pres du chevalet (ce que n'est pas mon cas, je joue sur le grave) et les pontets sont tout à fait disponibles et stockés chez eux, mais ne rentrent pas dans le cadre de la garantie .

conclusion : ma gratte (une 2001 achetée neuve en 2004) a été beaucoup joué en magasin (3 ans, c'est bien pour ca qu'ils me l'on fait à prix coutant) elle d'ailleurs est arivée avec l'arriere du manche deja marqué...et il va falloir que je sorte 61 e de ma poche...

donc, au prix ou je l'ai touché, ca me gene pas, d'autant plus que jouant tr-s loin du chevalet en general , ces pontets devraient tenir bien plus longtemps...

MAIS : HTD le reconnait : les problemes de casse sur le vibrato music man sont connus...c'est officiel.
Maillekeul
Il n'y avait pas ce pb sur les Luke I.....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
VAiHalen
Qui disait que la luke etait la gratte ultime?

treve de plaisanterie , cest quand meme bizare qui reconaissent leur problemes mais qui font rien pour arranger ca..
Pascal Boutin
salut
ça la fout mal, pour des guitares à plus de 2000 €
et en plus, le probléme est connu et reconnu...il ne change pas cela dans le cadre d'une garantie "exceptionnelle "????
belle réponse de l'importateur, et beau geste commercial
PASCAL
Invité
VAiHalen a écrit :
Qui disait que la luke etait la gratte ultime?

treve de plaisanterie , cest quand meme bizare qui reconaissent leur problemes mais qui font rien pour arranger ca..


franchement c'est la gratte ultime...y'à eu quelques series de pontets qui ont souffert d'un mauvais alliage chez music man...prout a la luke bleue qui etait à mon pere y'à pas so longtemps, elle n'a jamais posé aucun probleme de ce type et il est en ce moment même sur la route avec (voir son site)

moi je pense que par contre, music man devrait assurer une garantie exceptionelle sur les modeles qui ont ces pontets mais peuvent ils vraiment les identifier être sur des series de pontets defectueux?

quoi qu'il arrive...il ne s'agit que de petites pieces à changer, l'integrité de l'instrument et sa conception generale sont toujours et de très très loin ce que moi et beaucoup d'autre guitaristes ont trouvé de mieux...
Shinjuku
J'ai eu 4 Luke différentes et deux petrucci je n'ai jamais eu le moindre soucis...

Et la 1ere Luke II que j'ai acheté remonte à 99
Invité
Pascal Boutin a écrit :
salut
ça la fout mal, pour des guitares à plus de 2000 €
et en plus, le probléme est connu et reconnu...il ne change pas cela dans le cadre d'une garantie "exceptionnelle "????
belle réponse de l'importateur, et beau geste commercial
PASCAL


je suis tout à fait d'accord...dans l'absolu, par rpport au prix qui m'a été fait sur la guitare, tout va bien, mais sur le principe, ils sont fautifs...

je me souviens aussi de l'époque ou ils montaient de droles de mecaniques qui se serraient avec une piece de monnaie...ca avait pour effet d'écraser la corde si fort qu'elle se cassait à la tête...800 balles de mecniques challer pour ma pomme...

c'est le probleme avec eux...le detail qui tue
Invité
Shinjuku a écrit :
J'ai eu 4 Luke différentes et deux petrucci je n'ai jamais eu le moindre soucis...

Et la 1ere Luke II que j'ai acheté remonte à 99


comme quoi, y'a vraiment un souci que sur certaines series de pontets
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Fab
    le 09 Oct 04, 23:02
Aucun problème non plus quand j'avais ma Luke. De toute façon, MusicMan a toujours eu un SAV de merde de ce que j'ai cru comprendre, je ferais tout de même un mail chez la maison mère au US pour s'assurer que HTD ne te fait pas une entourloupe.

De toute façon, je trouve que depuis quelques temps la qualité de MusicMan n'est plus ce qu'elle était, la finition non plus.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
franck76
tristan a écrit :
décidemment ennervé par le probleme, j'ai telephoné hier à HTD, l'importateur de music man en france pour avoir quelques infos...

le probleme de casse intempestive chez eux est connu, specialement en ce qui concerne les guitaristes qui jouent pres du chevalet (ce que n'est pas mon cas, je joue sur le grave) et les pontets sont tout à fait disponibles et stockés chez eux, mais ne rentrent pas dans le cadre de la garantie .

conclusion : ma gratte (une 2001 achetée neuve en 2004) a été beaucoup joué en magasin (3 ans, c'est bien pour ca qu'ils me l'on fait à prix coutant) elle d'ailleurs est arivée avec l'arriere du manche deja marqué...et il va falloir que je sorte 61 e de ma poche...

donc, au prix ou je l'ai touché, ca me gene pas, d'autant plus que jouant tr-s loin du chevalet en general , ces pontets devraient tenir bien plus longtemps...

MAIS : HTD le reconnait : les problemes de casse sur le vibrato music man sont connus...c'est officiel.



excuse moi, tu veux dire koi par là ??
valleyman
toujours pas de soucis avec la mienne!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
DOCTOR D
tristan a écrit :

MAIS : HTD le reconnait : les problemes de casse sur le vibrato music man sont connus...c'est officiel.


Il me semblait que tu avais fait changer tes pontets pour du graphique ou je ne sais plus quel materiau tout doux pour les cordes Idee abandonnee why
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Maillekeul
Ca ne sonnait plus pareil je crois.... Enfin il répondra mieux que moi!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Invité
je les ai remis y'à pas longtemps...une cata, pour vous donner une idée, mettez une chaussette sur les cordes et la tonalité à zero....j'exagere mais c'est exactement le probleme...idée à ne pas tenter!!!

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...