Music man EVH...+ de 10 ans deja..

Forum Music Man
Forum
alphamu
Bonjour,

Je voulais savoir si, au jour d'aujourd'hui, la music man EVH tiend toujours la route face à des modèles neufs de chez music man ( for exempeul : la music man axis )?
En effet, la gratte EVH a plus de 10 ans maintenant, et qque chose me laisse à penser que les bois ont peut etre mal veillis et que , malgré le prestige de la music man EVH, il vaudrait peut etre mieux aujourd'hui voir pour une music man axis neuve...

Vous en pensez quoi?

Merci de vos reponses.

Marc.
muchon
  • #2
  • Publié par
    muchon
    le 12 Jul 05, 11:30
Bah en fait, on pourrait dire la même chose pour les vieilles Fender Strat de '62, et pourtant Dieu sait qu'elles sonnent d'enfer. Donc au niveau des bois, en principe, plus c'est vieux, mieux ça sonne.
Je pense que là où ça a évolué, c'est au niveau du floyd et de l'éléctronique (et encore je ne suis pas sûr).
Faudrait que tu demandes à Maillekeul qui en possède une.
J'ai moi même une Axis de '96 et je n'ai rien à envié à celles produites actuellement.
"Si ça va trop vite et que c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux".
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
http://perso.wanadoo.fr/whitespirit/
vigier60
Yes la première génération de music man EVH sont les meilleures...encore faut il en trouver une !!!!!!!

Mais tu peux t'acheter une peavey wolfgang.... c une P..... de gratte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Awolyo
  • #5
  • Publié par
    Awolyo
    le 12 Jul 05, 14:18
juste une question pour moi pour plus tard svp:

est-ce que la OLP axis est une bonne gratte ou la peavey wolfgang est bien meilleure
je parle bien sur du modele peavey vers 300-400
je veux savoir si c'est des bonnes grattes a customiser avec le temps

merci!
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
vigier60
Awolyo a écrit :
juste une question pour moi pour plus tard svp:

est-ce que la OLP axis est une bonne gratte ou la peavey wolfgang est bien meilleure
je parle bien sur du modele peavey vers 300-400
je veux savoir si c'est des bonnes grattes a customiser avec le temps

merci!


fonces sur les dernieres peavey restantes ! la production c arretée suite au départ de van halen de chez peavey !

On en trouve encore dans quelques mags. Ce sont des supers petites grattes ! le seul truc que tu peux changer c un micro, le reste c du tout bon !

La Olp n'est pas mauvaise, mais fonces sur la peavey !
Karadoc
ouais pas mieux !
et je ne vois pas ce que tu pourrais changer sur cette gratte...à part le floyd peut être...
Les micros sont excellents !
Et la Peavey est mieux que l'Olp !
Awolyo
  • #8
  • Publié par
    Awolyo
    le 12 Jul 05, 15:45
merci du conseil!!!
mais de toute facon c'est pas pour tout de suite malheuresement...

une petite question encore: c'est combien le prix approximatif svp??
300-400€ non?
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
vigier60
Awolyo a écrit :
merci du conseil!!!
mais de toute facon c'est pas pour tout de suite malheuresement...

une petite question encore: c'est combien le prix approximatif svp??
300-400€ non?


d'okaz oui car neuf ça coutait dans les 600euros.
patricef
J'ai une Music Man EVH qui date du 18/08/1995 (hé oui bientôt 10 ans !). A part le manche qui a un peu foncé, il n'y a rien a jeter.
Hier encore mon prof jouait avec dans un Marshall MGFX15 (!)...et bien ça sonne Van Halen, des harmoniques qui fusent !
Je vois pas en quoi l'electronique a pu évoluer: 2 micros, un switch et 1 potar de volume...et ça roule !
L'Axis est une bonne guitare mais je dirais qu'elle a une personnalité différente. Personnellement je n'échangerai pas ma "vieille" EVH pour une nouvelle Axis.
OLP : jamais essayé, mais je doute qu'elle puisse souffrir la comparaison.
zutperman
les vofgang ne vallais pas 2200 euros
Karadoc
si c'était à peu près leur prix...aujourd'hui, une wolfgang neuve ( à condition d'en trouver une ) coûte environ 2500 ou 2700 € pour les modèles standard.
vigier60
patricef a écrit :
J'ai une Music Man EVH qui date du 18/08/1995 (hé oui bientôt 10 ans !). A part le manche qui a un peu foncé, il n'y a rien a jeter.
Hier encore mon prof jouait avec dans un Marshall MGFX15 (!)...et bien ça sonne Van Halen, des harmoniques qui fusent !
Je vois pas en quoi l'electronique a pu évoluer: 2 micros, un switch et 1 potar de volume...et ça roule !
L'Axis est une bonne guitare mais je dirais qu'elle a une personnalité différente. Personnellement je n'échangerai pas ma "vieille" EVH pour une nouvelle Axis.
OLP : jamais essayé, mais je doute qu'elle puisse souffrir la comparaison.


Bha écoutes, y'a pas 50000 différences entre l'axis et la evh ! de là a dire que c le jour et la nuit je ne suis pas d'accord ! et c pas parce que il y a une signature sur la tete que la gratte est meilleur

mais la evh est une gratte de rêve !! si je pouvais m'en payer une pour ma petite collec !!! lol
vigier60
Pour les 600euros, je parlais du modèle coréen. La vraie valait dans les 2000/2400 euros. Maintenant pour en trouver une neuve c pas évident !!! mieux vaut les garder car les prix risquent de monter !

la mienne neuve valait 2700/2800 euros !!!!!!!
patricef
vigier60 a écrit :
patricef a écrit :
J'ai une Music Man EVH qui date du 18/08/1995 (hé oui bientôt 10 ans !). A part le manche qui a un peu foncé, il n'y a rien a jeter.
Hier encore mon prof jouait avec dans un Marshall MGFX15 (!)...et bien ça sonne Van Halen, des harmoniques qui fusent !
Je vois pas en quoi l'electronique a pu évoluer: 2 micros, un switch et 1 potar de volume...et ça roule !
L'Axis est une bonne guitare mais je dirais qu'elle a une personnalité différente. Personnellement je n'échangerai pas ma "vieille" EVH pour une nouvelle Axis.
OLP : jamais essayé, mais je doute qu'elle puisse souffrir la comparaison.


Bha écoutes, y'a pas 50000 différences entre l'axis et la evh ! de là a dire que c le jour et la nuit je ne suis pas d'accord ! et c pas parce que il y a une signature sur la tete que la gratte est meilleur

mais la evh est une gratte de rêve !! si je pouvais m'en payer une pour ma petite collec !!! lol


Les différences à part la signature sur la tête ? Voyons voir...les micros, le manche, la position du switch...ah oui, j'oubliais : le son
Tu les as essayées ? Moi oui, mais je ne dénigre pas l'Axis, simplement je préfère l'EVH et je réponds à l'auteur de ce post.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...