Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme de doigté

Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
Bon alors un petit truc puisqu'on est dans les conseils:
Naturellement, la main en position couvre 4 cases, avec un doigt par case. Pour une position donnée, on peut faire une extension de l'index vers le sillet et du petit doigt vers le chevalet et on couvre donc 6 cases. Pour des raisons évicentes de vélocité, on essayera tant que possible de limiter les démanchés (déplacement du point d'appui, c'est à dire du pouce)
Pour déterminer un doigté, on commence donc par rechercher la note la plus basse puis la plus haute et on recherche la position qui permet de les jouer sans bouger le pouce puis on regarde les enchaînements pour trouver la position idéale en fonction de la redondance de certaines notes (si la basse n'intervient qu'une fois et est loin du reste, on ne la prendra pas alors comme référence).
Ensuite on fait une analyse du morceau pour repérer les arpèges d'accords qui permettront d'utiliser une position d'accord fixe ou presque et offre des moments de repos. Si des démanchés importants sont indispensables, on peut les aménager en déplaçant des notes d'une corde à une autre pour éviter les ruptures dans la continuité du son
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
topdawg
y a vraiment pas de quoi
Et ben je comprend pourquoi je comprenais rien aux doigtés de "la gatica". C'était pas le doigté de la main gauche que je cherchais mais celui de la main droite. Mais merci quand même.
gidou
  • #20
  • Publié par
    gidou
    le 03 Mar 05, 17:52
Comment vous jouez ce genre de truc

topdawg
@gidou: l'image de ton post ne s'afiche pas !
francoix
gidou a écrit :
Comment vous jouez ce genre de truc



L'annulaire barre en 5 les deux cordes
l'index joue "2" et le majeur vient frapper "4" en hammer tout en grattant les deux cordes aiguës
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
la croix, c'est une note étouffée (c'est le majeur qui l'étouffe quand on gratte)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
doletal
mistygirl90 a écrit :
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer les doigtés à mettre. Ce serait vraiment très gentil. Merci d'avance


Tu veux pas un whisky avant ?

Bon ok
francoix
doletal a écrit :
mistygirl90 a écrit :
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer les doigtés à mettre. Ce serait vraiment très gentil. Merci d'avance


Tu veux pas un whisky avant ?

Bon ok

En même temps s'était inévitable comme vanne...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
doletal
francoix a écrit :
En même temps s'était inévitable comme vanne...


Ouais...suis pas fier de l'avoir fait...mais étonné qu'elle n'ait pas été faite plus tot...

@+

D.
gidou
  • #27
  • Publié par
    gidou
    le 04 Mar 05, 16:47
francoix a écrit :
la croix, c'est une note étouffée (c'est le majeur qui l'étouffe quand on gratte)


merci mais comment le majeur peut appuyer sur le 4 et en même temps etouffé l'autre corde
XeNDeX
En fait moi je suis un debutant aussi... Mais je dirrais que la partie haute de ton majeur appuis sur le corde ( le bout du doigts ) et jutse en dessous faut que ca appuis, mias pas fort( que ca touche koi ) sur al corde de dessous...


Moi j'ai une question aussi :
Y a un hammer, ca ok dont on tappe avec le majeur sur la 4eme case, mais ce que je ppige pas c'est comment on joue les deux "5", on les jouent normalement pendant qu'on fait la hammer? ( autant tout jouer normalement dans ce cas... )
La douleur est une illusion des sens, le désépoir un illusion de l'esprit...

En ce moment sur guitare classique...