Ovation d'entrée de gamme?

Forum Ovation
Forum
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #1
  • Publié par
    s3b
    le 24 Apr 06, 00:35
Salut tout le monde!

Je joue de l'electrique depuis un certain temps... (plus de 10 ans) et je n'ai jamais joué sur autre chose... que sur de l'electrique! donc comme il n'est jamais trop tard, je souhaite m'acheter une guitare folk! seulement voilà, n'y connaissant rien en guitare non electrique mise à part quelques noms de marque du à leur notoriété, j'aurais besoin de vos conseils avisés!

Je suis tombé sur çà:

Ovation d'entrée de gamme,

http://www.musicstorekoeln.de/(...).html

pour débuter l'acoustique, vous en pensez quoi?

Vous me conseillerez quoi comme autres modèles? j'ai entendu parler de Cort, ibanez, yamaha ... rapport qualité/prix?

Petite précision, je ne souhaite pas dépasser cette gamme de prix (environs 200 euros) mon budget étant + destiné à l'electrique

merci d'avance!
fredifredo
J'en ai déjà essayé, je ne suis pas fan des ovations, le son est spécial est surtout c'est la galere à jouer assis et ca ca me soule ! La gratte n'arrête pas de glisser...
Mais si le son et la forme te conviennent ca parait pas cher pour une ovation.

Si tu veux une accoustique avec un manche d'électrique il y a aussi les godin A6, mais elles sont plus cheres...
christian47
Pour ma part, je viens d'acquerir une Ovation USA, modèle folk1614. Discontinuée depuis le début des années 80, c'est la meilleure guitare que je n'ai jamais éssayé....mais c'est comme tout...il y a des inconditionnels pour chaque marques.... Ce modèle a ceci de particulier, c'est son manche large 1' 7/8, ce qui est tres agréable pour le picking. La forme de la caisse peut causer quelques problemes au début, mais si tu aimes la guitare, elle finira par rester à sa place sagement. Une chose à prendre en compte...vas-tu jouer branché ou non...si tu ne joue pas branché, je te suggere une caisse deep bowl... meilleur son.... Mais l'idéal, c'est de les essayer...
Œil pour œil, et le monde deviendrait vite aveugle...
(Gandhi)
Toto93
  • #5
  • Publié par
    Toto93
    le 25 Apr 06, 14:58
Si je ne me trompe les caracteristiques sont des proches de ma CC024... dont je suis pleinement satisfait...

Effectivement lorsque tu joues assis, la guitare a une tendance à glisser du bas vers l'avant... moi j'ai resolu le pb en levant mon genou droit plus haut que la hanche... ca donne une pente qui monte et la guitare ne bouge plus, bref c'est un coup à prendre, mais il faut etre bien assis pour qu'elle soit vraiment agreable...

Moi j'ai une ovation "d'entrée de gamme" et j'en suis vraiment super content

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...