MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #8910
  • Publié par
    vht
    le 03 May 17, 08:52
Parce qu'elle est en 9 42 et que je joue en 11 50 ...
Pour un petit traitement de la touche , et la pause de straps lock
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #8911
  • Publié par
    vht
    le 04 May 17, 08:33
Une photo de copines

[img]https://www.amazon.fr/clouddrive/share/Jm3mjlyBbd4kxnhPJnkdTjXd39ITScFZJYUgdBDLLst[/img]
Bamon
Hello les amis,

Après avoir passé des décennies sans avoir jamais posé mes doigts sur une une Music Man, j'ai réparé cette carence de fort belle manière en m'offrant une jolie Axis EX japonaise (une EVH sans la signature donc).

Ben c'est une sacrée tuerie cette guitare
- Les finitions sont parfaites
- L'ergonomie est au top
- Les sons sont mortels !

Je sens que j'ai 1 ou 2 Les Paul qui vont se reposer ces prochains temps...

Je n'ai pas encore eu le temps de faire quelques photos, mais c'est la sœur jumelle de celle-là (en meilleur état) :



Karadoc
Bamon a écrit :
Hello les amis,

Après avoir passé des décennies sans avoir jamais posé mes doigts sur une une Music Man, j'ai réparé cette carence de fort belle manière en m'offrant une jolie Axis EX japonaise (une EVH sans la signature donc).

Ben c'est une sacrée tuerie cette guitare
- Les finitions sont parfaites
- L'ergonomie est au top
- Les sons sont mortels !

Je sens que j'ai 1 ou 2 Les Paul qui vont se reposer ces prochains temps...

Je n'ai pas encore eu le temps de faire quelques photos, mais c'est la sœur jumelle de celle-là (en meilleur état) :






Je te rejoins sur la qualité de ces Axis ex, pour le prix elles sont excellentes !
Bamon
Karadoc a écrit :
Je te rejoins sur la qualité de ces Axis ex, pour le prix elles sont excellentes !

Par rapport à une MM signée EVH c'est effectivement moins cher mais ça reste pas donné.
Les prix ont pas mal augmentés ces dernières années.
Le fait qu'elle n'est plus produite et qu'il n'y en n'a pas eu des tonnes ça doit aussi jouer.
Karadoc
Après je ne sais pas combien tu as payé la tienne, mais d'occase, on en trouve autour des 1000€ (c'est quasiment ce que j'ai payé pour la mienne). Et à ce prix, c'est énorme !

C'est le prix des Sterling si je ne m'abuse...

Les MM Van Halen dépassent les 2000 euros d'occase et pas forcément en bon état en plus.

A ce prix tu peux t'offrir une Axis EX et une Peavey Wolfgang US en cherchant bien. The best of both worlds ;-)

Je trouve les tables des Axis EX absolument magnifiques !

Et pour avoir des guitares bien plus chères (notamment chez musicman) je ressors toujours l'Axis EX avec plaisir perso !
Bamon
Par chez nous j'en ai pas vu récemment à moins de 1200€.

Comme j'ai aussi la EVH Special (première édition, celle produite au Japon par Fender), j'ai pu comparer.
Je préfère la EBMM pour son manche et le son un poil plus chaud (et le look mais c'est subjectif).
Mais bon, c'est quand même très proche.
Karadoc
Bamon a écrit :
Par chez nous j'en ai pas vu récemment à moins de 1200€.

Comme j'ai aussi la EVH Special (première édition, celle produite au Japon par Fender), j'ai pu comparer.
Je préfère la EBMM pour son manche et le son un poil plus chaud (et le look mais c'est subjectif).
Mais bon, c'est quand même très proche.


Il y a de fortes chances que ta EVH special ne résiste pas longtemps à une vente...
Bamon
Karadoc a écrit :
Il y a de fortes chances que ta EVH special ne résiste pas longtemps à une vente...

Bien vu

Autant ça ne me gêne pas d'avoir plusieurs Les Paul, là je ne vois pas trop d'intérêt de garder l'EVH Special.
Richter
Joli J'ai toujours entendu du bien du manche des Axis, ça donne quoi?
Bamon
Richter a écrit :
Joli J'ai toujours entendu du bien du manche des Axis, ça donne quoi?

C'est toujours difficile de décrire le profil d'un manche ou la sensation qu'on peut avoir dessus.
Celui de l'Axis EX est vraiment top, moins fin que celui de l'EVH de Fender mais sans être trop gros évidement.
Pour moi, il rentre parfaitement dans la main.
Le vernis satiné est super confortable et permet de jouer vite et propre.


Karadoc a écrit :
Perso je veux bien voir ta MM du coup ! Surtout la table ;-)


Hop, j'ai pris quelques photos vite fait.
Voilà :



Fleg/DJFrey
Il y a encore 6 ans tu pouvais chopper une Axis EX autour des 500 balles au Japon... Maintenant même eux tente de nous les refourguer au prix fort.

Cela dit, c'est du made in U.S.A assemblé au Japon.
Richter
J'ignorais qu'il y avait du MIJ chez MM, exclusif aux Axis?

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...