Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pose EMG sur Gibson LesPaul

Forum Gibson
Forums
rockywolf
Je veux upgrader une Gibson LesPaul avec des micros EMG actifs. Gibson a vendu quelques modèles montés ainsi, mais ils sont très rares, trop difficiels à trouver.

J'envisage donc de faire poser 2 EMG actifs sur une de mes LesPaul. Qui a déjà fait ou fait faire cette opération ? Est-il vrai qu'il y a la place pour la pile dans le compartiment câblage derrière les potars ?

Merci pour vos témoignages, conseils, etc
tarti
  • #2
  • Publié par
    tarti
    le 19 Jul 11, 10:53
salut,
j'ai un ami qui a fait la modif sur un LP studio récente. Je n'ai pas suivi toutes les étapes mais il a eu quelques galères: longueur des tiges de potards pas adaptée (il faut aussi changer les potards), branchements compliqués etc... Par contre il a bien placé la pile dans le compartiment cablage, ça rentre.
rockywolf
tarti a écrit :
salut,
j'ai un ami qui a fait la modif sur un LP studio récente. Je n'ai pas suivi toutes les étapes mais il a eu quelques galères: longueur des tiges de potards pas adaptée (il faut aussi changer les potards), branchements compliqués etc... Par contre il a bien placé la pile dans le compartiment cablage, ça rentre.


Pour les tiges de potars ça vient peut-être de l'épaisseur de la Studio est un peu moins épaisse que la LesPAul (me semble-t-il), mais je sais que certains ont effectué cette modif sur des Studio, donc c'est possible.
florian123
c'est effectivement possible .
j'ai moi même monté un kit zakk wylde solderless sur une epiphone les paul standard

les potards sont bien trop long mais il suffit de compenser avec des rondelles à l'intérieur et ça roule
Stïgmä_C
La plupart de mes LP, Gibson comme Burny, sont montée en EMG et je n'ai jamais eu de souci avec les potard, si le compartiment electronique et suffisamment évidé, même les short shaft rentrent, sinon le kit Zakk Wylde est fourni avec des short et des long shaft donc la y a encore moins de soucis !

La cablage n'est pas plus compliqué qu'avec du passif .. Et maintenant avec le quick connect c'est même encore plus simple !

Et la pile quand a elle rentre sans soucis !


Ma Burny montée en EMG 81/85
rockywolf
Super merci pour ces renseignements précieux.
je vais peut-être faire comme Stïgmä_Dïabölï

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...