Oxydation ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tinourse
blackGhost a écrit :
Celles qui m'ont duré 2 ans sont celles qui étaient sur la gratte lorsque je l'ai achetée.


mooooookai !!
ba si ce te vas...
pika6662003
salut death666,c,est clair que c!est tres important de nettoyer apres chaques seance de gratte,tu prend un vieu drap, tu fait des petites bandellettes, tu le fait passer sous chaques cordes, et tu nettoye toutes la partie manche. et au dessus des micros juste le dessus. et le dessous aussi si tu joue avec les doigts,et puis change ton jeux c!est pas cher quoi!!!!!!aller man un peu de menage!!!a+PIKACHU!!!!
24CAPRICES
Sylvain_
Oui, c'est ce que je fait, je les nettoie à chaque fin de séance avec un chiffon doux. Idem pour le bois de la gratte Merci les gars
alphamu
Si lorsque vous changer vous cordes vous êtes étonné de votre son (plus de brillance, meilleur toucher...) c'est que vous avez trop tardé à les changer, simple non ?

Effectivement ce que vient de poster Cerbere...est juste a 2 millions de pourcent...l'oxydation est un phénomène natuel que aucun gratteux n'a pu contrecarrer, vaincre et abattre...
meme quand tu joue pas de gratte...et meme si tu l'as ranger bien soigneusement ....tes cordes s'oxyderont...
J'ai un temps...utilisé un produit qui s'appellait Fast Fret..ou un truc dans le genre...mais ca faisait rien de plus...
aujourd'hui...je la nettoie avec chiffon apres chaque utilisation....c'est mieux de la cajoler non???

En ce moment sur guitare...