Petit conseil: OLP petrucci ou IBANEZ RG370DX EB ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lamaroufle
Limulus a écrit :
guigue a écrit :
premierement parce que petrucci n est pas un shredder peut etre?????


Mouais ...
Tu le classe dans quoi, toi ? (cf Suspended animation)
guigue
pour repondre a limulus:

je voulais dire par la que la musique que joue notre maitre a tous n est pas du blues

excuse moi ,mais ecoute son album solo ou la musique de dream theater , ca shred quand meme pas mal ,meme si c est pas du rusty cooley
je répète ce que j'ai déjà entendu : il paraît que les imitations floyd sur les ibanez "pas chères" sont pourris... après j'ai pas testé moi
Edit : je viens de voir les accessoires.. en tout cas chez Olp ils se foutent pas de la gueule du monde jack, softcase...
\--0^3^7^12^7^3^0--/
Antony270b
Le olp! Le rg370 est bien mais le rapport qualité prix de l'olp est beaucoup mieux.
( Greg )
Pour moi ca serait la OLP sans hesitation
( Greg )
lamaroufle a écrit :
Limulus a écrit :
guigue a écrit :
premierement parce que petrucci n est pas un shredder peut etre?????


Mouais ...
Tu le classe dans quoi, toi ? (cf Suspended animation)


Sublime album qu'est Suspended Animation
OVERCLASS
meci pour tous vos conseils....
...
apparemment ce serai plutot la olp qu'il faudrai que je prenne
Moi en fait j'avait peur que l'olp soit une bonne réplique visuellement certes MAIS j'avais peur que les micros sonnent comme de la merde vu que je ne sais pas trop quels sont les micros dessus....
WWW.OVERCLASS.SKYBLOG.COM
...
KHARRAL POWER !!!!!
absou
  • #22
  • Publié par
    absou
    le 27 Apr 06, 16:21
mon avis c'est que tu devrais essayer les 2 car les avis ne sont pas neutre du tout.

ce n'est pas pour critiquer, mais quand les avis se résume à "olp c'est de la bonne" ou encore "l'ibanez pour du shred et l'olp pour le reste" ou encore "j'ai entendu dire que..." ça me fait doucement rire tout de meme .

dis toi que ce n'est pas sur ce forum que tu vas trouver la sainte parole et jusqu'à présent peu d'avis ont été argumenté (ce que je trouve bien dommage car ça leur enlève beaucoup de valeur et surtout d'utilité)


aller bon courage
OVERCLASS
En fait plus précisément c'est que je sais que les micros powersound de ibanez sont pourris mais ce modèle est équipé de micros Ibanez infinity...
allez savoir s'ils sortent un son correct je vais vraiment finir par aller essayer moi même lol !!!!
WWW.OVERCLASS.SKYBLOG.COM
...
KHARRAL POWER !!!!!
Karadoc
OVERCLASS a écrit :
En fait plus précisément c'est que je sais que les micros powersound de ibanez sont pourris mais ce modèle est équipé de micros Ibanez infinity...
allez savoir s'ils sortent un son correct je vais vraiment finir par aller essayer moi même lol !!!!


N'espère pas non plus avoir une musicman avec une OLP. Comme tu l'as dit, la forme est reprise, mais ça s'arrête là...

Moi, j'aurais tendance à faire plus confiance à Ibanez, parce que OLP ne m'a jamais inspiré confiance... mais là encore je n'ai jamais testé la Petrucci donc je préfère ne pas trop m'avancer.

Par contre, il y a d'autres marques intéressantes... comme ça à été dit...
Fitz 5
l'OLP bien sur le vibrato est tres bien meme pour des dives bombing il monte d'un ton
le menche est un régal
coté micro je suis snob mais je les trouve un peu nasillards mais ceux de l'ibanez le sont plus
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
esylian
Bonjour,
Citation:
je sais que les micros powersound de ibanez sont pourris

et pourquoi ?

Mon avis n'est pas impartial, je n'ai pas essayé de OLP et je suis plutôt pro-Ibanez. Mais si tu débutes et que comme ampli tu as un modèle d'entrée de gamme, tu peux mettre les meilleurs micros au monde sur ta guitare par rapport à ceux d'origine, la différence ne sera pas flagrante. Des Powersounds ont équipés ma RG pendant deux ans, même s'il y a mieux et que je ne regrète pas de les avoir changés, pour débuter il me semble qu'ils remplissent correctement leur rôle.

Il me semble qu'il vaut mieux choisir une guitare en fonction du confort de jeu, l'electronique cela peut se changer ensuite, alors qu'un manche qui n'est pas agréable à prendre en main n'insite pas à jouer.

le plus sage reste :

Citation:
je vais vraiment finir par aller essayer moi même
absou
  • #27
  • Publié par
    absou
    le 28 Apr 06, 20:42
Fitz 5 a écrit :
l'OLP bien sur le vibrato est tres bien meme pour des dives bombing il monte d'un ton
le menche est un régal
coté micro je suis snob mais je les trouve un peu nasillards mais ceux de l'ibanez le sont plus


changeons olp par ibanez =>

"l'ibanez bien sur le vibrato est tres bien meme pour des dives bombing il monte d'un ton
le menche est un régal"

c'est bizard ça marche aussi, l'ibanez a un vibrato de type floyd qui permet aussi de faire des dive bombing, le manche est aussi un régal (pour peux qu'on appréci car c'est très subjectif comme apréciation)

là dedans je ne vois donc pas d'argument vraiment en faveur de l'olp, tu change olp par ibanez, c'est toujours aussi vrai .

(j'ai fait exprès de ne pas coté pour les micros que je n'ai pas essayé)
OVERCLASS
non je ne débute pas loin de là mais j'ai pas beaucoup de sous
d'ou la nécessité de trouver la meilleure guitare possible pour moin de 400 euros
en revanche j'ai un bon ampli
WWW.OVERCLASS.SKYBLOG.COM
...
KHARRAL POWER !!!!!
Fitz 5
absou a écrit :
Fitz 5 a écrit :
l'OLP bien sur le vibrato est tres bien meme pour des dives bombing il monte d'un ton
le manche est un régal
coté micro je suis snob mais je les trouve un peu nasillards mais ceux de l'ibanez le sont plus


changeons olp par ibanez =>

"l'ibanez bien sur le vibrato est tres bien meme pour des dives bombing il monte d'un ton
le menche est un régal"

c'est bizard ça marche aussi, l'ibanez a un vibrato de type floyd qui permet aussi de faire des dive bombing, le manche est aussi un régal (pour peux qu'on appréci car c'est très subjectif comme apréciation)

là dedans je ne vois donc pas d'argument vraiment en faveur de l'olp, tu change olp par ibanez, c'est toujours aussi vrai .

(j'ai fait exprès de ne pas coté pour les micros que je n'ai pas essayé)


non pas du tout la petruccci combine les avantages du floyd sans les inconvinients lors du changement de cordes

et pour avoir touché des maches ibz je peut te dire que de loin je préfere l'olp mais ca c'est personnel

va essayer les dueux
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Dkikeju
Fitz 5 a écrit :

non pas du tout la petruccci combine les avantages du floyd sans les inconvinients lors du changement de cordes


Mais alors :
Pourquoi a ton inventé le floyd, si on a que des inconvénients en plus ?
Pourquoi l'utilise t'on encore aujourd'hui ?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...