Pedale disto ou overdrive pour strat

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
Et si tu veux du gras y a une manip à 6€ (le prix d'un push pull) pour passer ton mid + bridge par, exemple, en série. ça marche très bien !
la guitare c'est de la merde !
Larry Carton
Lärry a écrit :

Le choix du Pearly Gates est vraiment cool. C'est une super ref, surtout sur les strat'.

Oui et comme c'est pas non plus un micro trop puissant il y a moyen d'obtenir quelque chose de parfaitement équilibré au niveau du volume même avec des simples à caractère vintage.
Tu récupères juste un son plus compressé mais qui reste équibré et il prend bien le gain.
A mon avis c'est bien plus cohérent qu'un SH4 avec des simples standards.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
infra blues
Yo02 a écrit :
Encore merci à tous pour tous ces conseils et avis ! c'est cool !!!!!

Du coup, hier retour de la guitare de chez le luthier. Testé en répétition hier soir.
Franchement : ENORME !!!!
Le luthier avait raison, mes micros étaient complétement déréglé !!! En plus j'ai joué hier sur un MG !!! Il aussi réglé le chevalet et le sillet !

Du coup j'ai récupéré plus de péche et une disto plus propre ... Je teste samedi ( répétition avec un autre groupe ) sur mon valvestate !

Pour répondre à moulo sur : "Avec tous ces conseils je ne sais pas vers quoi tu comptes t'orienter."
Je vais récupéré une pédale multi effet BOSS d 'un pote ! Je n'ai plus la référence en tête et je vais voir ce que ça donne...

En fonction, je pense que les prochaines étapes ( comme beaucoup me le conseil ) seront :
- mettre micro double en chevalet : je pensais au seymour Duncan pearly gates
- changer mon ampli : la aucune idée, lampe pas lampe, combo, tête, puissance !!!

Voilà, je veux bien vos avis sur ces deux points ?




si ton choix va vers un pearly gates c'est excellent je l'ai d'origine sur ma lonestar et vraiment il excelle.
une chose que je me permet de te dire sur les amplis lampes mais que tu dois certainement savoir, c'est que pour avoir LE son sur un lampes il faut que les lampes soient sollicitees pour qu'elles saturent , donc il faut que l'ampli soit quand meme pousse au dela de la moitie du volume(environ) moralite oublie les fortes puissance tel que hot rod fender et cie qui sont ingerable a faible volume, mais entre 5 et 15w tu as de quoi avoir un rendu satisfaisant, personnellement je prefere le rendu d'un 5ou 10w lampes au 34 de sa puissance que de jouer a 2 ou 3 sur un hot rod!! de toute facon si tu viens a faire de la scene pas de soucis pour la puissance finale puisque tu seras repiquer par la sono

En ce moment sur guitare électrique et Fender...