NIGHTHAWK GIBSON User Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grosloup
Bon aller une petite question existentielle histoire de faire vivre un peu ce topic.

Est ce que quelqu'un sait à quel micro de référence chez gibson (ou seymour pourquoi pas) pourrait-on comparer le humbucker aigue de la nighthawk ??

Parce que moi, ce micro me comble, assez agressif mais pas trop, bref du coup je me demandais à quel autre micro gibson il pourrait être comparé (parce que M series, ça me parme pas trop. 57', 490, 198 déjà un peu plus !!).
Merci d'avance !
Ed Pero
Déjà vérifie bien que c'est le son du micro aigu que tu aimes parce que selon le schéma, la position 1 (qui correspondrait pour moi à la position d'un micro manche de strato) active le micro aigu de la nighthawk. La position 5 est un split comme l'indique le schéma :



Pour le micro, avant d'avancer une connerie, je préfère me retenir.
Je vais voir ce que je trouve comme info.
nowhereman579
CAIUS JULIUS a écrit :
Tiens, j'en ai vu une ici à Brescia avec 2P90, d'occase à 500 roros, mais rouge pompier...


une NH avec 2 P90 ? t'as moyen de récupérer des photos ?

A moins que ce soit la Blueshawk que tu aies vu ?
Invité
nowhereman579 a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
Tiens, j'en ai vu une ici à Brescia avec 2P90, d'occase à 500 roros, mais rouge pompier...


une NH avec 2 P90 ? t'as moyen de récupérer des photos ?

A moins que ce soit la Blueshawk que tu aies vu ?



C'est la Blueshawk. Ou alors une Landmark moddée
nowhereman579
Ouah elles sont superbes !
La custom a un manche ebène ?

Voilà ma ptite standardounette

papyboyington
Voila une guitare qui m'intéresse depuis quelques temps déjà, j'ai peut être un modèle ou deux en vue dont un avec un floyd.

Qu'y a t il de particulier a savoir sur la version avec floyd, j'ai bien lu que le floyd pose probleme au niveau de la tenue d accord a cause du manche en acajou trop souple.
Si je ne m en sers pas, et vu la rareté de ces guitares faut il quand meme considerer les nighthawk avec floyd comme un bon achat ???

J'ai aussi lu ici et là que la finition de certains modèles n'est pas exceptionnelle, avec parfois un sillet qui rendrait la guitare fausse a vide.

J'ai une grosse préférence pour les versions sans floyd, mais vu que celle qui en est équipée n'est pas trop loin de chez moi, je risque de me laisser tenter par celle la, d'autant plus que cela deviens difficile a trouver.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
papyboyington
ça y est j'ai trouvé une nighthawk spécial 3 .
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Excuse moi nowhereman579 de ne pas avoir répondu plus tot je ne retrouvais plus le forum !!! Oui la custom a une touche en ébene (le manche est en acajou comme sur la standard) et cela change beaucoup de choses. Ca rend la custom plus tranchante et beaucoup moins roots. C'est finalement deux guitares différentes.
Fu Manchu
J'ai toujours adoré la Nighthawk... Cette espece de mini Les Paul, très classieuse... Dommage qu'elle ait disparue des catalogues!
Xochitl
Tiens une photo perso pour un club dont je n'ai, pour mon malheur, jamais vraiment fait partie et que je désespère pas de rejoindre un jour avec cette même belle.

papyboyington
Voila la mienne:

Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
papyboyington
je l'ai trouvé sur lenet dans une annonce passée par un gars.

payée 680 euros fdp compris, elle est dans un état quasi neuf impressionant pour une guitare de 1995.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
papyboyington
Pour ceux que ça interesse, j ai changé mon micro chevalet pour mettre un dimarzio breed.

Grosse modif au programme, démontage des micros pour récuperer la platine de celui d origine.

C'est pas une affaire facile a réaliser mais au final c est impeccable et ça sonne .
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...