Musicman Silhouette

Forum Music Man
Forums
Analog_
(J'ai déjà posté ce sujet dans le club des musicman' gentlemen mais je pense que j'aurais plus de réponses ici :



Hey les 'musicman'iacs !
Je vous expose mon "problème".
J'ai actuellement un set Rock 'n' Roll : Strats US + Laney / Orange Cabinets.
Je souhaite étendre mes sonorités, & toucher le shred un peu (Dream Theater, Liquid Tension Experiment, Opeth (un peu))..

Pensez vous que la silhouette HSH Hardtail (je ne supporte pas les floyds) soit un bon choix? Ou devrais-je m'orienter vers le modèle signature Petrucci?(Plus/Trop Chère)
Merci
Ce que je porte aujourd'hui équivaut à votre salaire mens(tr)uel.
Analog_
Personne ne peut me réponde ou n'a d'infos sur ces guitares?
Ce que je porte aujourd'hui équivaut à votre salaire mens(tr)uel.
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    dodo
    le 02 Feb 05, 15:35
le mieux c'est d'essayer ce qui est loin d'être évident pour les music man... et pourtant ce sont des super grattes ! tu as aussi la luke qui est trés bien parait il et peut être plus polyvalente
Analog_
Ouaip évidemment le mieux c'est d'essayer..Mais je n'ai pas forcément l'occasion.
Chose sûre est que je n'achèterais pas avant d'essayer mais j'aimerais avoir quelques avis avant de jeter mon dévolu sur cette guitare.
J'ai aussi entendu parler en bien de la luke mais là..C'est le 'look' qui me rebute..Enfin bon pourquoi pas l'essayer..
Ce que je porte aujourd'hui équivaut à votre salaire mens(tr)uel.
Analog_
Please, j'ai vraiment besoin d'infos !
Ce que je porte aujourd'hui équivaut à votre salaire mens(tr)uel.
franck1482
je possède une musicman silhouette HSH, sans floyd >> c'est vraiment une super gratte, le manche est exceptionnelle a mon gout. Depuis que je possède cette guitare, je n'arrive pas a jouer sur autre chose... j'ai même joué sur une luke, bein je préfère ma silhouette (question d'habitude peut etre), mais il parait que le manche ne plait pas a tout le monde... mais en toute franchise, si je devais me racheter une guitare un jour, je me rachète une musicman silhouette pour le confort et la polyvalence
voici un petit sample de la guitare branché sur un engl si tu veux te faire une idée du son
http://perso.wanadoo.fr/franck(...)f.mp3
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Marlboro
j'ai déja vu des silhouettes dans des magasins de mon bled, j'ai du mal à croire qu'yen ait pas à lille..
je brule les poumons des gens et j'aime ça
Analog_
franck1482 a écrit :
je possède une musicman silhouette HSH, sans floyd >> c'est vraiment une super gratte, le manche est exceptionnelle a mon gout. Depuis que je possède cette guitare, je n'arrive pas a jouer sur autre chose... j'ai même joué sur une luke, bein je préfère ma silhouette (question d'habitude peut etre), mais il parait que le manche ne plait pas a tout le monde... mais en toute franchise, si je devais me racheter une guitare un jour, je me rachète une musicman silhouette pour le confort et la polyvalence
voici un petit sample de la guitare branché sur un engl si tu veux te faire une idée du son
http://perso.wanadoo.fr/franck(...)f.mp3


Merci de ces infos! Malheureusement mon PC est vieux comme mon cul ( ) & n'a pas de carte son, je devrais attendre avant d'écouter ce sample, argh!
Des musicman à Lille? Je vais aller voir
Ce que je porte aujourd'hui équivaut à votre salaire mens(tr)uel.
Reanuris
Je n’ai pas la guitare que tu cherches car j’ai une Silhouette Special, donc HSS, et en plus le précédent propriétaire lui a mis des micros EMG au finale ça donne une guitare assez proche d’une Luke.
Si je réponds c’est surtout pour confirmer le précédent post, le manche est super. En fait je pense qu’on adore ou qu’on déteste. Moi lorsque je l’ai acheté, j’étais parti pour acheter une Stratocaster 50th Anniversary. J’en ai essayé plusieurs et dans une des boutiques le gars le dit qu’il a une super guitare dans le même genre en occasion. Je l’ai essayée, je suis parti avec sans hésiter et en plus c’était nettement moins cher. Au niveau du manche c’est ma guitare préférée, donc je ne regrette absolument pas de ne pas avoir une strat car pour moi (et c’est donc subjectif) j’ai mieux.
Maintenant en HSS, c’est un peu léger coté micro manche pour avoir le gros son. Personnellement j’ai une autre guitare pour le gros son, mais en HSH ça doit lr faire.
Pour ce qui est du vibrato, comme tu ne veux pas de Floyd, je ne pense pas qu’il y ai la moindre chose à dire, si j’en juge par le mien, le vibrato MusicMan revient parfaitement, que coté accordage pas de soucis en vue. Comme j’ai des visées sur un Floyd, il m’arrive de le bouger franchement et pas de problèmes.
Si tu en trouves une d’occasion avec la configuration micro qui te plait, fonce car elles ne sont visiblement pas recherchées et les prix sont raisonnables (j’ai pas dit cadeaux, j’ai dit raisonnable, faut pas oublier que ce sont vraiment des super grattes). A Pigalle (tu as mis Lille/Paris) il y en a plusieurs en occasion, je ne sais pas ce qu’elles valent car je ne les ai pas essayées, mais ça peut valoir le coup. Téléphone pour savoir ce qu’ils ont en stock.
Au passage, je sais qu’elle est en Floyd, mais celle là elle à l’air pas mal
http://www.leadguitars.fr/desa(...)T=365
franck1482
initialement, la mienne est une spéciale HSS, mais lorsque je l'ai acheté d'occaz, le gars avait mis un hotrail en micro manche ce qui me donne la config HSH qui est tres sympa
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
patoune
j'ai croisé un gars qui en avait une quand j'étais au MAI de nancy et ça sonnait grave!il n'y aura pas de problèmes por le shred,d'ailleurs, vinie moore joue la dessus!
Analog_
Merci reanuris, Franck et patoune !
Je vais suivre vos conseils et je vais aller sillonner pigalle vendredi pour trouver le graal!
En tout cas ça me fait plaisir !
Je n'ai entendu QUE du bien de ces guitares (lutherie excellente, son dément, manche parfait) !
Je pense aussi qu'elle va bien le faire en HSH Hardtail (thx pour les infos sur le vibrato reanuris)
Ce que je porte aujourd'hui équivaut à votre salaire mens(tr)uel.
musical.box
celle de Lead guitars à Paris me fait penser à celles de steve Morse, franchement çà fait plusieurs fois que je la mate sur le site et j'ai trouvé le prix "super raisonnable"
j'ai essayé une axis dans un autre magasin, j'ai trouvé un manche d'un confort incroyable et d'une beauté (si, si çà compte aussi)...
Si toutes les MM sont du même acabit....je regrette, je regrette!!
franck1482
Velvet_ a écrit :
Merci reanuris, Franck et patoune !
Je vais suivre vos conseils et je vais aller sillonner pigalle vendredi pour trouver le graal!
En tout cas ça me fait plaisir !
Je n'ai entendu QUE du bien de ces guitares (lutherie excellente, son dément, manche parfait) !
Je pense aussi qu'elle va bien le faire en HSH Hardtail (thx pour les infos sur le vibrato reanuris)


tiens nous au courant !!!
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...