Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey guitars

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rob-Romeo
J'ai toujours aimé ces versions au déco radical comme la yamaha couleur scotch adhesif de blue saraceno je crois.

Peavey à été un peu novateur avec le design de la vandanberg .

Hier je regardais le site peavey (qui est hyper complet) et hartley peavey me fais étroitement penser à leo fender .

Des produits de bonne qualité, beaucoup de R&D puis de bon tarif même en neuf ...
Redstein
Si vous voulez une guitare de style Peavey Vandenberg, vous pouvez peut-être voir avec Clint Walker :



Pas trouvé de site, juste un fessebouc à la con, mais qui montre plein de jolies choses : https://www.facebook.com/Clint(...)tars/
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Rob-Romeo
La noir et verte façon pastèque
jej73
  • #18
  • Publié par
    jej73
    le 01 Dec 18, 22:01
Je ne sais pas ce que valent les modèles recents de chez peavey mais ils ont fabriqués des guitares signatures super.
J ai eu une peavey vandenberg que j ai revendue et que je regrette aujourd hui car elle sonnait vraiment bien et j'adorais le manche,hyper confortable. Elle était montée avec un vibrato kahler spyder, et c était un peu son seul point faible pour moi qui préfère le floyd original.peut être une des guitares que j ai préféré hormis ce détails en terme de son et de confort.
J ai aussi eu par la suite 2 peavey wolfgang, signature van Halen, pat pend pour les 2,et pareil, superbes guitares, bien construites, bois de qualité et très bon micros, revendues car je ne me suis jamais fais au manche, trop épais pour moi, mais vraiment des grattes de qualité et méritant le terme haut de gamme.
Il faudra que j'en essaye une des nouvelles version, qui risque, si construites comme à l époque d'être bien meilleures que les evh fabriquées par fender, qui sont de belles guitares, mais n'e respirent pas la même qualité à la prise en main.selon mes goûts et
A mes yeux en tous cas.
Quoiqu'il en soit, si les modèles moins onéreux sont aussi sérieux, une marque qui mérite d être essayée.
Logan_Ingalls
Voici ma Peavey Standard US Wolfgang Wolfgang.
Vendu une première fois et rachetée après l'avoir retrouvé sur une annonce grâce à une tonche que j'avais fait moi-même avec une sangle !
La meilleure guitare que je n'ai jamais eu !


peavey wolfgang us standard
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Rob-Romeo
Des personnes ont pu comparer avec des EVH ?
Charles XL
ben j'ai eu l'occasion de jouer à des époques différentes une peavey wolfgang et une evh wolfgang japan que j'ai toujours.

de souvenir la peavey avait un manche plus épais il me semble et des micros plus puissants.
Karadoc
C'est ça, la nouvelle EVH fender Wolfgang a un manche plus fin et des micros moins puissants que la Peavey Wolfgang qui reste aussi pour moi la meilleure guitare que je possède (une pat pend 1ère année incroyable)

J'aimerais mettre la main sur une HP2 pour comparer (et si c'est aussi bon je risque de craquer)

le Custom Shop Peavey réalise de superbes modèles ! Il est en plus très sérieux.
Charles XL
ouep j'attends avec impatience que les hp2 arrivent en europe.... pour ma part ce sera une sans floyd rose que je lorgne dessus...
Karadoc
je pense qu'on en verra pas beaucoup malheureusement.
Peu de magasins en commanderont. Aussi bonnes soient-elles, les Peavey ne sont pas des best sellers. Et encore moins aujourd'hui que Van Halen a quitté la maison.

Cela dit, je pense qu'avec les HP2 Peavey proposera une qualité au moins aussi bonne que les anciennes Wolfgang USA.

En revanche je n'aimais pas du tout les coréennes.
Rob-Romeo
Micros plus puissants ne veut pas dire meilleur ...

Je vois des custom shop peavey à des tarifs .... une est passé sur un site à 350 fdp in .... tu te demande si c'est pas une blague .
Karadoc
Rob-Romeo a écrit :
Micros plus puissants ne veut pas dire meilleur ...

Je vois des custom shop peavey à des tarifs .... une est passé sur un site à 350 fdp in .... tu te demande si c'est pas une blague .


Bon, ça dépend des goûts pour les micros

Moi je préfère ceux de la Peavey pour leur côté sauvage. Les palm mute sont énormes, les harmoniques sifflent, c'est agressif. Tout ce que j'aime.

A titre de comparaison, j'aime moins ceux de la musicman ou de la nouvelle fender Evh. Mais tous sont de très bons micros.
Rob-Romeo
Y'a un truc que j'ai jamais pigé c'est pourquoi ne pas avoir sortie la rotor en version us....elle deglingue tout cette explo
Urgo
  • #28
  • Publié par
    Urgo
    le 19 Dec 18, 11:31
Bonjour,

Je cherche le modèle de cette guitare, que l'on peut aussi voir ici.

Ce que j'ai trouvé de plus proche dans mes recherche est une Peavey V-type NTB mais sur les photos que j'en ai trouvé, on dirait que le binding est nacré alors que sur les photos du guitariste, le binding semble jaune.

Du coup si jamais quelqu'un a une idée, n'hésitez pas.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Invité
Le binding est bien nacré sur les photos (sur la touche), c'est la bonne.
Urgo
  • #30
  • Publié par
    Urgo
    le 19 Dec 18, 13:57
Merci pour la réponse.

Après sur le corps on voit clairement du binding jaune, et pour l'avoir vu en vrai de très près, le nacré ne ressort pas du tout, et on voit principalement du jaune. Sur toutes les photos que j'ai vu de la Peavey V-type NTB, ça n'y ressemble vraiment pas, du coup pas sur que ce soit la même.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Peavey...