Probleme avec corde Hannabach

J'ai installé set complet de cordes nylon Hannabach (moyen tirant) et je ne comprends pas pourquoi les 3 cordes graves (E, A, D) ont une sonorité vraiment metallique, limite désagréable.
Est-ce une spécificité de Hannabach ou suis-je tombé sur une mauvaise serie ??

Ca vous est deja arrivé ?
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    W
    le 26 Feb 06, 22:28
Sont-ce les premières cordes neuves que tu montes? Si c'est le cas, le bruit metalique (qui s'estompe au fur et à mesure) caractéristique d'une corde neuve est normal. Perso, je l'adore.
Amidala
BONsoir.

Deubeuliou a écrit :
Sont-ce les premières cordes neuves que tu montes? Si c'est le cas, le bruit metalique (qui s'estompe au fur et à mesure) caractéristique d'une corde neuve est normal. Perso, je l'adore.

Voilà, c'est ça...
Moi aussi, j'aime beaucoup.
Même s'il est vrai que les cordes "filées argent" atteignent leur son optimal au bout de trois jours environ.

Parallèlement... les cordes nylons, d'abord un peu mates, deviennent claires et brillantes au bout des quelques heures...

Tout ce beau monde finit en équilibre.
Juste avant d'être usé !!

Cordialement,
Amidala
(fan d'Hannabach)
Raphc
  • #4
  • Publié par
    Raphc
    le 26 Feb 06, 23:38
De mémoire, les Hannabach ne sont pas celles qui sonnent le plus "rond" mais avec un moyen tirant, je suis d'accord il faut attendre un poil, ca met du temps les cordes de classique.
c'est bizarre parce que j'ai pour habitude de monter des Savarez, c'est la premiere fois que je mets des Hannabach et c'est la premiere fois que cette sonorité metallique apparait.
Mais bon si vous dites que ce bruit va s'estomper, je vous fais confiance.
Merci pour les reponses.
louis de vinci
A-t-on le même effet avec les Hannabach goldin ?
Je viens d'en commander, car il semble bien à ce que j'ai lu que c'est le top.
Si une sorte de rodage est nécessaire, j'aimerais mieux le savoir avant pour n'en être pas surpris.

En ce moment sur guitare classique...