Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Oxydation ?

Sylvain_
J'ai un petit problème, sur le mi grave de ma gratte, j'ai l'impression de voir des petites tache d'oxydation mais lorsque je regarde de plus près, plus rien Pourtant, sa m'étonne que la corde soit oxydée vu que la gratte à meme pas 15 jours. Sinon, une corde, c'est cher?
Qu'en pensez vous?
Merci.
nutos
  • #2
  • Publié par
    nutos
    le 30 Oct 03, 13:21
Un mi grave c'est à peu prés 2 euros.T'inquiéte pas.Aprés avoir jouer passe un coup de chiffon sur les cordes
Kronyx
  • #3
  • Publié par
    Kronyx
    le 30 Oct 03, 13:44
sinon un jeu de corde te coutera dans les 8€
Sylvain_
On peu toujours se les faires monter les cordes?
Kronyx
  • #5
  • Publié par
    Kronyx
    le 30 Oct 03, 13:53
oui, mais vaut mieux apprendre et le faire soi-même.

moi je parle mais je l'ai fait qu'une seule fois ! mais elle marche toujours ma gratte
purpleH
ben tu peux toujours demander au vendeur de te montrer ...
mais bon c'est pas le genre de truc compliqué ...
les cordes c'est normal que ça s oxyde, ça depends de ta transpi ...
eh vi .. perso je les garde assez longtemps .. mais c est normal qu au bout de deux semaines si tu joues pas mal l aspect soit plus celui du neuf ..
le truc c est qu avant d experimenter essaye d abord de mettre la meme taille de cordes qu avant .. comme ça t auras pas de reglages ... en general c est du 9/42 par defaut
ensuite quand tu changes tes cordes tu en demonte une .. et tu la remplace ... et ainsi de suite ... ça sera bien plus simple que tout demonter puis tout remonter ...
voilou
sylvainpat
c'est normal si ta gratte est neuve. Des foit les grattes elle rest 6 mois dans les magasins. alors il faut les changées............
il vaut mieux changer tout le jeu d'un coup.........
a+
Cowboy From Hell
après 2 semaines c'est normal qu'elles soient oxidées et qui sait depuis combien de temps elle trainait dans le magasin
tinourse
refuse/resist a écrit :
après 2 semaines c'est normal qu'elles soient oxidées et qui sait depuis combien de temps elle trainait dans le magasin


en principe le vendeur change les cordes de la gratte quil te vends...
enfin c'est la moindre des chose !! nan ?
tu achete un belle guitare toute neuve autant quelle soit neuve entierement
Kronyx
a moi ils lui ont pas change de cordes ma gratte. mais bon, j'ai joué avec pendant 8 mois avant de les changer. mais ca me laissait toujours des traces verts dans les doigts tellement c'etait oxydes !
tinourse
Kronyx a écrit :
a moi ils lui ont pas change de cordes ma gratte. mais bon, j'ai joué avec pendant 8 mois avant de les changer. mais ca me laissait toujours des traces verts dans les doigts tellement c'etait oxydes !



a ouais quand meme !!
mais apres huit mois ils reste encore des cordes ? non je plaisante, mais c'est quand meme tres apreciable de joué sur des cordes propres et qui sonne vraiment... c'est tellement terrible le son metallique qui sort des nouvel corde !!
Kronyx
c'est clair ! la franchement j'ai senti une grande difference autant au niveau du son que du touché. mais bon, je croyais que les cordes ca se changeait tous les ans erreur de debutant !
j'en ai aussi profite pour changer de tirant (j'ai pris du light, je me rappelle jamais des diametres !). par contre, come j'ai pas trop d'experience, je ne sais s'il faut regler quelque chose en plus sur ma gratte ou pas. par exemple au niveau du vibrato y'a pleins de vis ... leur reglage n'est pas a refaire?
purpleH a écrit :
ensuite quand tu changes tes cordes tu en demonte une .. et tu la remplace ... et ainsi de suite ... ça sera bien plus simple que tout demonter puis tout remonter ...

Et ce sera surtout meilleur pour ne pas enlever la contrainte du manche (qui risque de se "déplier")
Kronyx a écrit :
a moi ils lui ont pas change de cordes ma gratte. mais bon, j'ai joué avec pendant 8 mois avant de les changer. mais ca me laissait toujours des traces verts dans les doigts tellement c'etait oxydes !

... .... Ouarf ! ..... C'est Southpark ici !
tinourse
Kronyx a écrit :
c'est clair ! la franchement j'ai senti une grande difference autant au niveau du son que du touché. mais bon, je croyais que les cordes ca se changeait tous les ans erreur de debutant !
j'en ai aussi profite pour changer de tirant (j'ai pris du light, je me rappelle jamais des diametres !). par contre, come j'ai pas trop d'experience, je ne sais s'il faut regler quelque chose en plus sur ma gratte ou pas. par exemple au niveau du vibrato y'a pleins de vis ... leur reglage n'est pas a refaire?


c'est pas si grave de ne pas changer ses cordes, a par pour son confort personnel et celui des autre pour le son que l' on produit, mais a un moment ce seront les frettes qui vont etre abimé par cette oxydation... change les donc assez regulierement

par contre pour le floyd si le changement de tirant est faible il ne devrai pas yavoir trop d' incidence mais montre le quand meme a quelqu' un qui saura te montrer comment le regler
( il doit rester perpendiculaire a au corp de ta guitare, si il tire vers larriere, dessère les vis [ pas tro ], si il tire vers la tete du manche ressere legerement les vis)

si tu n'as pas compris ou si tu as des questions n' hesite pas a redemander !

En ce moment sur guitare...