Forum Gibson

Prix de cette Gibson deluxe 2015

Aller à la page: 1  
Auteur Message
Beatlesjuice

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une guitare gibson, et je me tate encore entre :

https://www.thomann.de/fr/gibson_lp_deluxe_hcs_2015.htm?ref=search_rsl[...]39_1

ou

https://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_traditional_t_wr_2016.htm

Le prix de la deluxe est à 1298 € est normalement à 2500 €.

Est ce une vrai promo ? ou une magouille commercial, si c'est vraiment une promo, cela vaut vraiment le coup alors ?

merci à tous
Evaluer ce post : 0
Forum Gibson

Gibson Les Paul › Sujets les plus populaires :

Tout savoir sur la Gibson Les Paul :

Recherche achat Gibson Les Paul :

Recherche Gibson Les Paul sur Thomann Recherche Gibson Les Paul sur Euroguitar Recherche Gibson Les Paul sur Music Store Recherche Gibson Les Paul sur Star's Music Recherche Gibson Les Paul sur Pourlesmusiciens
tiep
Custom Total utilisateur

hahaha voilà un post qui va raviver les tensions entre les pro et les anti 2015

en gros, si :

- le manche (un peu) plus large
- le sillet en laiton
- les mécaniques automatiques
- le logo LES PAUL

Ne te dérangent pas, vas-y fonce, les 2015 sont de bonnes guitares, pour pas cher, et bradées depuis un moment... j'ai acheté ma 2015 fin 2015 pour à peu près le même prix

Ne t'attends pas par contre à faire une plu-value lors de la revente

Beatlesjuice

Merci pour ta réponse rapide.

En faite je débute et je veux une guitare propre à moi. En ce moment je joue (si on peut appeler sa jouer) avec une ibanez.

Mais la guitare sonne beaucoup trop métal, moi j'aime la musique pop, funk et rock, mais je n'aime pas du tout la féraille ^^

Le manche large ne devrait pas me dé convenir, le sillet en laiton ? baisse de qualité ? en quoi est il normalement ?

Le G force ne me posera pas de problème, car je ne sais pas accorder une guitare, mais est ce que la guitare réste bien accorder ? les cordes sont assez dur ?

Concernant le prix, comme dans ma première question, est-ce une vrai promotion ?

Merci beaucoup
Lohik
Custom Top utilisateur

Hello,

Vraie promo ? Oui on peut dire.

Le sillet en laiton a tendance à s'autodétruire, ce n'est pas si anodin ça nécessitera une action corrective de ta part à échéance plus ou moins proche.

Le G-Force (en plus d'être laid et d'ajouter du poids sur la tête) est moyennement fiable, pas sûr que ce soit idéal tu devras de toutes façons savoir accorder ta guitare.

Si tu ne sais pas accorder une guitare j'imagine que tu es très débutant. Je ne suis pas certain que tu puisse faire sonner cette LP mieux que l'ibanez avant un certain moment. Ne serait-il pas judicieux d'attendre ce moment pour choisir une nouvelle guitare ?
A titre d'exemple il m'a fallu 18 mois de pratique pour faire sonner correctement une guitare, moment où j'ai acheté ma première "vraie" bonne guitare.
BreadWine
Custom Cool utilisateur

Beatlesjuice a écrit :
Merci pour ta réponse rapide.

En faite je débute et je veux une guitare propre à moi. En ce moment je joue (si on peut appeler sa jouer) avec une ibanez.

Mais la guitare sonne beaucoup trop métal, moi j'aime la musique pop, funk et rock, mais je n'aime pas du tout la féraille ^^

Le manche large ne devrait pas me dé convenir, le sillet en laiton ? baisse de qualité ? en quoi est il normalement ?

Le G force ne me posera pas de problème, car je ne sais pas accorder une guitare, mais est ce que la guitare réste bien accorder ? les cordes sont assez dur ?

Concernant le prix, comme dans ma première question, est-ce une vrai promotion ?

Merci beaucoup

Prix très intéressant, si le fameux logo sur la tête ne te dérange pas. Personnellement il ne m'a jamais dérangé.

Le sillet, si t'aimes pas tu le remplaces facilement par un TUSQ prévu pour remplacer leur fameux sillet frête zéro, c'est pas une opération compliquée tu as deux vis à mettre et roule ma poule (et c'est dans les 15-20 balle de mémoire). Si il s’effrite, un mail au service client Gibson et ils t'en renvoient un gratuitement dans une matière plus solide.

Le système G-Force, c'est pratique pour jouer chez soi. Pour jouer en groupe, le truc m'a posé problème à cause des vibrations causées par les autres instruments. Et puis pour 85€ tu remplace ça par des Schaller auto-bloquantes, ou moins cher pour des bonnes mécaniques plus traditionnelles au niveau du mécanisme et c'est le top.

En gros ce qui est important c'est de voir si le manche te convient, surtout en venant d'Ibanez. Ibanez c'est large mais très plat. Sur cette LP, c'est large mais aussi assez imposant dans le creux de la main, en terme de profondeur, une demi batte de base ball quoi. Personnellement j'aime bien, mais ça, ça dépend des goûts de chacun.
The Trout
Vintage Total utilisateur

Lohik a écrit :

A titre d'exemple il m'a fallu 18 mois de pratique pour faire sonner correctement une guitare, moment où j'ai acheté ma première "vraie" bonne guitare.

Chanceux! Il m'a fallu 10 ans moi, minimum

Lohik
Custom Top utilisateur

Il faut sûrement circonstancier un peu, il m'a fallu 18 mois, en prenant des cours, en m'entrainant assidûment, pour faire sonner un accord barré juste.

Il me faudra bien 10 ans (encore 5 donc...) pour arriver au niveau que j'estimerai alors (j'espère) correct.
The Trout
Vintage Total utilisateur

Ah! Ca me rassure

guitarrero
Custom Cool utilisateur

Moi, j'ai fait cet achat et je l'ai ramenée 2 mois après
Le logo de la tête est insupportable, le G force ne vaut rien, il fait ce qu'il veut au bout de plusieurs accordages , la photo d'un mort sur la tête de ma guitare m'a beaucoup gêné, je finis la liste avec les push-pull multiples , autant d'erreurs que de piètre qualité !!!

J'ai tenté, la caisse était belle, mais ça n'a pas pu durer

Bon courage avec ces modèles 2015....tu es sur de garder ça toute ta vie, personne n'en voudra

Beatlesjuice

Merci pour vos avis, c'est super d'en parler avec des connaisseurs.

Je veux une belle guitare car sa motive à jouer, même si je suis obliger de la jouer en mode bridé pendant un bon moment, j'ai toujours aimer la marque Gibson, j'aime le style des guitares etc..

Je ne veux pas parler de niveau, car mon niveau est ultra débutant, donc si il faut j'apprendrai à accorder une guitare.

J'ai entre 1000 et 1500 €de budget, mais je ne veux pas rajouter d'argent par la suite sauf consommable. J’estime qu'une guitare à ce prix doit être celle qu'on attends et pas commencer à modifier certaines choses ^^

Vous me conseillez quoi du coup en gibson ?
Page 1 sur 3 Prix de cette Gibson deluxe 2015
Aller à la page: 1