Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelle Gibson Les Paul Studio Modern made in USA

Forum Gibson
Forums
weiqin
  • #2
  • Publié par
    weiqin
    le 14 Feb 24, 23:31
Plus accessible à 2200€...
rhum66
  • #3
  • Publié par
    rhum66
    le 15 Feb 24, 07:49
J’attend de voir la qualité et la nuance des touche palissandres…
Parce que si Gibson nous refile son palissandre tout pâle, qui ressemble à du Pau ferro…
Ce sera sans moi.
Et oui, je pensais que le prix allait tourner autour de 1600/1800…
Pas 2200.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Breizhatav
Coluche : "tant qu'ils trouvent des mecs pour payer"...

Comme beaucoup de marques de pseudo luxe, Gibson a tout compris. Le vouloir d'achat étant beaucoup plus puissant que le pouvoir d'achat...

Chez moi, deux modèles :
- mon fils, 17 ans, qui se paie des Nike à 300/400 balles,
- ma fille, 15 ans, qui achète quasiment les mêmes, noname, à 30 balles.

Durée de vie identiques. Seule différence, qd mon fils veut revendre, il en tire encore qq dizaines d'euros (jusqu'à 90/100), alors que ma fille, c'est direct chez Emmaüs, recyclerie ou poubelle si trop abîmées.
Slash-36
Donc en fait c'est plus cher que les Classic (rapport Q/P indétrônable chez Gibby) ces trois dernières années, à + 2000€ c'est extrêmement cher pour une Studio même si ça sonne.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

rhum66
  • #7
  • Publié par
    rhum66
    le 15 Feb 24, 11:25
Je viens de voir que la touche était en ébène (pour moi bon point car je suis à la recherche d'une vielle studio des 90' avec ce type de touche)
En revanche, si la table érable est vernis en finition brillante, les éclisses et le dos sont en vernis maigre "open pores" comme sur les faded.
Et pour avoir une "faded": c'est moche-moche au quotidien et dans le temps, on ne s'y fait pas...
Pour ce prix, c'est un peu la honte par rapport aux anciennes version qui avaient des vernis complet "gloss".
Ensuite, même si l'électronique est super "smart" avec du split "de partout" et un split "solo", le set 490/492 est tout de même un peu violent même si très correcte pour les registres musclés (ce qui n'est pas ma câme perso).
bref, c'est cher et je ne suis pas convaincu sur le reste (sauf la touche ébène).
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    fabh
    le 15 Feb 24, 12:14
Il faut la comparer à la Les Paul Modern, vu que c'est la version Studio de ce modèle.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bobofran
rhum66 a écrit :
Je viens de voir que la touche était en ébène (pour moi bon point car je suis à la recherche d'une vielle studio des 90' avec ce type de touche)


J'en ai une de 93 et je ne peux que te recommander ces grattes.

Ma femme m'a offert une studio de 2011il y a une dizaine d'année et franchement c'est un cran en dessous. Elle l'avait payée dans les 13-1400 euros et je trouvais çà déjà cher à l'époque mais 2200 je ne sais pas s'il faut en rire ou pleurer.

Les mecs qui vont vendre les leurs en occase risquent de les vendre a minima le prix qu'ils les ont achetées, peut-être plus même ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
rhum66
Les studios des 90/touche ébène tourne autour de 1300/1400 euros en bonne état.
Hélas beaucoup sont à demie ruinées; tête cassée/recollée, mega scratch partout etc…
J’ai joué deux modèles ravagés (un chez une connaissance, l’autre chez bass n Guitar/paris 19), de ce genre et ça sonnait, mais je ne pouvais pas mettre 1200 balles dans des instruments aussi abimés (tête recollée à l’arrache) etc…
Sûrement des guitares de punks.
Mais bon, je perds pas espoir de voir apparaître autour de moi une studio des 90 en bon état, si possible alpine white.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Slash-36
rhum66 a écrit :
Les studios des 90/touche ébène tourne autour de 1300/1400 euros en bonne état.
Hélas beaucoup sont à demie ruinées; tête cassée/recollée, mega scratch partout etc…
J’ai joué deux modèles ravagés (un chez une connaît, l’autre chez bass n Guitar/paris 19), de ce genre et ça sonnait, mais je ne pouvais pas mettre 1200 balles dans des instruments aussi abimés (tête recollée à l’arrache) etc…
Sûrement des guitares de punks.
Mais bon, je perds pas espoir de voir apparaître autour de moi une studio des 90 en bon état, si possible alpine white.


C'est super cher pour une Studio, ça sonne mais faut pas abuser ça les vaut clairement pas.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

rhum66
Si en bon état avec touche ébène, de 93 ou proche, je pense que je pourrais accepter.
Ci après la vidéo faite avec celle de mon pote dans son studio (la gratte lui était prêtée)
C’est une 93/ébène, bugnée de partout et tête recollée avec les pieds… typique des 3/4 des studios de cette époque qui on morflées graves…
J’avais proposé une reprise, le gars en voulait 900 balles, mais trop ruinax pour ce prix.
C’est un bon souvenir, immortalisé ici, parce que elle sonnait bien la garce, malgré des cordes degueulasses pas changées depuis des lustres et un réglage de m…
Bref, typiquement la LP obscure abandonnée sur sa patente murale que l’on peut croiser dans les petits studios de banlieue où on boit des coups tout en enregistrant (salut à Zol au passage ????)
C’est depuis ce temps que je trouve les 490 pas mal sur LP. Studio en tout cas.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Slash-36
rhum66 a écrit :
Si en bon état avec touche ébène, de 93 ou proche, je pense que je pourrais accepter.
Ci après la vidéo faite avec celle de mon pote dans son studio (la gratte lui était prêtée)
C’est une 93/ébène, bugnée de partout et tête recollée avec les pieds… typique des 3/4 des studios de cette époque qui on morflées graves…
J’avais proposé une reprise, le gars en voulait 900 balles, mais trop ruinax pour ce prix.
C’est un bon souvenir, parce que elle sonnait bien la garce…
C’est depuis ce temps que je trouve les 490 pas mal sur LP.



Alors qu'on s'entende bien Rhum66, ça reste que mon avis si tu y trouve ton compte dans ce cas c'est parfait

Pour en avoir essayés plusieurs (mais pas avec la touche ébène) ce sont très bonnes LP
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

rhum66
Pas de souci.
Les studios rosewood des 90 sont aussi cools!
Quand je cherchais ma LP, vers 2019, j’avais essayé une 2019 donc, et bien c’était vraiment pas mal; gros son très musclé avec un sustain de malade.
Bref, un beau son LP
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
ML3-ProFan
La Standard a pris ~ 600-700€ depuis 4 ans donc logique que la Studio en fasse autant - Après on n'est pas obligé d'accepter.
J'espère que Gibson a aussi augmenté la qualité perçue pour le tarif, les Studios et Classic m'avaient refroidi à l'époque là dessus.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...