MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stach16
Hello à tous,

Pour information, je vends ma Luke III Ocean Sparkle de 2020. Annonce sur ce site ou sur zikinf.

N'hésitez pas si vous souhaitez plus d'information.
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #9661
  • Publié par
    Syu
    le 12 Feb 21, 08:43
Aurais-je enfin trouver la marque qui me réconciliera avec les 6 cordes ?

J'ai tellement aimé ma Majesty 7 que j'ai chopé cette JP6 Blue Pearl d'occaz...

Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
shomen
Salut,

Elle a l'air bien sympa cette JP6 avec piezo !
Je suis curieux et impatient que tu nous fasses un petit comparatif entre ta Majesty et celle-là !
Notamment en ce qui concerne le profil des manches et les sensations de jeu du coup.
Elle semble en état mint, tu confirmes ? Combien ça vaut en ce moment ce type de guitare en occasion ?
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #9663
  • Publié par
    Syu
    le 12 Feb 21, 10:29
Le profil (assez plat et fin) reste similaire sur les 2, bien que celui de la Majesty 7 soit peint et traversant, alors que la JP6 est vissé et satiné.
L'important pour moi c'est d'être à l'aise sur les 2, ce qui est le cas.

On sent bien que la Majesty est l'évolution de la JP "classique", elle est plus confortable surtout au niveau du corps.

J'ai "appris" à jouer sur une Ibanez JPM, et après avoir jouer pendant longtemps sur ESP et avoir tester Strandberg pendant 1 an, je suis revenu sur ce que j'ai au final aimé le plus : la polyvalence et le confort d'une Petrucci !

Celle-ci date de 2002, elle a juste un petit poc et une petite rayure, payée 1350€. Pour une full options (piezo, tête assortie, repères JP) je trouve ça vraiment honnête.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
shomen
Merci pour ton retour rapide et qui confirme ce que j'en pensais déjà.
Tu as fait une chouette transaction avec cette JP6 en tous les cas !
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9665
  • Publié par
    SgG
    le 12 Feb 21, 12:55
Super ta jp6.
Moi j’ai payé un peu plus cher (2500€) pour ma Majesty Goldmine de 2015.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9666
  • Publié par
    SgG
    le 27 Feb 21, 19:48
Bonsoir.

Vous jouez avec quels tirants en accordage standard sur vos MusicMan ?
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
shomen
Salut,
Pour ma part, j'aime bien avoir des cordes souples sous les doigts mais qui résistent quand même à une attaque de la main droite. J'ai donc opté pour du 9-46 et je suis en Mib sur toutes mes guitares.
Karadoc
SgG a écrit :
Bonsoir.

Vous jouez avec quels tirants en accordage standard sur vos MusicMan ?


Je les joue toutes en 9/46 ( EVH, Luke 2, Luke 3 et JP 7)
Accordages en E ou Eb

Au delà, je trouve les cordes trop dures en accordage standard et en dessous du 9/46 je trouve ça trop souple en mi b...
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9669
  • Publié par
    SgG
    le 28 Feb 21, 06:13
D’accord ça l’air de correspondre au jeu installé sur ma MusicMan Majesty de 2015.
Car je les trouve assez souples et facile à jouer sur les cordes aiguë et pour la rythmique ça résiste au attaques main droite comme sur mes autres guitares en 10-46.

Je l’ai acheté d’occasion dans un magasin à Paris au mois d’octobre et je sais pas ce que l’ancien propriétaire avait mis comme tirant de cordes.

D’origine les MusicMan sont montées en 9-46 ou 10-46 ?
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
shomen
Il me semble du 10-46. Mais comme Karadoc, je trouve cela un chouia dur sur les cordes aiguës même si ça reste tout à fait acceptable. Mais je préfère le côté un peu plus souple quand même du 9-46.
Moxizori
Les Petrucci sont montées d'origine en 10/46 ou en 10/46 + 56 pour les modèles 7 cordes.

Quand j'ai eu la mienne, après une période "rodage", j'ai voulu la repasser en 9/46 pour avoir un meilleur confort mais la guitare avait perdu beaucoup de projection. Je n'avais plus le côté "Piano" en son clair + piezo.

Donc je suis revenu à la configuration d'origine en 10/46. Il est vrai que cela peut être un raide à jouer. Mais quand les deux mains sont en forme, c'est un pur bonheur.

En revanche le 9/46 est largement plus confort et moins traumatisant dans mon cas, mais sur ce modèle en particulier, cela ne passe pas.

(Quand je pense à SRV avec son 13/58 en Eb ...)
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #9672
  • Publié par
    Syu
    le 28 Feb 21, 10:12
J'ai mis du 9.5/46 (Ernie Ball Turbo Slinky) sur ma JP6, j'ai toujours trouvé le 9/46 trop souple et le 10/46 trop dur, donc c'est le bon compromis !

Sur la Majesty 7 j'ai du 10/56, mais je vais test 9.5/46+56.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
shomen
Salut,

Je trouve qu'avec le temps le vibrato de ma JP6 s'est durci et je ne retrouve plus la souplesse du début qui me permettait de faire "grelotter" les notes...même si je m'en moque de cet effet, je voudrais surtout retrouver un vibrato plus souple qu'aujourd'hui. A noter que ce sont les ressorts d'origine et que ma JP6 date de 2002 de mémoire. Pensez-vous que cela puisse venir des ressorts et si oui, auriez-vous un modèle de ressorts à me conseiller ? Si vous pensez que cela vient d'une autre pièce, je suis preneur d'infos. Pour info aussi, je suis accordé en Mib avec du 9-46...donc des cordes plutôt souples et j'ai 3 ressorts sur mon vibrato.
Je vous remercie pour votre aide.
Fleg/DJFrey
shomen a écrit :
Salut,

Je trouve qu'avec le temps le vibrato de ma JP6 s'est durci et je ne retrouve plus la souplesse du début qui me permettait de faire "grelotter" les notes...même si je m'en moque de cet effet, je voudrais surtout retrouver un vibrato plus souple qu'aujourd'hui. A noter que ce sont les ressorts d'origine et que ma JP6 date de 2002 de mémoire. Pensez-vous que cela puisse venir des ressorts et si oui, auriez-vous un modèle de ressorts à me conseiller ? Si vous pensez que cela vient d'une autre pièce, je suis preneur d'infos. Pour info aussi, je suis accordé en Mib avec du 9-46...donc des cordes plutôt souples et j'ai 3 ressorts sur mon vibrato.
Je vous remercie pour votre aide.


Pour ça il faudrait avoir un peu l'historique des possibles modif dans ton "set up", tu as changé de tirant du 10-46 vers 9-46 quand? Tu as ajouté le 3eme ressort ou ils ont toujours été là tel quel? Tu as changé leur disposition?
shomen
Fleg/DJFrey a écrit :


Pour ça il faudrait avoir un peu l'historique des possibles modif dans ton "set up", tu as changé de tirant du 10-46 vers 9-46 quand? Tu as ajouté le 3eme ressort ou ils ont toujours été là tel quel? Tu as changé leur disposition?


Salut,
On se retrouve ici aussi .
Je suis effectivement passé du 10-46 au 9-46 il y a plusieurs années. Je n'ai pas touché aux ressorts et il y en a toujours eu 3. Ils sont placés en V.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...