Oxydation ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tinourse
Kronyx a écrit :
c'est clair ! la franchement j'ai senti une grande difference autant au niveau du son que du touché. mais bon, je croyais que les cordes ca se changeait tous les ans erreur de debutant !
j'en ai aussi profite pour changer de tirant (j'ai pris du light, je me rappelle jamais des diametres !). par contre, come j'ai pas trop d'experience, je ne sais s'il faut regler quelque chose en plus sur ma gratte ou pas. par exemple au niveau du vibrato y'a pleins de vis ... leur reglage n'est pas a refaire?


c'est pas si grave de ne pas changer ses cordes, a par pour son confort personnel et celui des autre pour le son que l' on produit, mais a un moment ce seront les frettes qui vont etre abimé par cette oxydation... change les donc assez regulierement

par contre pour le floyd si le changement de tirant est faible il ne devrai pas yavoir trop d' incidence mais montre le quand meme a quelqu' un qui saura te montrer comment le regler
( il doit rester perpendiculaire a au corp de ta guitare, si il tire vers larriere, dessère les vis [ pas tro ], si il tire vers la tete du manche ressere legerement les vis)

si tu n'as pas compris ou si tu as des questions n' hesite pas a redemander !
nabstud
Sinon en achetant un produit de nettoyage pour les cordes on augmente considerablement leur duree de vie.
Kronyx
tinourse a écrit :
c'est pas si grave de ne pas changer ses cordes, a par pour son confort personnel et celui des autre pour le son que l' on produit, mais a un moment ce seront les frettes qui vont etre abimé par cette oxydation... change les donc assez regulierement


c'est donc ca alors ! la sur certains bend je sens des frictions sur les frettes. j'ai netoye des cordes, ca le fais moins, mais ca reste genant des fois. peut etre que je devrait polir mes fretes ... ca coute dans les combien?

tinourse a écrit :
par contre pour le floyd si le changement de tirant est faible il ne devrai pas yavoir trop d' incidence mais montre le quand meme a quelqu' un qui saura te montrer comment le regler
( il doit rester perpendiculaire a au corp de ta guitare, si il tire vers larriere, dessère les vis [ pas tro ], si il tire vers la tete du manche ressere legerement les vis)


je vois un peu ce que tu veux dire. je vais p'tet aller voir le magasin du coin pour qu'il me voit ca

tinourse a écrit :
si tu n'as pas compris ou si tu as des questions n' hesite pas a redemander !


merci, c sympa
tinourse
nabstud a écrit :
Sinon en achetant un produit de nettoyage pour les cordes on augmente considerablement leur duree de vie.


javais essayer FAST FRET ( ou quelque chose comme ca) j'avais pas été decu ( enfin je crois pas) mais je n'ai jamais renouvelé l'achat...

tu conseillerais quoi comme produit "miracle " ?
(car c'est vrai que ca s'oxyde vite)
enfin rien ne vaut un bon lavage de main avant de joué !!
Kronyx
Snorky a écrit :
Kronyx a écrit :
a moi ils lui ont pas change de cordes ma gratte. mais bon, j'ai joué avec pendant 8 mois avant de les changer. mais ca me laissait toujours des traces verts dans les doigts tellement c'etait oxydes !

... .... Ouarf ! ..... C'est Southpark ici !


avec les doigts que j'avais c'etait plutot le retour des lepreux !
nabstud
Moi j'utilise le fast fret avant de jouer (car le fast fret rends les cordes un peu glissantes et j'adore ca ) sinon comme nettoyage j'ai un produit qui fonctionne tres bien, on peut l'appliquer sur les cordes, le manche, le corps de la guitare, les micros... c'est le Guitar Gloss de GHS. C'est +- 10 euros le flacon mais tu tiens longtps avec. C'est une sorte de polish a appliquer sur la guitare, l'oxydation part facilement avec ce produit.
Kronyx
il a l'air bien ce produit. surtout qu'on peut l'appliquer partout ! bien pratique
tinourse
Citation:
c'est donc ca alors ! la sur certains bend je sens des frictions sur les frettes. j'ai netoye des cordes, ca le fais moins, mais ca reste genant des fois. peut etre que je devrait polir mes fretes ... ca coute dans les combien?


