Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème Gibson Les Paul

Forum Gibson
Forums
Bonjour tout le monde, j'ai un petit souci avec une de mes guitares. C'est une Les Paul Slash et depuis un petit moment j'ai remarqué que les cordes quand je les joue à vide ne résonne plus beaucoup. Alors j'ai changer les cordes et la miracle ça sonne bien la corde neuve, une grosse résonance et tout ça. Sauf que après environ 1 semaine de jeu ça part mais surtout sur la corde de Mi grave qui sonne presque étouffé. Je suis accorder en Eb. J'ai une autres Les Paul et celle-ci résonne vraiment bien à vide. Je peux si jamais vous joindre un fichier audio dans la journée. Peut être que c'est moi qui n'y es jamais fait attention. Merci tout le monde
lostever
Essayes de relever un peu ton TOM du côté du E grave
syle 7
  • #3
  • Publié par
    syle 7
    le 31 Jul 15, 09:19
S'il n'y a pas de problème avec des cordes neuves... Ça viendrait pas des cordes ?
T'aurais pas monté des Ernie Ball ? (je trouve pas le smiley à tête de Diable, sur mon téléphone )
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
et change le sens du pontet de ta mi grave, cela devrait aller apres ca, sinon faut voir la gorge de ton sillet...
J'ai essayer pour le TOM ça ne change pas grand chose... Si j'ai mis des Ernie Ball en 11-48 mais depuis que je l'ai ( 3 ans ) un réglage avait été fait et tout ça. Pour les pontets je ne sais pas comment on fait par contre.
Tu dévisses la molète/vis du pontet de mi grave , tu la sors avec le ressort , tu enleves le pontet et le tourne à 180° , tu le remets dans la vis avec le ressort au prealable et tu visses ca sur ton bridge comme avant , ton pontet sera alors retourné.
syle 7
  • #7
  • Publié par
    syle 7
    le 31 Jul 15, 09:34
Ah, tiens, j'avais vu juste pour les Ernie Ball...
J'en ai eu deux fois dans ma vie et elkes éétaient rincées au bout de 3 jour, à chaque fois. Ça sonnait terne à pleurer en quelques heures, il n'y avait plus de résonnance, ça faisait "plouck".
J'en pense énormément de mal et ta mésaventure me rappelle un peu ce que j'ai connu avec ces cordes.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Pour le pontet je verrai avec mon mag je suis pas trop chaud pour le faire seul. Pour les cordes ça me parait louche car sur ma deuxième Les Paul le souci ne ce pose pas. Après la deuxième à un corps creux, ça peut jouer?
abelus
  • #9
  • Publié par
    abelus
    le 31 Jul 15, 09:49
Pas mal de problèmes avec les cordes Ernie Ball surtout sur les Mi et Si, retour a daddario, plus de cordes rincées en quelques heures.
Biloute
pensez aussi à polir vos frettes régulièrement (surtout avec des frettes en guimauve qui ternissent rien qu'en soufflant dessus)
Foutre des cordes neuves sur des frettes avec un voile d’oxydation ça sert pas à grand chose
la guitare c'est de la merde !
Biloute
oui, ça m'a fait marrer
la guitare c'est de la merde !
syle 7 a écrit :
Ah, tiens, j'avais vu juste pour les Ernie Ball...
J'en ai eu deux fois dans ma vie et elkes éétaient rincées au bout de 3 jour, à chaque fois. Ça sonnait terne à pleurer en quelques heures, il n'y avait plus de résonnance, ça faisait "plouck".
J'en pense énormément de mal et ta mésaventure me rappelle un peu ce que j'ai connu avec ces cordes.


Je monte des grattes en Rotosound, et d'autres en Ernie Ball cobalt, franchement, même en jouant beaucoup, elles tiennent un bon mois.
abelus
2pattesnon a écrit :
syle 7 a écrit :
Ah, tiens, j'avais vu juste pour les Ernie Ball...
J'en ai eu deux fois dans ma vie et elkes éétaient rincées au bout de 3 jour, à chaque fois. Ça sonnait terne à pleurer en quelques heures, il n'y avait plus de résonnance, ça faisait "plouck".
J'en pense énormément de mal et ta mésaventure me rappelle un peu ce que j'ai connu avec ces cordes.


Je monte des grattes en Rotosound, et d'autres en Ernie Ball cobalt, franchement, même en jouant beaucoup, elles tiennent un bon mois.


Sans doute mais des slinky j"en ai eu de rouillées dans leur étui !! A leur décharge des années sans soucis, mais depuis quelque temps c'est la cata et je ne suis pas le seul désabusé apparemment
David Watts
10:15 a écrit :
pensez aussi à polir vos frettes régulièrement (surtout avec des frettes en guimauve qui ternissent rien qu'en soufflant dessus)
Foutre des cordes neuves sur des frettes avec un voile d’oxydation ça sert pas à grand chose

Moi je leur mets juste un coup de chiffon en aidant avec l'ongle, mais tu conseillerais éventuellement un produit spécifique, pas trop agressif pour les touches vernies ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...