Pourquoi les Gibson coûtent elles aussi chère ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dino_10
Si les Gibsons (comme les Fender d'ailleur) sont aussi cheres, c'est parce qu'il y a une marque, une "légende" dérrière ! D'un point de vue Lutherie, même si les bois sont beaux, bons, biens...etc...y'a quand même pas photo par rapport à une guitare de Luthier, faite main !! pour le même prix, le luthier répondra à toutes tes exigences en termes de son, d'ergonomie; de design...etc...avec Gibson, tu auras une guitare réputée mais plus que commune finalement ! ceci dit, il faut quand même avoir épprouvé une ou deux bonnes grattes avant de franchir le pas vers une gratte de luthier et même par rapport à une gibson ou une fender qui sont au dessus du lot pour des grattes industrielles, la vraie gratte de luthier, ça n'a rien, mais rien à voir du tout !!!

Dino
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
mickvackey
La marque est sensée remplir trois objectifs :
- Identification du produit
- Promesse de qualité
- Valorisation du produit

Hum hum, on s'égare un tout petit peu là

Plus sérieusement, il faut aussi prendre en considération le fait que même si à budget égal tu auras une guitare d'entrée de gamme chez Fender ou Gibson, et une guitare haut de gamme dans une marque quelconque (qui pourra avoir une meilleure électronique ou des essences de bois plus rares), à la revente, dans 15 ou 20 ans, il n'est pas impossible que tu te fasses une fortune avec une Gibson. Par contre, avec une Cort ou une Yamaha, rien n'est moins sûr.


Amicalement,
Antoine
Doc Loco
Jhonson a écrit :
Bon ecoute va chez un marchand de gratte
Essaye une gibson sg standard puis une gibson les paul...
Tu comprendras tout de suite




C'est pourtant le conseil le plus simple à mettre en pratique mais tous ceux qui posent ces questions récurrentes sur le prix de Gibson (qui sont nettement en baisse d'ailleurs, grâce au faible dollar) semblent l'ignorer - auraient-ils peur de ce qu'ils vont découvrir, à savoir que le prix (actuel j'entend) n'est PAS usurpé? Ont-ils peur - oh horreur - d'aimer ça, et qu'après les autres grattes (ne parlons même pas d'Epiphone) leur paraissent fades?

D'autre part, posez-vous une question simple : combien être-vous prêt à payer pour votre bagnole? Ou, plus trivial encore, pour un salon? Alors, c'est toujours trop cher une bonne gratte?
Bobzebest
Doc Loco a écrit :
D'autre part, posez-vous une question simple : combien être-vous prêt à payer pour votre bagnole? Ou, plus trivial encore, pour un salon? Alors, c'est toujours trop cher une bonne gratte?



Ma dernière gratte (Lag Arkane Absolute) doit coûter plus cher que ma vieille Clio toute pourrie... C'est grave Doc ????

Sinon, Gibson, c'est quand même sympa et quand tu fais modifier des grattes moins chères (Ibanez par ex.) pour arriver à un son de la même qualité, la facture est presque équivalente.... où sont les économies ?

Au fait, personne n'a une Flying V à vendre ?

A+
Bob
"Nous vous devons plus que la lumière...." .... Ouais !!! 50000 W pour te faire saigner les tympans !!!
membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Doc Loco
Bobzebest a écrit :
Doc Loco a écrit :
D'autre part, posez-vous une question simple : combien être-vous prêt à payer pour votre bagnole? Ou, plus trivial encore, pour un salon? Alors, c'est toujours trop cher une bonne gratte?



Ma dernière gratte (Lag Arkane Absolute) doit coûter plus cher que ma vieille Clio toute pourrie... C'est grave Doc ????


Exemple extrême - mais je remarque souvent que les mecs n'éprouvent aucun problème pour mettre au minimum 15000 € dans une bagnole qui leur durera dix ans au grand maximum, alors qu'ils rechignent à mettre 3000 € dans une gratte qui leur durera toute leur vie ... y'a une inversion des valeurs, là, pour un musicien, non?
Hotel
  • #21
  • Publié par
    Hotel
    le 07 Jun 04, 09:19
Justement c'est abusé parceque des gens achètent !!! C'est simple de raisonner comme ça : il y a des gens qui mettent 3000€ dans une gibson alors je vais le faire. Le prix devrait justifier la qualité et non la marque et le prestige. (Je n'ai pas dit que les Gibson vallaient rien lol )
"La technique sans art est à la musique ce que la masturbation est à l'amour."(Doc Loco)
sunday_luthier
C'est simple de raisonner comme ça? Ben oui.

Ca s'appelle la loi de l'offre et la demande. Tous les prix des choses que tu achètes sont déterminés à l'aide de cette loi.

Si tu vendais un produit que les gens seraient près à débourser € 1000 pour l'acquérir, pourquoi tu le vendrais à € 200?

Que ce soit pour la qualité des matériaux utilisés, le look, ou le bête logo "Gibson", ce sont les consommateurs qui décident le prix de ces grattes.