ba ca depend, ca fait combien de temps que tu l'a ta guitare ?
je ne pense pas que tu es besoin de les fair polire... et au pire au moment de changer tes cordes, tu les retire toutes [ une par une et pas comme un bourain !! commence par les detendre et ne les coupe pas violament ] soulage le floyd avec une calle quelquonc et nettoie la touche et "ponce" les frettes dans le sens du bois ( histoire de ne pas marqué le bois) utilise de laine de verre la plus finne possible genre "0000"

remonte un jeux neuf et voila une gratte toute neuve ( ou presque)
Kronyx
tinourse a écrit :

ba ca depend, ca fait combien de temps que tu l'a ta guitare ?


ben ... 8 mois ! je viens de changer les cordes il y a une semaine on me l'a conseille dans ce forum (merci d'ailleurs)

tinourse a écrit :
je ne pense pas que tu es besoin de les fair polire... et au pire au moment de changer tes cordes, tu les retire toutes [ une par une et pas comme un bourain !! commence par les detendre et ne les coupe pas violament ] soulage le floyd avec une calle quelquonc et nettoie la touche et "ponce" les frettes dans le sens du bois ( histoire de ne pas marqué le bois) utilise de laine de verre la plus finne possible genre "0000"

remonte un jeux neuf et voila une gratte toute neuve ( ou presque)


couper les cordes ca j'en ai bien envie des fois, surtout quand ca joue pas ce que je veux jouer
mais le fait de retirer toutes les cordes en meme temps detendra le manche, et pour le regler apres ... ? moi j'avais change corde par corde (mi grave au debut).
sinon, la laine de verre, ca se vends ou? c coute combien?
tinourse
Citation:
mais le fait de retirer toutes les cordes en meme temps detendra le manche, et pour le regler apres ... ? moi j'avais change corde par corde (mi grave au debut).
sinon, la laine de verre, ca se vends ou? c coute combien?


non le temps de changer les corde ne detend pas le manche ( mais ne le laisse pas tout une nuit sans la tension des cordes )
- pour nettoyer la touche utilise de la laine de roche plutot,super fine 0000
hesite pas a bien decrasser ton manche est deguelasse !! mais toujours dans le sens du bois ) et passe ensuite de l'huile de citron pour redonner un bel eclat a ton manche...
tu va chez Castorama ou un magasin de bricolage !
blackGhost
Moi sur une de mes 2 grattes les cordes ont au moins 2 ans. Sur l'autre elles ont été changée cet été et étaient déjà oxydées après une journée d'utilisation (pendant la canicule) !!
tinourse
blackGhost a écrit :
Moi sur une de mes 2 grattes les cordes ont au moins 2 ans. Sur l'autre elles ont été changée cet été et étaient déjà oxydées après une journée d'utilisation (pendant la canicule) !!


2ans waou, c'est plus jouable ?!!
c'est des grattes electriques ?
blackGhost
ouais électrique...en général je change quand y en a une qui lache mais sur le dernier jeu que j'ai monté l'usure m'a l'air bien trop rapide comparés aux anciens jeux (oui ce sont des cordes Fender )
tinourse
blackGhost a écrit :
ouais électrique...en général je change quand y en a une qui lache mais sur le dernier jeu que j'ai monté l'usure m'a l'air bien trop rapide comparés aux anciens jeux (oui ce sont des cordes Fender )


ya encore un son qui sort apres 2ans ??!

et puis franchement rien que pour le sustain jamais je garderais des corde 2 ans !!
m' enfin.... et c'est quoi comme jeux de corde ? (marque) pas les fender mais celle qui t'ont duré 2ans
blackGhost
Celles qui m'ont duré 2 ans sont celles qui étaient sur la gratte lorsque je l'ai achetée.
tinourse
blackGhost a écrit :
Celles qui m'ont duré 2 ans sont celles qui étaient sur la gratte lorsque je l'ai achetée.


mooooookai !!
ba si ce te vas...

En ce moment sur guitare...