Petit conseil: OLP petrucci ou IBANEZ RG370DX EB ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
metallik3
Secret Prayer a écrit :
Le vibrato ca donne quoi ? C'est surtout ca qui me fait peur.

c'est pas un floyd c'est sur !
Mais étant donné que les mécaniques sont des méca à blocage, tu peux te permettre des petites acrobaties genre dive bomb mais pas au point de détendre totalement les cordes et de repartir !
( Greg )
1 ton ca le fait ? je demande pas plus.
absou
  • #47
  • Publié par
    absou
    le 23 Aug 06, 13:22
un ton c'est faisable à mon avis avec n'importe quel bon vibrato, surtout quand il y a des mecaniques à blocage.
metallik3
Secret Prayer a écrit :
1 ton ca le fait ? je demande pas plus.

moi j'avais été jusqu'à 3 tons

après le vendeur a demandé à ce que j'arrete, il avait peur pour sa guitare
( Greg )
Bon bah tu me rassure je vais me prendre ca pour l'internat !
metallik3
Secret Prayer a écrit :
Bon bah tu me rassure je vais me prendre ca pour l'internat !

De toute façon, il faut que la guitare soit réglée correctement sinon c'est mort (même si tu as un floyd !)
( Greg )
metallik3 a écrit :
Secret Prayer a écrit :
Bon bah tu me rassure je vais me prendre ca pour l'internat !

De toute façon, il faut que la guitare soit réglée correctement sinon c'est mort (même si tu as un floyd !)


Ca je le ferais.
AvatarA
J'ai vu dans un mag de guitare que l'OLP petrucci avait une lutherie assez éxeptionnel pour son prix, après je l'ai pas testé...
Concernant la rg c'est une bonne gratte mais a moins de vouloir faire du shred, ou de changer les micro pour faire du metal, tu risque de t'en lasser rapidement a cause du son un peu froid et pas vraiment transcendant...
"Si les portes de la perception étaient lavées, chaques choses apparaitrait telle qu'elle est, infinie"
"If the doors of perception were cleaned everything would appear to man as it is, infinite"
William Blake
( Greg )
Tu sais dans tout les cas c'est pour l'envoyer dans un pandora et joué au casque en principal utilisation. Si je suis amené a faire de la scene j'ai une Horizon qui s'en chargera.
Bonjour,

J'épluche le forum depuis un moment et je n'arrive toujours pas à me decider entre ces deux modèles

J'ai remqrqué pas mal de petrucci en vente sur le forum, je me dit que ce n'est peut etre pas bon signe.

Est ce que les personnes qui l'on depuis un moment peuvent donner leur ressentie sur cette guitare?
Et ceux qui la vende peuvent peut etre expliquer leur choix de vente...

Je suis plus axé sur la petrucci mais quitte à payer je prefererai payer de la qualité plutot que le nom

J'ai vu beaucoup de remarques disant que la petrucci etait de mauvaise qualité mais quand est il des comparaisons avec des guitare à prix équivalent?

Merci de votre réponse
Fitz 5
si ya beaucoup de olp petrucci en vente c'est parceque c'est un modele tres vendu
mon le vibrato est tres bien la manche est genial les micros manquent jutes d'un peu de definition mais on peut pas tout avoir
et si t'en prend une d'ocase avec les économies réalisés tu peur mettre des DM
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
mostro600
perso je revends mon olp petrucci a cause de l'achat de la musicman du meme nom

apres ca n'enleve rien aux qualites de l'olp qui est une bonne petite guitare
hum intéressant ^^

montpellier est un peu loin quand emme et je suis encore assez attaché à l'idée d'avoir une garantie.

en meme temps c'est vrai que d'occase ça pourrait etre judicieux
Fitz 5
Une garantie ?
c'est pas un magnetoscope c'est du bois
j'ai acheté toutes mes guitare sans avoir pu les essayé avant, sûr c'est pas le top, mais j'ai econnomisé quelque milliers d'euros
apres je peut comprendre que certains n'aiment pas ca mais entre une neuve et une ocase+ micros Dimarzio perso mon choix est fait
surtout qu'ici je ne me souviens pas d'une suele afaire d'arnaque ou qui ait mal tourné
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...