Si tu trouves pas ça chouette, tu peux toujours aller vivre dans un pays communiste (Mais attention, ils sont en voie de disparition).

A+
Hotel
  • #23
  • Publié par
    Hotel
    le 07 Jun 04, 09:45
Mais la loie de l'offre et de la demande on connait : mais chez Gibson ils abusent quand même (tant mieux pour eux si ca marche) et il y a tellement de gens qui achetent une gibson rien que pour la marque ou qui se ramenent en magasin en ayant à l'idée de n'en tester qu'une ou qui commandent par internet sans tester... c'est quand même dommage non? Mais rassures toi, si j'avais des sous, je me priverais pas c'est vrai qu'il faut relativiser....
"La technique sans art est à la musique ce que la masturbation est à l'amour."(Doc Loco)
sunday_luthier
Strokes a écrit :
Mais la loie de l'offre et de la demande on connait : mais chez Gibson ils abusent quand même (tant mieux pour eux si ca marche) et il y a tellement de gens qui achetent une gibson rien que pour la marque ou qui se ramenent en magasin en ayant à l'idée de n'en tester qu'une ou qui commandent par internet sans tester... c'est quand même dommage non? Mais rassures toi, si j'avais des sous, je me priverais pas c'est vrai qu'il faut relativiser....


C'est dommage, mais le business...

Je me souviens avoir reçu un e-mail qui disait que si tous les consommateurs arrêtaient d'acheter de l'essence chez Esso, Texaco, etc... (les grandes marques), et se contentaient d'abreuver leurs montures dans les petites stations, le prix de l'essence chuterait de façon spectaculaire.

Evidemment, ça ne se fera jamais et on continuera de se faire b...é par les compagnies pétrolières.

Pour Gibson, c'est pareil...
Moi, j'achète pas, même si j'aime leur design. Autant se payer une bonne réplique japonaise d'occase pour 1/3 du prix.

A+
Bobzebest
Doc Loco a écrit :
Bobzebest a écrit :
Doc Loco a écrit :
D'autre part, posez-vous une question simple : combien être-vous prêt à payer pour votre bagnole? Ou, plus trivial encore, pour un salon? Alors, c'est toujours trop cher une bonne gratte?



Ma dernière gratte (Lag Arkane Absolute) doit coûter plus cher que ma vieille Clio toute pourrie... C'est grave Doc ????


Exemple extrême -



Pas "exemple extrême", juste une excellente affaire lors de l'achat de ma voiture et encore, elle peut tenir quelques années de plus, ne me coute presque rien en entretien, et consomme peu d'essence.....

Perso, c'est la baraque qui va me couter cher, pas les bagnoles ! je roule en tas de boue et je le revendique !!!

A+
Bob
"Nous vous devons plus que la lumière...." .... Ouais !!! 50000 W pour te faire saigner les tympans !!!
membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
krêp'gigi
Doc Loco a écrit :
[

Exemple extrême - mais je remarque souvent que les mecs n'éprouvent aucun problème pour mettre au minimum 15000 € dans une bagnole qui leur durera dix ans au grand maximum, alors qu'ils rechignent à mettre 3000 € dans une gratte qui leur durera toute leur vie ... y'a une inversion des valeurs, là, pour un musicien, non?


+1

En tout cas, ça sent le topic faisandé par ici Encore un post qui va mal tourner
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
lose
  • #27
  • Publié par
    lose
    le 07 Jun 04, 13:14
Bah moi j'ai paye ma standard de 95 d'occase, etat nickel (bon ya deux trois rayures, mais on va pas chipoter hein...), son nickel egalement pour tres exactement 6250 francs, soit meme pas mille Euros.Et je suis conscient qu'on puisse chipoter sur le prix des guitares en France, mais alors a ce prix la, les enfants, c'est comme si Papa Noel passait tous les diamnches...
e reve a un nom, et ca s'appelle le magasin de gratte d'occase japonais (meme que y'avais des gretsch country club de ouf malade a 7500 balles, meme que j'avais pas assez d'argent, meme que mon fion en saigne encore...)
Adjix
  • #28
  • Publié par
    Adjix
    le 07 Jun 04, 13:39
lose a écrit :
Bah moi j'ai paye ma standard de 95 d'occase, etat nickel (bon ya deux trois rayures, mais on va pas chipoter hein...), son nickel egalement pour tres exactement 6250 francs, soit meme pas mille Euros.Et je suis conscient qu'on puisse chipoter sur le prix des guitares en France, mais alors a ce prix la, les enfants, c'est comme si Papa Noel passait tous les diamnches...
e reve a un nom, et ca s'appelle le magasin de gratte d'occase japonais (meme que y'avais des gretsch country club de ouf malade a 7500 balles, meme que j'avais pas assez d'argent, meme que mon fion en saigne encore...)


c'est où ton magasin, fais tourner l'info
Calain
"Quand on pense qu'il sufirait que l'on n'achete plus pour que ça ne se vende pas..."

Coluche

En ce moment sur guitare et Gibson...