Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Photos de vos guitares classiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredericc
oui, c'est vrai et n'oublions pas qu'elle sera faite avec de l'olivier centenaire
nonoche57
Mon ESTEVE 1GR11 montée avec D'ADDARIO EJ46C
un couple qui sonne fort et bien.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Citation:
Une guitare de "nako" sur ce forum (modèle???)


Je peut juste te donner la marque : QUEENS
Elle ressemble étrangement à celle que je possède (Un modèle GDE50N)
En espérant que cela ne soit pas dit pour rien loooool
louis de vinci
J'ai quatre guitares du luthier Bellucci.
J'aimerais vous montrer les photos de celle en ébène et épicéa, mais je n'y arrive pas. Je demande à mon ami Jarrods de vous les envoyer pour moi.
jarods
louis de vinci a écrit :
J'ai quatre guitares du luthier Bellucci.
J'aimerais vous montrer les photos de celle en ébène et épicéa, mais je n'y arrive pas. Je demande à mon ami Jarrods de vous les envoyer pour moi.


bonjour à tous, voilà les photos de la guitare de mon ami louis
superbes !

jarods

et le commentaire de Louis :

Guitare du luthier Renato Bellucci. Table en épicéa maillé. Fond (légèrement bombé) éclisses, chevalet, touche et placage de tête, en ébène noir du Cameroun. Manche renforcé. Mécaniques Schaller dorées, boutons en ébène. Cordes Hannabach Goldin montées à la façon d'Amidala.
La sonorité est à la hauteur de la fabrication et de la qualité exceptionnelle des bois, sublime.
oliolo
jarods a écrit :

bonjour à tous, voilà les photos de la guitare de mon ami louis
superbes !
jarods
et le commentaire de Louis :
Guitare du luthier Renato Bellucci. Table en épicéa maillé. Fond (légèrement bombé) éclisses, chevalet, touche et placage de tête, en ébène noir du Cameroun.
La sonorité est à la hauteur de la fabrication et de la qualité exceptionnelle des bois, sublime.[/b]

Cette guitare est magnifique, à la fois audacieuse et élégante!
Je suis surpris du choix de l'ébène, c'est peu courant non?
louis de vinci
oliolo a écrit :
jarods a écrit :

bonjour à tous, voilà les photos de la guitare de mon ami louis
superbes !
jarods
et le commentaire de Louis :
Guitare du luthier Renato Bellucci. Table en épicéa maillé. Fond (légèrement bombé) éclisses, chevalet, touche et placage de tête, en ébène noir du Cameroun.
La sonorité est à la hauteur de la fabrication et de la qualité exceptionnelle des bois, sublime.[/b]

Cette guitare est magnifique, à la fois audacieuse et élégante!
Je suis surpris du choix de l'ébène, c'est peu courant non?
Oui, c'est peu courant, on peut trouver de l'ébène d'Asie (ébène de Macassar) qui ressemble beaucoup au palissandre, mais l'ébène d'Afrique (Cameroun, Gabon) est beaucoup plus rare.
Contrairement au Macassar, il est noir.
Louis
bbangus
Les magnifiques guitares du Maitre GERARD AUDIRAC!
Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club
louis de vinci
Voici une autre guitare en cocobolo...

Guitare du luthier Renato Bellucci.
Epicéa Engelmann, maillé. Fond et éclisses en cocobolo. Manche renforcé. Chevalet en ébène, mécaniques Fustero, boutons en nacre noire.
Placage de la tête en cocobolo, Cordes Savarez Alliance mixtes.
jarods
hello
voilà Louis, qui est fait ci-dessus : quelle ligne ! magnifique cette cocobolo et un son superbe paraît-il !!! en plus fustero, c'est meilleur que schaller !
belle acquisition
louis de vinci
jarods a écrit :
hello
voilà Louis, qui est fait ci-dessus : quelle ligne ! magnifique cette cocobolo et un son superbe paraît-il !!! en plus fustero, c'est meilleur que schaller !
belle acquisition
Oui le son est magnifique. Le cocobolo qui est un palissandre d'Amérique du Sud ou d'Amérique centrale a aux dires de luthiers toutes les qualités sonores du palissandre de Rio.
Mais la table en Engelmann, avec son maillage superbe n'est pas étrangère non plus à l'exceptionnelle sonorité de cette guitare.
Amidala
BONsoir !

Tiens, ça fait plaisir de te revoir, Oliolo !!

oliolo a écrit :
Je suis surpris du choix de l'ébène, c'est peu courant non?

Effectivement, l'ébène est lourd et terriblement rigide. A l'endroit précis du chevalet, sur une fine table en épicéa, c'est a priori antinomique (tendance à freiner la fréquence)
Mais... comme toujours... certains luthiers l'utilise avec succès, d'autres s'abstiennent...

AMIcalement,
AMIdala
°Tommy°
burlot2 a écrit :
Les magnifiques guitares du Maitre GERARD AUDIRAC!




Celle à gauche sur l'estrade ce serait pas un Stick ou quelque chose comme ça?
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
oliolo
Amidala a écrit :
BONsoir !
Tiens, ça fait plaisir de te revoir, Oliolo !!

Merci beaucoup Amidala!
Mais tu sais je n'étais pas vraiment loin, dès qu'une discussion est totalement inintéressante en "backstage" je cours le risque d'y ennuyer tout le monde!

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse ici, tu te doutes bien que je n'attends plus qu'un heureux événement pour inonder ce coin du forum de photos de ma guitare (je dois avouer que ça commence à faire un tout petit peu, tout petit peu, tout petit peu long.... )...
Mais il faut reconnaître que mon luthier est fort occupé et a à coeur de réussir quelque chose qui fera notre joie commune... Et que je ne lui facilite pas la tâche avec mes interminables atermoiements sur des questions de déco; aille, aille, aille mais comment éviter la terrible faute de goût! :mdr:
@très bientôt sur ce sujet ou ailleurs!
elisasimpson
mes excuses... erreur technique !
"the fish doesn't think, because the fish knows... everything"

En ce moment sur guitare classique...