Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey guitars

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Urgo
  • #30
  • Publié par
    Urgo
    le 19 Dec 18, 13:57
Merci pour la réponse.

Après sur le corps on voit clairement du binding jaune, et pour l'avoir vu en vrai de très près, le nacré ne ressort pas du tout, et on voit principalement du jaune. Sur toutes les photos que j'ai vu de la Peavey V-type NTB, ça n'y ressemble vraiment pas, du coup pas sur que ce soit la même.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
jej73
  • #31
  • Publié par
    jej73
    le 19 Dec 18, 18:32
pour avoir beaucoup comparé les deux et avoir possedé deux wolfgang pat pend,
les evh sont a mes yeux et a mes oreilles nettement en dessous.
j'ai ete pas mal decu pour etre franc.
comme l'a dit karadoc, les micros evh sont moins puissant et peut etre plus rock,plus dans l'esprit de la musicman finalement par rapport aux peavey qui sont tres bon pour le heavy de toutes sorte mais pas seulement,mais la peavey est la mieux armée pour le metal.

mais au dela de ca, a la prise en mains et meme visuellement,les evh n'ont pas le meme mojo ,
autant je suis fan des musicman evh et peavey wolfgang,autant je n'acheterai pas,meme a bon prix d'evh.aucunnes de celles que j'ai joué ne m'a donné envie de franchir le cap,
les bois n'etant pas aussi beau chez evh/fender.
suffit de voir un manche bird eye peavey ou musicman et les evh...y a un monde!!
dans ce domaine,peavey et musciman ne se foutaient pas de la gueule du monde en mettant des tables et des manche AAAAA;

reste que les evh sont de jolies pelles mais dont le tarifs est totalement abusé....
ca ne vaut absolument pas les 2000 et quelques euros qu'il faut debourser pour les modeles us.
pour bien moins cher,il vaut mieux se chopper une peavey qui a la meme gueule et au pire lui coller les micros de ton choix!la tu partirai sur une tres bonne lutherie au prix calculé!
apres faut que le manche te plaise,moi c est un poil trop large pour moi,ce qui a fait que je me suis separé des peavey a contrario des musicman..
resultat,je me suis construit une wolfgang avec un manche au profil musicman evh et c est bien bon
Rob-Romeo
Pour la qualité des bois je pense que sa viens du moment .... les jolies stock se font rare ou il faut débourser plus .... le réchauffement climatique doit aussi certainement sur l'aspect/qualité du bois je pense...

Après je pense pas que les evh soient de mauvaise pelles... cela doit juste être du feeling
jej73
  • #33
  • Publié par
    jej73
    le 20 Dec 18, 20:40
Pour les stocks de bois, il doit y avoir une partie qui vient de ça oui, et une autre qui est une différence d appréhender le marketing.
Fender n'a pas vraiment sorti au fil des ans de modèle avec des bois super esthétique comme on en trouve chez Tom anderson, musicman, surh ou encore paul red smith pour ne citer que les plus connues dans ce créneau.
Après comme tu le dis, les evh /fender ne sont pas de mauvaises guitares, loin de là,mais elles ne valent pas le prix qu'elles sont vendues neuves (je parle du modèle Us)
À leur sortie, nous sommes aller les tester avec mon pote, et on était chaud bouillant pour en prendre une chacun, en final après essai, on a eu le même sentiment. Je suis retourner tester à d autres reprises, et elle ne me parle pas. T essaye autre chose à coter, tu es plus séduit....
Très curieux comme ressenti.
L'idéal serait vraiment que tu puisse essayer les 3 modèles de signatures pour te faire une idée plus précise.
Rob-Romeo
Quand tu parle des 3 modèles tu fais référence à peavey, musicman, evh ?
jej73
  • #35
  • Publié par
    jej73
    le 21 Dec 18, 10:40
Oui, c est ça
Rob-Romeo
Bonsoir,

Je reviens sur ce topic pour annoncer que ma collection de guitare peavey a grandi ....

Je possède toujours ma prédator et axcelerator mais 3 petites soeurs ont été adoptées .

A savoir une tracer de 88 en rose avec des éclats de peinture jaune et bleu, une autre tracer de la même année en bleu avec un seul humbucker et la dernière reçu la semaine derniere une autre tracer cette fois de 94 en bleu électrique avec floyd et config hss.

De pure bijoux
AethelBridd
Il ne reste plus qu'à les photographier pour illustrer. Ton descriptif rend curieux
Quod gratis asseritur gratis negatur.
folleville
Salut,

Pour ma part, j'ai une Peavey Reactor de 1998 qui a servi aux premiers tests de Forrest Lee Jr pour son B-Bender. Donc elle a un B-Bender un peu artisanal mais qui marche bien.
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
Rob-Romeo
Tu as des photos ?

Oui il faut que j'illustre tout ça, dans l'l'immédiat je peux faire la tracer de 94 car elle est chez moi pour les 2 autres faudra attendre car elles sont dans la maison familiale .

Ps pouvez vous me redire comment poster des photos
AethelBridd
Tu peux cliquer sur le bouton Photo(s) quand tu écris un post, sinon tu peux utiliser des services externes comme par exemple imgbb.com
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Bigalbert
J'en ai une aussi, une antique Raptor 1, copie de strat pas si cheap que ça.
Je l'ai acheté une poignée de rouble avec un ampli Rage 158 (revendu depuis) à un gars qui a abandonné la guitare au bout d'une semaine parce que ça faisait mal aux doigts...

Elle a été customisée au niveau micros par une inversion des micros chevalet et milieu pour pouvoir jouer simultanément sur le micro manche et le micro chevalet.

La visserie s'est un peu oxydée depuis mais elle a gardé un charme certain.
La liberté comme base, l'égalité comme moyen et la fraternité comme but. - Ricardo Mella -
AethelBridd
Les cornes fines lui confèrent une certaine grâce

Pour combiner les micros à loisir (et permettre plus de possibilités de réglages), le schéma électronique des G&L S-500 est très bien. C'est certes un peu plus compliqué qu'inverser deux micros mais ça en vaut la peine.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Bigalbert
Le seul malheur de cette guitare, c'est qu'un jour j'ai découvert les micros P90 et que je ne joue pratiquement qu'avec cette config.
Même ma RG Ibanez en HH a du mal à se faire une place sur mes enregistrements.
La liberté comme base, l'égalité comme moyen et la fraternité comme but. - Ricardo Mella -
AethelBridd
Au pire, tu peux mettre des P90-like format strat ou humbucker ? Bon, par contre, un set de Lindy Fralin Steel Pole 43 vaudrait largement plus que la guitare...
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur guitare électrique et Peavey...