Nouvelles evh striped series

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
maître boubou
Pour info et ceux qui s'interroge sur le prix ( à priori relativement bas), l'usine EVH/Jackson/Charvel du Japon aurait fermé et la production aurait été relocalisée en Chine , à tout le moins pour EVH.
Les dernières EVH WOLFGANG SPECIAL sont bien estampillées "Made In China", il y a des photos qui circulent sur les forums et des discussions enflammées pour savoir si le Made in Japan est mieux que le Made in China.
Les Charvel San Dimas et SoCall (made in Japan) sont annoncées discontinuées.
Il y a donc de fortes probabilités pour que ces EVH STRIPED soient fabriquées dans la même usine chinoise que les dernières EVH WOLFGANG SPECIAL
jej73
  • #61
  • Publié par
    jej73
    le 28 Jan 13, 11:51
maître boubou a écrit :
Pour info et ceux qui s'interroge sur le prix ( à priori relativement bas), l'usine EVH/Jackson/Charvel du Japon aurait fermé et la production aurait été relocalisée en Chine , à tout le moins pour EVH.
Les dernières EVH WOLFGANG SPECIAL sont bien estampillées "Made In China", il y a des photos qui circulent sur les forums et des discussions enflammées pour savoir si le Made in Japan est mieux que le Made in China.
Les Charvel San Dimas et SoCall (made in Japan) sont annoncées discontinuées.
Il y a donc de fortes probabilités pour que ces EVH STRIPED soient fabriquées dans la même usine chinoise que les dernières EVH WOLFGANG SPECIAL

non apparament,elles sont fabriquée au mexique,comme les tetes!
"EVH have announced a new range of fabulous "Stripe Series" guitars made in Fender's Mexico facility"
308NATO
jej73 a écrit :
maître boubou a écrit :
Pour info et ceux qui s'interroge sur le prix ( à priori relativement bas), l'usine EVH/Jackson/Charvel du Japon aurait fermé et la production aurait été relocalisée en Chine , à tout le moins pour EVH.
Les dernières EVH WOLFGANG SPECIAL sont bien estampillées "Made In China", il y a des photos qui circulent sur les forums et des discussions enflammées pour savoir si le Made in Japan est mieux que le Made in China.
Les Charvel San Dimas et SoCall (made in Japan) sont annoncées discontinuées.
Il y a donc de fortes probabilités pour que ces EVH STRIPED soient fabriquées dans la même usine chinoise que les dernières EVH WOLFGANG SPECIAL

non apparament,elles sont fabriquée au mexique,comme les tetes!
"EVH have announced a new range of fabulous "Stripe Series" guitars made in Fender's Mexico facility"


Dediou! Pour tenir ces prix, je suis sûr qu'ils font travailler des chinois clandestinement ces chicanos
jej73
  • #63
  • Publié par
    jej73
    le 28 Jan 13, 15:12
je pense qu'a ce prix la le floyd sera sous licence,et non un original ou special,
l'electronique est reduite a sa plus simple expression avec un volume et un humbucker ce qui permet aussi de proposer des prix bas.
apres 600 euros le bout,ca fait pas cher,reste a voir si la qualitée des bois sera correcte.
Invité
StevieREddy a écrit :
Le Floyd mini 200€ , le Wolfgang humbucker environ 200€ ça fait déjà 400 ...


Pour une gratte faut pas ce fier au prix grand publique, un OFR à 200 Euros ca leur coute 40/50 Euros (récupération de la TVA, ect..) et prix fabricant très bas selon la quantité les fabricants ne font pas leurs courses dans les magasins grands publique, ok!!!!!.

Pour exemple appel un fabricant et tu lui demande 5000 exemplaires d"un produit machin . exemple le vibrato EVH c'est quoi , oh du Coréen fabriqué en Chine (comme le Special) vendu combien en Chine et combien en France :

En Chine 40 Euros et en France 90 Euros???
StevieREddy
C'était pour pour souligner le prix prohibitif des pièces détachées ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
LightInTheBlack
personne est allé les essayer aux namm ? Qu'on sache vraiment ce que ca vaut
Cherche pickguard Sg standard noir
  • #68
  • Publié par
    speko
    le 29 Jan 13, 22:30
Vous pensez qu'elles seront disponibles quand ? Parce que j'en commanderai bien une, mais si c'est pour qu'elle arrive au mois de mai ...
Cherche Fender telecaster custom 62 3T sunburst MIJ ...
christophe95
LightInTheBlack a écrit :
personne est allé les essayer aux namm ? Qu'on sache vraiment ce que ca vaut


Ca aurait été cool, mais avec le prix du billet d'avion AR pour la californie, la bouffe et le logement je vais plutôt en acheter une direct
Fleg/DJFrey
jej73 a écrit :
je pense qu'a ce prix la le floyd sera sous licence,et non un original ou special,
l'electronique est reduite a sa plus simple expression avec un volume et un humbucker ce qui permet aussi de proposer des prix bas.
apres 600 euros le bout,ca fait pas cher,reste a voir si la qualitée des bois sera correcte.


À ce prix la, un sous licence ça m'étonnerait fortement, ça peut être un floyd rose estampillé comme tel sans la mention original, mais fait en chine avec des pièces de provenance douteuse. Je suis intervenu sur pas mal de floyd "originaux" comme sur les schecter, B.C Rich pour ne citer que elles et j'avais de très très sérieux doute sur la provenance du bouzin.

