Petit conseil: OLP petrucci ou IBANEZ RG370DX EB ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dkikeju
Fitz 5 a écrit :

non pas du tout la petruccci combine les avantages du floyd sans les inconvinients lors du changement de cordes


Mais alors :
Pourquoi a ton inventé le floyd, si on a que des inconvénients en plus ?
Pourquoi l'utilise t'on encore aujourd'hui ?
Fitz 5
Dkikeju a écrit :
Fitz 5 a écrit :

non pas du tout la petruccci combine les avantages du floyd sans les inconvinients lors du changement de cordes


Mais alors :
Pourquoi a ton inventé le floyd, si on a que des inconvénients en plus ?
Pourquoi l'utilise t'on encore aujourd'hui ?
parce qu'il répond aux exigeace de félé de la whamy bar et qu'il ne desacorde pas la gratte
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Id
    le 12 Jun 06, 22:25
Bah je joue sur Ibanez rg7420, et j'ai testé plusieurs fois l'OLP Petrucci, et c'est d'ailleurs ma prochaine guitare.
J'ai préféré l'OLP pour le manche, les micros, et la forme aussi.
Après le mieux c'est de tester les deux : chacun a des goûts et des éxigences différentes.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
absou
  • #34
  • Publié par
    absou
    le 12 Jun 06, 22:39
c'est fou les déterrages de topic qu'il y a en ce moment
Bast'6
Je remets le couvert dans le déterrage de topic (au passage absou j'adore ton avatar !!!).

J'ai testé l'Ibanez en question mais je n'ai pas testé l'OLP, donc en me basant juste sur ce que j'ai pu lire dans la presse sur OLP, je dirais qu'au niveau qualité l'Ibanez est au dessus (même si le rapport qualité/prix est moins bon, quoique...).

Sinon, mon avis sur l'Ibanez ça a été qu'elle très agréable. Il faut certe aimer les manches Wizard, mais je l'ai trouvé vraiment sympa. Très bon acces aux aigus, et moi qui suis petit et qui aie de petites mains, j'étais bien à l'aise sur le manche. La lutherie est franchement soignée, plus que sur mon ergodyne 170 de 2002. Le confort d'une RG pour le corps, taillé donc pour le.... Confort avec des chanfrind bien pratiques.
Les micros (INF3 et INF4 pour les doubles et INF-S pour le simple si je ne m'abuse) sont pas vilains du tout. Le micro manche m'a semblait manquer de puissance, mais en revanche avait des sons clairs vraiment sympathiques, un peu comme le micro manche d'une Gibson SG Special Faded (sans déconner hein) mais un cran en dessous niveau définition. Le micro chevalet lui est un peu plus disons moderne et assez neutre dans l'essemble, ce qui a un côté pratique : en changeant juste une peu les réglages du canal saturé de l'ampli sur lequel le magasin m'avait branché (un Peavey Bandit transtube quelquechose, désolé, je n'ai pas retenu le modèle) j'ai pu passé du riff (mal joué mdr) de Fuel de Metallica à Sweet Dreams de Marilyn Manson sans reproduire évidemment LE son de Hammet ou du guitariste de Manson (Daisy Berkowitz), mais ça rendait bien quoi.
Enfin, les Floyd, le Edge 3, je pense qu'il convient tout à fait, pour peu que tu ne joue pas 2 heures de Steve Vai non-stop, auquel cas tu aurais (conditionnel) peut-être quelques soucis de tenue d'accord. Il était sinon agréable à.... manier, (je ne suis pas un super adepte du vibrato donc bon) j'ai essayé quelques.... disons en fait de le malmener un tout petit peu pour voir, franchement ça allait. A mon avis, ça vaut un Floyd Rose Licensed de chez LTD par exemple.

Donc en gros je serais aussi plus branché pour l'Ibanez, à condition que tu veuilles bien un Floyd. Je pense que c'est un achat un peu plus durable que l'OLP, qui, et je suis j'espère mauvaise langue, doit avoir la signature inclue dans le prix (un tout petit peu seulement). Ceci dit, j'aimerais bien en essayer une car elle est quand même intéressante.

