New Sample (p1) : Xavier Petit Acajou & Bill Lawrence L5

Forum Xavier Petit
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
goldenchild
ZeGlobox a écrit :
ZeGlobox a écrit :
goldenchild a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Et voila un piti sample avec les Bill & Becky :-)

http://n4ever.free.fr/samples/(...)1.mp3

(toutes les grattes ont ete faites avec la Xavier Petit et ses B&B)

J'suis d'accord avec slow, c'est de la balle , et ça confirme ce que je pensais. Ces micros sont ce qu'il me faut.

merci!


hehe..tu verras, c'est de la bombe ces micros... tu vas pas regretter ;-)


Plus precisement, j'ajouterai que ce que j'aime surtout sur ces micros, c'est qu'ils sont tres tres versatiles comme j'ai tenté de le montrer sur ce sample. Mais ca suppose, enfin pour moi, de rajouter 2 choses :
un treble bleed (petit condensateur et resistance a souder sur le potard de volume pour ne pas etouffer les aigus lorsque l'on baisse le volume), ce qui permet de diminuer le gain en gardant un son correct et passer d'un son metal a un son beaucoup plus 'roots'.
Et un split sur un push pull principalement pour les sons clairs, les trucs funkys, et blues...

Et franchement, une fois ca installé dans ta gratoune, tu peux tout faire :-)

Treble Bleed, Push pull, Split, est-ce qu'un Q-filter (produit aussi par Bill Lawrence) ne permettrait pas le même résultat, parce que 20$, c'est quand même pas la ruine?

Sinon, quand tu parles de différence de grain entre le 500XL et le 500L, j'ai pu noter sur d'autres sujets qu'il existait une diff entre les micros BL et BLUSA. Or j'ai vu sur ta fiche matos que tu avais un 500XL BL et un 500L BLUSA, cela n'explique-t'il pas la différence de grain? Je précise que je pose la question seulement pour info, en ce qui me concerne, tes samples m'ont convaincus que le XL est excellent. Ceci dit, le VHT GP3, comme l'a précisé PM, est un préamp High Gain, donc, un micro comme le XL est peut-être un peu trop puissant pour mon matos, alors que le L est peut-être un peu plus aéré, moins brouillon en high gain, non? Puis le son de Nuno sur III Sides et Schizophonic est qd même pas mal, bien Rock'N'Roll.

Merci pour les infos, et...
@+

PS: Et bonne Santé!
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
ZeGlobox
Pour le QFilter... sais pas, jamais essayé

Pour la difference de grain entre le L et le Xl : Perso je prefere le XL, et ce quelque soit le preampli derriere (PODxt ou Tubeman II)... il est un poil plus riche selon moi, mais le L est deja tres tres bon, y'a pas a dire...
Pour la difference B&B et BLUSA... j'ai testé des versions 'L' des deux 'marques'... clairement, le B&B est nettement meilleur a mes oreilles.
plus 'juicy' et nettement moins criard/agressif (pas dans le bon sens du terme), mais le USa reste quand meme un bon micro.
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
goldenchild
Ok! Merci!
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
ZeGlobox
bonne annee a tous :-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur guitare électrique et Xavier Petit...