Pour le reste ces EVH m'ont tout l'air d'être un futur blockbuster chez nous. Et grosse concurrence à venir, ça va pas arranger mes affaires cette histoire avec des prix pareil
jej73
  • #71
  • Publié par
    jej73
    le 31 Jan 13, 01:54
visiblement,c'est un floyd rose estampillé evh [img]
d accord avec toi sinon,elles vont faire un carton,ici et aux states aussi a en croire la page evh gear sur fb.
surtout qu'elles auraient pues souffrir de la concurence des nouvelles charvel,remplacant les pro mod,mais les puristes vont les bouder car les floyds sont montés flottant.[/img]
LightInTheBlack
christophe95 a écrit :
LightInTheBlack a écrit :
personne est allé les essayer aux namm ? Qu'on sache vraiment ce que ca vaut


Ca aurait été cool, mais avec le prix du billet d'avion AR pour la californie, la bouffe et le logement je vais plutôt en acheter une direct


A ben vu comme ça c'est sur Mais qqn pourrait habiter ds le coin
Cherche pickguard Sg standard noir
Ayerown
LightInTheBlack a écrit :
christophe95 a écrit :
LightInTheBlack a écrit :
personne est allé les essayer aux namm ? Qu'on sache vraiment ce que ca vaut


Ca aurait été cool, mais avec le prix du billet d'avion AR pour la californie, la bouffe et le logement je vais plutôt en acheter une direct


A ben vu comme ça c'est sur Mais qqn pourrait habiter ds le coin


C'est surtout que le NAMM est pas ouvert au public, seulement aux professionnels

Sinon t'aurais peut-être eu la même chance que TTK (qu'est ce qu'il joue mal... on dirait qu'EVH arrive pour lui dire salut, ta gueule maintenant )

\m/
Sofuckingwhat
(très) heureux possesseur d'une Charvel pro-mod so cal, j'ai évidemment flashé sur ces nouvelles EVH.

Mais perso, ce n'est pas le floyd ou la taille du pickgard qui me refroidit mais plutôt le fait que le corps est en tilleul.

Pour moi le tilleul est utilisé sur les strat d'entrée de gamme (max 250 euros). Sauf que là on parle d'une strat à 600 euros.
Alors je veux bien que le design soit top, mais j'ai un peu peur de la qualité inrinsèque de la guitoune.

Certains ont-ils déjà joué sur des grattes en tilleul montées en humbucker pour donner leur avis ?

Ci-dessous un descriptif de l'utilisation du tilleul en lutherie (trouvé sur partoch.com)

Citation:
TILLEUL (Basswood – densité 0,55 à 0,6) : Ce bois relativement peu coûteux présente de bonnes qualités acoustiques et est utilisé pour la fabrication des corps de guitares solid-body. Un peu moins dense que l’acajou, il présente toutefois de bonnes qualités de sustain, tout en procurant une intonation un peu plus claire que l’acajou.
Surtout, au niveau sonore, le caractère du tilleul reste relativement neutre (pas tout à fait autant, cependant, que l’aulne et le peuplier).
On distingue deux sortes de tilleul : le tilleul européen (plus neutre) et le tilleul américain (se rapprochant un peu plus de l’acajou au niveau des caractéristiques acoustiques).
Ce bois est assez tendre et marque facilement : mieux vaut lui éviter les chocs.
Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]
jej73
  • #75
  • Publié par
    jej73
    le 06 Feb 13, 11:43
Sofuckingwhat a écrit :
(très) heureux possesseur d'une Charvel pro-mod so cal, j'ai évidemment flashé sur ces nouvelles EVH.

Mais perso, ce n'est pas le floyd ou la taille du pickgard qui me refroidit mais plutôt le fait que le corps est en tilleul.

Pour moi le tilleul est utilisé sur les strat d'entrée de gamme (max 250 euros). Sauf que là on parle d'une strat à 600 euros.
Alors je veux bien que le design soit top, mais j'ai un peu peur de la qualité inrinsèque de la guitoune.

Certains ont-ils déjà joué sur des grattes en tilleul montées en humbucker pour donner leur avis ?

Ci-dessous un descriptif de l'utilisation du tilleul en lutherie (trouvé sur partoch.com)

Citation:
TILLEUL (Basswood – densité 0,55 à 0,6) : Ce bois relativement peu coûteux présente de bonnes qualités acoustiques et est utilisé pour la fabrication des corps de guitares solid-body. Un peu moins dense que l’acajou, il présente toutefois de bonnes qualités de sustain, tout en procurant une intonation un peu plus claire que l’acajou.
Surtout, au niveau sonore, le caractère du tilleul reste relativement neutre (pas tout à fait autant, cependant, que l’aulne et le peuplier).
On distingue deux sortes de tilleul : le tilleul européen (plus neutre) et le tilleul américain (se rapprochant un peu plus de l’acajou au niveau des caractéristiques acoustiques).
Ce bois est assez tendre et marque facilement : mieux vaut lui éviter les chocs.

pas forcement,les music man van halen et les peavey wolfgang avaient un corps en tilleul americain,et heu,bein ca sonne grave quoi!c est une bonne nouvelle que les nouvelles l'aient aussi.le son devrait s'en rapprocher.
perso j'aime le son des deux(music man et peavey)

En ce moment sur guitare électrique et EVH...