Bon voilà, le but était de parler un peu de l'Ibanez en question car je l'ai eu entre les mimines, après comme ça a été maintes fois dit et répété, il vaut mieux essayer par toi-même car on a pas tous les mêmes goûts ni les mêmes mains la même morphologie ni le me^me feeling etc
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    Id
    le 13 Jun 06, 00:06
absou a écrit :
c'est fou les déterrages de topic qu'il y a en ce moment


Ca montre que plus en plus de personne savent utiliser la fonction rechercher, çà évite d'en créer un paquet sur le même sujet.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
absou
  • #37
  • Publié par
    absou
    le 13 Jun 06, 00:15
c'est pas faux



merci Bast'6
Invité
hey moi, si j'étais a ta place, je chercherais une RG made in japan d'occaze (trouvable dans les 450-500 euros, parfois meme moins).

La tu aurais une gratte qui enterre de tres loin l'OLP petrucci et l'ibanez RG370.

Tu aurais une guitare fabriquée au japon, de qualité plus que reconnue, avec des mecaniques gotoh et un floyd qui est le meme que celui monté sur les Ibanez JEM a plus de 2000 euros.

Au passage, je ne vois pas en quoi le floyd est plus galere qu'autre chose pour les débutants. C'est une stupide idée recue qu'on lit 50 fois par jours sur les forums. Ce qui est vrai par contre c'est que les débutants achetent parfois une guitare a floyd sans meme savoir a quoi ca sert ni comment ca se regle (alors que c'est tout bete a régler, et que ca reste le SEUL moyen de faire des dive bomb de folie sans se désaccorder toutes les 30 secondes...)

Bref, pour moi c'est tout vu

Mais sinon, si tu ne veux pas acheter de l'occaze, hé bien pourquoi tu ne vas pas tout simplement essayer ces deux modeles? Ca sera bien mieux que l'avis de trucmuche qui dit que les floyd c'est mal parce que sa grand mere a été tuée par un floyd quand il était petit et patati et pattata...
Fluctua, copyright à moi
lamaroufle a écrit :
Limulus a écrit :
guigue a écrit :
premierement parce que petrucci n est pas un shredder peut etre?????


Mouais ...
Tu le classe dans quoi, toi ? (cf Suspended animation)

Ou la la faudra que vous regardiez son live G3 in tokyo, qu'on trouve sur video google, et lors du jam surtout, si vous me dites que c'es pas un shreddeur 20000 notes a la minute en aller retour, regardez bien la main droite, c'est epoustouflant
Ca manque de jazz ici... standby...
( Greg )
Petit déterrage, toujours pas d'essaie convainquant pour la OLP ?
( Greg )
olivier olmos a écrit :
Prends l'ibanez, elle est beaucoup plus polyvalente.


1 mois plus tard ...

olivier olmos a écrit :
Ce que je peux vous dire, c'est que je l'ai essayé (l'ibanez), et je ne l'ai vraiment pas trouvé terrible...


:mdr:
metallik3
Moi j'ai essayé l'OLP Petrucci (et aussi la Axis et la Silhouette)

Je l'ai trouvé très belle déjà (point positif )

La config micro est H-H. Ca n'est pas le top au niveau polyvalence, c'est sur, mais il se démerdent plutot bien en son clair, crunch et gros saturé.

Je me rappelle d'un manche plutot épais qui d'ailleurs est quasiment le sur toutes les OLP, (rien à voir avec celui de la ibanez !) mais qui se met bien dans la main. Je me suis plutot bien adapté à ce manche pour mon essai.


Au niveau du son, je me rappelle d'un son assez médium. C'était rond et chaud.


Au final c'est une bonne guitare avec une bonne lutherie.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
( Greg )
Le vibrato ca donne quoi ? C'est surtout ca qui me fait peur.
metallik3
Secret Prayer a écrit :
Le vibrato ca donne quoi ? C'est surtout ca qui me fait peur.

c'est pas un floyd c'est sur !
Mais étant donné que les mécaniques sont des méca à blocage, tu peux te permettre des petites acrobaties genre dive bomb mais pas au point de détendre totalement les cordes et de repartir !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...