Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme ongle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hackett
oliolo a écrit :
Il me semblait que nous étions sur forum classique; tu risques le ban direct là!


Bonjour,

Ah ! C'est certains ! Il y en a qui sont encore dans les oubliettes du forum pour avoir divulguer ce genre de propos. Heureusement l'inquisition n'existe plu !

Sinon zoljanah l'option du coaching sur Guitare Live est une option tout à fait intéressante comme le soumet Olilolo . Tu peux me contacter en MP si tu veux des informations supplémentaires sur le coaching.

Hackett,
pour le coaching je vais voir ça plus tard car je n'ai pas encore acces à internet tout le temps,

encore merci a tous pour vos réponses
Raphc
  • #17
  • Publié par
    Raphc
    le 29 Jan 07, 23:59
Voici la photo des doigts en question:

Amidala
BONjour !

D'après ce que je vois sur la photo :
1) L'ongle du majeur, tu peux en tout cas le couper plus court.
2) Ce même majeur... tu ne le poses pas correctement. Il faut appuyer avec le centre de la pulpe du sommet du doigt !
3) Ton index... même si c'est pour dégager la vue sur le majeur... est bien trop couché sur le côté...

Cordialement,
Amidala
daniel95
Bonjour,


Tout a fait d'accord avec Amidala, et je compléte avec la position de ton manche, veille a ce qu'il soit bien à la hauteur de ton épaule gauche de façon a ce que ta main soit le plus perpendiculaire au manche, ce qui facilitera l'attaque de l'index(qu'on voit bien couché sur le manche)

et positionnera ton pouce correctement sur le manche...


voilà,
bon courage à toi
Amidala,

la photo est legerement trompeuse, l'ongle majeur est aussi court que l'annulaire seulement comme la pulpe de mes doigts n'est pas encore cornée il "s"écrase sur la corde" et si je place la corde plus au centre meme probleme le pulpe sous la pression du doigt déborde sur la corde du dessous... (du moins je pense que c'est ça le probleme)
Autrement je prend note des autres conseils c'est gentil de vous etre attardé sur mon probleme je vous tiens au courant de mon évolution

Raphc, merci beaucoup pour avoir mis ma photo en ligne (je suis nul en ce qui concerne internet)

Daniel95, en effet même si ce n'est pas pour la photo lorsque je joue plusieurs notes avec mes doigts mon index se couche tout seul, surement parce que ma main n'est pas encore habituée sinon je n'ai pas d'astuce pour le relever si je le releve alors je n'arrive pas a positionner les autres doigts sur les autres accords...

En tout cas MERCI A VOUS TOUS !
c'est agréable de voir que l'ont peut compter sur vous pour des infos et conseils en tant que débutante car je pense que j'aurais bien galéré
jeffersson
hello

essaye de suivre tout les conseils des autres forumeurs sa va t'aider a améliorer ton jeu et tu vas surement progresser.

si je peut te donner un conseil, entretien tes ongles autant que ton matériel voir plus . jsui droitier, les ongles de ma main gauche je les liment assez court (sans nomplu attaquer la chaire) au moin une fois toute les deux semaine. et pour la main droite je laisse pousser et je lime proprement pour le jeu acoustique. ( ta peut etre l'air d'un c.. avec de grand ongles sur une main mais après t'ai musicien et tout le monde sait que les musiciens ne font rien comme tout le monde )

l'homme et la guitare ne doivent faire qu'un ! ! !

tchuss
Carlos76
Bonsoir tout le monde,

Je n'ai pas l'habitude d'intervenir sur ce topic, mais je souhaite dire un p'tit mot quand même, quand j'ai commencé la guitare (oh!! Ça fait pas longtemps, 3 ans) j'ai commencé avec une classique de prêt et me suis mis rapidement à la corde acier, dans les deux cas de figure mes problèmes de blocage de doigts sur le manche étaient liés à 90% à des problèmes de mauvaise position de Mr POUCE (Mon prof se reconnaîtra peut-être !) seule une pratique régulière et l'aide d'un prof, permettront de rationnaliser la position de ce fameux pouce.

Aller Courage zoljanah

Carlos76
Ca n'a pas de rapport avec les ongles de la main gauche( en position droitier), mais avec ce de droites, qui jouent les gordes. Je voulais savoir quelle longueur le blanc de l'ongle devait faire.Enfait j'avais vu des photos d'Amidala et j'avais trouvé ses ongles vraiment long par rapport aux miens et j'avais alors voulu les faire pousser mais après ca me gene dans mon jeu. Desfois la corde "se coince" entre la pulpe du doigt et l'ongle, et je n'arrive pas a avoir un son doux... J'espere mettre fait comprendre ..
Merci
Amidala
BONjour !

bapt31 a écrit :
...j'avais vu des photos d'Amidala et j'avais trouvé ses ongles vraiment long par rapport aux miens et j'avais alors voulu les faire pousser mais après ca me gene dans mon jeu. Desfois la corde "se coince" entre la pulpe du doigt et l'ongle, et je n'arrive pas a avoir un son doux... J'espere mettre fait comprendre ..
Merci

Très clair...
En résumé, la longueur des ongle est, typiquement, l'affaire intime de chaque guitariste. Cela détermine la manière de jouer, le son obtenu... et bien d'autres choses encore...

Tu dois trouver la longueur d'ongle et la forme à leur donner qui TE conviennent.. Le phénomène de "coinçage" que tu décris, par exemple, n'est pas possible avec la forme en ogive de MES ongles et la posture de MA main...

Vois-tu ce que je veux dire ?
Livre-toi à cette recherche, touche par touche... tu verras, c'est une mission réjouissante et personnelle...

Tiens-nous au courant...

Cordialement,
Amidala
Aie aie.J'avais lu quelque part que les ongles devaient suivre la courbure du doigt, et si j'ai bien compris tout dépend de sa maniere de jouer. J'arrive déjà pas a trouver une position convenable mais si en plsu il faut que je trouve la forme et la taille des ongles... caremba, ca va etre une aventures épique dans laquelle il va falloir que je me lance serieusement...D'ailleurs en palant de la position de la main (même si je m'éloigne encor un peu plus du sujet du topic ..), je ne sais pas si ca ca dépend du guitariste ou si ca rentre dans la position globale a respecter : la main doit etre dans l'alignement de l'avant bras ou former un angle de maniere a ce que les doigts jouent perpendiculairement les cordes.(j'essaierai de mettre des zolies petits dessins si personne ne comprend parceque meme moi en me relisant je sais plus trop ce que je veux dire... )
Merci beaucoup !!
Bon week end
Merci beaucoup !!!Ca va faire pas mal de chose a changer mais bon ... Ce qui m'inquiete c'est que depuis que je fais de la guitare on ne me l'a jamais fait remarquer et j'ai eu 3 profs différents...
Merci

En ce moment sur guitare classique...